Aller au contenu

Avis avant achat


Recommended Posts

Bonjour!

Actuellement je suis sous le projet d'achat du moto G pour un proche pour noël du même coup je me redirige vers vous pour avoir un avis sur quelques détails!

Niveau batterie le moto donne quoi? Elle a une autonomie correct? Il servirait en gros pour de l'appel, sms et un peux d'internet.

Niveau capteur photo ça donne quoi exactement? J'ai vu qu'il était à fuire mais j'en doute quand même! Vous en pensez quoi vous? Quelle est son défaut?

Je vous en remercie d'avance pour vos réponses.

envoyé depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le mien depuis 1 mois et demi.

 

Au niveau de la batterie, avec ce type d'usage il devrait tenir quasiment 2 jours, mais l'autonomie maximale ne sera atteinte qu'au bout de plusieurs charges. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je l'ai chargé dès la sortie de la boîte pendant toute une nuit, sans le mettre en marche. Ca permet à la puce qui gère la batterie d'être correctement paramétrée dès le départ. Puis j'ai fait les mises à jour avec le téléphone toujours branché. Et je ne descends jamais en-dessous de 20-25% d'autonomie, sauf cas exceptionnel.

 

Pour le capteur photo, il est loin d'être à fuir. Le déclenchement est très rapide et les images floues sont très rares, même s'il n'y a pas de stabilisateur.

En plein jour, les photos sont superbes: très bon niveau de détails, couleurs splendides et très naturelles, bon contraste.

En luminosité moyenne, le mode HDR rattrape bien les défauts et donne un bon rendu.
Là où ça se gâte c'est en basse luminosité où les clichés sont très bruités. Il y a bien un mode nuit, mais il est inutile: les couleurs sont moches et les images passent en 2 Mp. A la limite il vaut mieux utiliser le mode HDR, c'est "moins pire".

L'interface est assez sommaire mais suffisante et propose un mode qui permet de sélectionner la zone de mise au point, ce qui peut sauver des clichés en adaptant la luminosité drectement sur la zone concernée.

On peut toujours se tourner vers d'autres apps si on veut affiner les réglages. J'ai installé Open Camera qui est extrêmement complète et que j'utilise uniquement en basse luminosité avec le paramétrage qui va bien. Elle ne fait pas de miracle, mais c'est mieux qu'avec l'appli stock et elle propose un stabilisateur (mais je ne sais pas s'il fonctionne réellement, je l'ai activé mais je n'ai pas fait de vrai test).

 

Bref, ça ne vaut pas un S6, mais on est sur un appareil à 200-230 €. L'APN convient dans 90% des cas et la personne à qui tu l'offriras devrait en être satisfaite.

Le problème ne vient pas du capteur mais du côté logiciel.

Le Moto G3 a le même capteur que le Nexus 6 et il n'y a pas de raison que les photos soient moins bonnes en basse luminosité.On peut toujours espérer que Motorola améliore le traitement de l'image avec la mise à jour vers Marshmallow (qui tarde à venir d'ailleurs).

Je te mets quelques liens en-dessous pour que tu voies par toi-même ce que ça donne "en vrai".

 

Si je peux juste me permettre un conseil: prends la version 16Go, ça vaut la peine de mettre 30 € de plus pour avoir 2Go de RAM. L'appareil tourne comme une horloge: aucun lag que ce soit sur le bureau ou dans les jeux/apps et le multitâche est très bien géré.

 

A+ et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

http://postimg.org/image/t96i4b7rp/

http://postimg.org/image/tjzzzt6q7/

 

Sans HDR:

http://postimg.org/image/nd8mr3gaj/

Avec HDR:

http://postimg.org/image/xpji1bxer/

 

http://postimg.org/image/6uxsz6rwt/

http://postimg.org/image/zb2pvhic5/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Je viens d'un Archos 45b HELIUM (de la m****, y'a pas d'autre mot) et précédemment Motorola RAZR i (pas mal), Motorola Atrix (une légende à son époque), HTC Hero (qui a fait ce qu'il a pu le pauvre) :-)

 

Et en 2015 dans cette gamme de prix, le Moto G 3ème gen est vraiment excellent !!!

Autonomie plus que correcte, performances très bonnes (je n'ai pas encore pu tester de gros jeux genre Asphalt 8 mais rien à redire avec Soul Calibur ou d'autres jeux plus ou moins gourmands), fix GPS ultra rapide, accroche réseau excellente pour moi (chez Free).

A noter que la mise à jour vers Android 6.0 ne devrait pas tarder et qu'en plus, ce Moto G est supporté officiellement par CyanogenMod :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et désolé d'avoir traîné pour vous répondre :/

Du même coup j'ai suivi vos avis et il est tip top!

Un bon Android stock de chez stock sans surcouche, rapide en exécution et en ce qui concerne l'apn j'ai mis celui Google qui fait très bien son taf!

En ce qui concerne cette application que j'ai pris du play comment cela se fait il que je n'ai le choix qu'à la prise de photo et vidéo? Tout se qui concerne photosphère, HDR etc... Ne sont pas au menu!

envoyé depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue dans la communauté !

Pour l'appareil photo Google, je viens de l'installer pour voir quel est le pb.

Le mode HDR est dispo en appuyant sur les 3 points en bas à droite, ce qui ouvre le menu des options photo.

Le photosphère: d'après ce que j'ai compris, ce mode n'est pas dispo car le G3 n'a pas de gyroscope.

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...