Aller au contenu

[Astuce] Solution au problème Bluetooth


kuan

Recommended Posts

Comme vous le savez, quelques utilisateurs ont de soucis de Bluetooth (avec certains appareils Bluetooth).

Les espagnols de HTCmania semblent avoir trouvé la solution. 

 

Le TWRP Recovery doit être installé pour pouvoir flasher les 2 archives.

  • Téléchargez ce fichier et celui-ci puis copiez les (sans les décompresser) sur votre carte SD ou mémoire interne.
  • Rebootez dans le TWRP recovery et faites un backup (au cas où).
  • installez l'archive modemMiui.zip puis l'archive suivante RN2bluetooth.zip. 
  • Wipe Cache et Dalvik.
  • Reboot / System.

Comment ont-ils fait ? C'est simple ; ils ont récupéré les fichiers modems + Bluetooth de versions anciennes qui fonctionnaient assez bien.

Merci aux contributeurs de HTCmania

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement... En attendant, il faudrait qu'un peu plus de monde confirme ce bug sur le forum miui, l'histoire que ça devienne une priorité pour les devs. Il y a plusieurs sujets qui s'y référent.

Envoyé de mon HP SlateBook 10 x2 PC en utilisant Tapatalk

Un soucis déjà : je suis chez EI Télécom, et l'indicateur de roaming est revenu avec cette version => on est obligé d'activer l'itinerance pour pouvoir utiliser la data...

Envoyé de mon HP SlateBook 10 x2 PC en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas les différentes archives modems (anciennes) que j'ai laissé dans la section tutoriels. Je vous les recopie.

Vous pouvez essayer de jongler avec les archives pour comparer. La V37 est censé être la meilleure pour le Bluetooth.

 

DOSSIERS MODEMS  

 Rajout des dossiers modems de toutes les versions disponibles jusqu'à présent.

Ces dossiers paramètrent la connexion Wifi et réseau mobile.

 

La version de bande de base est à présent la V24 P51 (depuis le 07/01/2016)

MIUI 6  V24 P18  

MIUI 7  V24 P25

MIUI 7  V24 P27

MIUI  V24 P37

MIUI 7  V24 P45

MIUI 7 V24 P48

MIUI 7 V24 P48.02.12

MIUI 7 V24 P50

MIUI 7 V24 P51

Le tout dans l'ordre, au fur et à mesure des versions.

 

Instructions

  • téléchargez et copiez l'archive sur votre mémoire interne ou externe (sans la décompresser)
  • allez dans le TWRP Recovery
  • installez l'archive (install zip)
  • Wipe cache et Dalvik
  • Reboot

Les dossiers à télécharger

MIUI 6  V24 P18  http://www.mediafire.com/download/thj6qhcc7antj0k/MODEM_MT6795_S00_MOLY_LR9_W1423_MD_LWTG_MP_V24_P18_XRMN2.zip

MIUI 7  V24 P25  http://www.mediafire.com/download/j9apq2b27htqtfx/MODEM_MT6795_S00_MOLY_LR9_W1423_MD_LWTG_MP_V24_P25_XRMN2.zip

MIUI 7  V24 P27  http://www.mediafire.com/download/t10gmd112w9myn0/MODEM_MT6795_S00_MOLY_LR9_W1423_MD_LWTG_MP_V24_P27_XRMN2.zip

MIUI  V24 P37  http://www.mediafire.com/download/skboem5rxa4pmy1/MODEM_MT6795_S00_MOLY_LR9_W1423_MD_LWTG_MP_V24_P37_XRMN2.zip

MIUI 7  V24 P45  http://www.mediafire.com/download/jtr3n9w9763i53p/XRN2_v24p45_modem.zip

MIUI 7 V24 P48  http://www.mediafire.com/download/jo47avn71npdv7v/XRN2_v24p48_modem.zip

MIUI 7 V24 P48 02.12  http://www.mediafire.com/download/527yk9sdmkw0at0/XRN2_v24p48_0212_modem.zip

MIUI 7 V24 P50  http://www.mediafire.com/download/nd4jdro9p3gao30/XRN2_v24p50_modem.zip

MIUI 7 V24 P51  http://www.mediafire.com/download/97fdykc43buktbi/XRN2_v24p51_modem.zip

 

v24p18 
v24p25 
v24p27 depuis 20/08/05, V7.0.6.0, Global_ V7.0.7.0 
v24p37 depuis 22/10/05, V7.0.8.0, Global_5.11.12, Global_ V7.0.11.0 
v24p45 depuis 19/11/05 
v24p48 depuis 5.12.4, Global_5.12.1 
v24p48.02.12 depuis 10.12.05 
v24p50 depuis 31/12/05, V7.1.1.0, Global_ V7.1.1.0 
v24p51 depuis 07/01/06 

5.xx, 6.xx - développeur ROM (hebdomadaire) 
V6.xxx et V7.xxx - ROM Stable

 

Pensez à faire un backup auparavant, dans le TWRP recovery

 

A noter également que les dernières versions (à partir du 31/12) sont plus instables concernant le Bluetooth. Certains utilisateurs (qui n'avaient aucun souci de Bluetooth auparavant) ont commencé à en avoir à partir de la version [5.12.31]. Tout allait bien jusqu'à la [5.12.24]. Tous les liens des anciennes ROM sont dans le premier post de la multilangue (section anciennes versions).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan pour ce tutoriel. Je n'arrive plus à me connecter à mon mi band depuis quelques temps donc je vais tenter ta solution. 2 questions cependant :

1/ via twrp manager est ce que je peux tout faire en une fois ? (installer les 2 fichiers + wipe cache/dalvik)

2/ C'est plus une question générale mais est ce que c'est possible de télécharger des fichier mega sans passer par l'application Mega ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan, ça a marché je peux à nouveau appairer mon mi band avec mon portable !

Pour mega je demandais parce que sur mon RN2 il m'ouvre directement le Google store avec l'appli Mega, j'arrive pas à choisir le navigateur pour le téléchargement contrairement à sur mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon retour : je suis repassé à la couche radio de la stable car j'ai quand même des soucis de bluetooth (sur le miband), et la stable m'évite d'avoir à relancer le bluetooth manuellement. Sans compter que j'ai eu également plusieurs coupures complètes de réseau avec celle présentée ici.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite à des soucis de déconnexion de Bluetooth dans ma voiture (mégane 3) malgré un son ok, je me suis également retrouvé avec un son hachuré sur

mon enceinte bluetooth Sony GTK-X1BT (qui fonctionnait parfaitement avec mon précédent téléphone)

J'ai donc suivi le tuto à la lettre et tout s'est bien passé, mais je n'ai malheureusement aucune amélioration au niveau de mon enceinte Sony et il semble que j'ai aussi perdu en puissance sonore (pas encore retesté pour le problème de la voiture).

Si quelqu'un a une solution, ca serait vraiment cool, parce que ce téléphone est vraiment très bon, mais le soucis du bluetooth est vraiment gênant et risque aussi de me conduire à le changer....

En tous cas, merci pour vos retours, en espérant que la situation puisse se débloquer prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas a essayer les versions modems P48 et P50 (correspond à la dernière stable) pour vos problèmes de Bluetooth.

Tous les dossiers modems sont dans le post #4 de ce fil.

 

Le dossier modem du premier post est le P37

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de terminer de tester la P50 et la P48 02-12 mais hélas toujours pas de changement pour mon enceinte Sony.... Toujours aucun soucis d'appairage, mais le son qui saccade à divers moments et sur divers titres (toujours au même endroit sur une même piste audio et avec plusieurs lecteur multimédia testés)

Pour le fichier RN2bluetooth, on ne l'installe qu'une seule fois ? il n'y a pas lieu de l'installer à chaque changement de fichier modems ?

Modifié par razorhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@razorhell, tu n'installes le fichier Bluetooth qu'une seule fois.

 

C'est un peu vicelard votre problème de Bluetooth (pour certains) : appairage OK, le reste est fonctionnel et ce n'est que sur certains morceaux à un certain endroit que vous avez des coupures.  

par contre su ma playlist de 12 chanson Deezer

y en as qui sont buggué (quasi inécoutable ) , y en as qui sont bof , mais y en as 2 qui passe sans coupure

emma simons bludfire radio edit

david guetta sun goes down ... 

 

Alors, sur l'album david guetta sun goes down, la premiere chanson et la seconde me semble ok.

La troisième non le son est hachuré   (vers  25- 30 seconde c'est flagrant) l'album

emma simons bludfire radio edit c'est pluto Eva simons bludfire radio edit ? Effectivement son impeccable.

C'est peut etre lié a l'encodage ou au bitrate ?

https://forum.frandroid.com/topic/233825-probl%C3%A8me-bluetooth/page-4#entry3525586

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça, les saccades en cours de musique sont aléatoires : certaines musiques ou albums passent sans problèmes et d'autres c'est une catastrophe.

 
J'avais fais quelques tests avec les mêmes musiques sur différents appareils et casques/enceintes : le RN2 en bluetooth marche parfaitement sur mon enceinte bluetooth (Xiaomi) et mon autoradio (Muse), mais saccade/coupe avec mon casque (Philips). Alors que ce casque n'a aucun problème avec différents téléphones (Nokia Lumia 925, Sony Xperia SP) et mon PC (Lenovo). Sinon depuis quelques versions le Mi-band n'est pratiquement plus détecté et il arrive fréquemment que le bluetooth se réinitialise (coupure et réactivation).
 

C'est quand même super énervant, d'autant plus que je pense pas avoir vu ce problèmes sur d'autres téléphone. J'attend de voir les premiers retours sur le Lenovo k5 note mais ça m'embête de changer juste pour un problème qui ne devrait même pas exister...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et il ne faudra pas trop compter sur Xiaomi pour arranger les choses (à moins d'un gros coup de bol :P ).

Je me permets de dire cela car il y avait exactement le même genre de phénomènes avec le Redmi 1S et cela n'a jamais été résolu.

La solution de rechange (quasi parfaite) pour le 1s : CM12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, pas très cool tout ca.... va falloir attendre une Rom salvatrice mais pour l'heure ca ne semble effectivement pas être en bonne voie.

En tous cas, si quelqu'un entend parler d'une solution pour ce problème, je suis preneur car j'en suis désormais réduis à passer mes MP3 en connectant une bonne vieille clé USB à mon enceinte Bluetooth , quelle évolution !!!!...nous revoilà 10 ans en arrière....grrrrrrrr la misère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

depuis que j'i installé cette rom :

xiaomi.eu_multi_hermes_6.1.29_v7-5.0.zip 

je n'ai plus de probleme Blutooth.

J'avais exactement les memes problemes.

Je te remercie pour ton retour, je vais essayer de trouver cette rom dès demain et l'installer pour voir si ça fonctionne pour moi

Si c'est le cas, je t'en devrai une lol (et je ne serai probablement pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ben malheureusement pour moi, l'installation de la ROM xiaomi.eu_multi_hermes_6.1.29_v7-5.0 n'a absolument rien changé

à mon problème de Bluetooth.

Pour le coup, mon téléphone est à jour mais cet saleté de bluetooth continue à me sortir la musique hachurée sur mon enceinte Sony GTK X1BT

(qui fonctionne cela dit parfaitement avec ma tablette samsung)

Bref, si quelqu'un trouve une solution avant que je ne décide de m'en séparer, je suis toujours preneur...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage,

Pour moi ça a fonctionné puis progressivement ,le son s'est dégradé, vers un dispositif bluetooth qui se connecte à l'auto radio , par contre mon casque bluetooth fonctionne bien pour écouter de la musique.

Je pense qu'il doit y avoir des problèmes de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, car je n'ai pas ce problème dans la voiture, le son est nickel malgré des déconnexions de temps à autre.

Je vais essayer de tester d'autres enceintes à l'occasion, pour voir si c'est récurrent. ...

Pour mon enceintes Sony je vais devoir continuer à écouter la musique via ma tablette

Ça aurait été plus gênant si le son avait été aussi pourri dans la voiture....

Je ne m'en sors pas si mal au final.

Dans l'idéal je préférerais ne pas avoir cet inconvénient mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

 

Voila quelques temps déja que je parcours ce forum en esperant trouver une solutions pour le bluetooth de mon note 2 qui bug.

Contrairement a vous je n'ai pas de coupure lors de mes écoutes mais principalement un probleme d'appairage.

 

En effet depuis que j ai le tel, je n'ai jamais réussi a me connecter a mon ampli HC pioneer qui a le bluetooth APTX alors qu 'avec mon autoradio, TV ou enceinte nomade aucun soucis....enfin jusqu'il y a peu  car aujourd'hui, peut être a force de bidouiller les modems ou autre ZIp, je galère a me connecter avec ces même appareils.

 

J'ai testé hier la rom AICP et la miracle tout fonctionne nickel et j'arrive meme a me connecter au HC, le Top.

 

Tout ca pour vous demandé s'il ne serait pas possible de récupérer les fichiers de la rom AICP et remplacer ceux de la rom MIUI que je préfère largement a de l'android pur.

 

merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...