Aller au contenu

Vos avis sur le One A9


gnondpomme

Recommended Posts

Bonjour

 

étant à la recherche du remplaçant de mon vieillissant Nexus 5 je commence à m'intéresser un peu à ce qui est dispo sur le marché.

 

A l'heure actuelle 3 smartphone m'intéresse : le Moto X Play, le Oneplus X et le HTC One A9.

 

d'un point de vue hardware/design c'est le One A9 qui est devant mais le oneplus X le talonne, au niveau du software je suis un gros fan de Sense mais aussi d'android stock donc pas vraiment de préférence et je sais que le Moto X Play est le champion de l'autonomie dans ce trio ... 

 

Mon souhait serait d'avoir un retour de vous autre les utilisateurs de A9 pour connaitre ce qui fonctionne bien et les défauts selon votre utilisation de ce très séduisant smartphone.

 

Petite info supplémentaire : je suis un gros fanatique d'Hearthstone, si il y a des joueurs de ce jeu sur le A9 quel est votre retour d'expérience ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai fait l'acquisition d'un HTC one a9 il y a une semaine. J'ai publié mon avis du téléphone sur frandroid et sur les numériques si t'es intéressé.

Si t'as la flemme de lire je peux te dire que c'est un super smartphone sans gros défaut. J'avais pointé du doigt l'autonomie mais avec quelques réglages ça s'est bien amélioré.

La fluidité est incroyable. Par contre j'ai pas testé sur heartstone...

 

Salut, comme tu l'as dis, tel au top.

Mais pour l'autonomie, je reste quand même un peu déçu.... Quels réglages as-tu effectué pour l'améliorer ?

 

Merci et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà le rodage de la batterie a beaucoup joué je trouve.

Après je bloque toutes les notifications des applications que je n'ai pas envie de recevoir.

Dernier élément, Je coupe le Wi-Fi / data après utilisation.

Là je tiens une journée complète sans problème.

Maintenant, je vais tester avec la data activée en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Malgré tout les commentaires que j'ai pu lire sur le HTC ONE A9 et tout les tests (anglais et français) J'ai finalement acheté le ONE A9. J'ai mis de côté le prix (Oui je suis un pigeon avec un forfait à 30€ pour un téléphone à 250€) Et tout ce que j'avais lu sur le téléphone est vraiment exagéré. La batterie tient aussi bien que n'importe quel téléphone (Mon téléphone ne se repose jamais avec moi) Et il se charge tellement vite que je ne vois même pas le "problème d'autonomie". Ensuite on n’arrête pas de dire "Snapdragon 617 c'est nul" Mais toutes les personnes qui ne jurent que par le HTC ONE M7 ont dû oublier qu'il avait aussi un processeur de la série 600 ... Et surtout en votre statut de consommateur, vous oubliez que l'on n'utilise jamais toute la puissance disponible de son téléphone. C'est sûrement à cause des autres marques Android qu'on oublie que l'optimisation logiciel est super importante pour la fluidité d'un smartphone. En réclamant à tout va le dernier processeur de la mort qui tue, vous cautionnez tous le fait que les constructeurs de smartphone Android ne font jamais correctement leur travail et au lieu d'optimiser, ils demandent plus de puissance ce qui s'est traduit par le Snapdragon 810 qui est sorti bien trop vite et qui, pour le coup, n'était lui-même pas optimisé. Le A9 tourne comme une horloge, réagit mieux que l'iPhone 6S de mon cousin et surtout il ne bug jamais quand j'en ai besoin. Ensuite sur l'appareil photo, Il faut comparer ce qui est comparable, Vous vous attendez tous à des photos qui ont la même qualité qu'un appareil photo compact ! Mais honnêtement les photos que vous prenez avec vos téléphones se retrouvent la plupart du temps sur les réseaux sociaux et toujours accompagnées de filtres en plus d'être compressés lors du transfert. On arrête l'hypocrisie générale du "le téléphone prend de mauvaises photos comparé à X alors il est nul". Je ne suis absolument pas d'accord, il prend de bonnes photos, c'est sûr que contre le Sony Xperia Z5 le A9 ne tient pas la comparaison, mais quand je poste une photo sur Snapchat ou un autre réseau social personne ne me fait de réflexion sur la qualité de la photo. Sinon je tiens juste à souligner que le ONE A9 est un téléphone Expérimental (impossible de le nier) Et je trouve que mis à part le Boomsound qui manque (Et encore je préfère brancher mon tel à une enceinte) le capteur d'empreintes fait des merveilles ,et surtout, il est bien mieux utilisé que la concurrence, le form factor est plutôt plaisant (ceux qui dise qu'il ressemble à un IPhone faut arrêter le délire, chaque fois que vous désignez un rectangle il ressemble à un iPhone). Je reviens rapidement sur le Prix. Effectivement il est vraiment élevé je ne fais pas d'études dans ce domaine donc je ne m'avancerais pas sur une explication mais quand je le compare à un MI4 de Xiaomi que j'ai payé 300euro (le prix à baissé entre temps) la seule différence visible (expérience utilisateur) que je vois c'est le capteur d'empreintes. Donc effectivement il y a un problème de prix.

Et Hearthsone marche bien dessus :P

Modifié par Skyman95210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points négatifs pour ma part... Le premier concerne la dernière mise à jour sense sur le A9, ils ont enlevé la possibilité de configurer la liste des raccourcis dans paramètres rapides accessible via la barre des tâches. Le deuxième concerne directement le téléphone en lui même, les deux hauts parleur et la qualité de son du M7 me manques terriblement, que ce soit pour les sonneries, le réveil, ou encore quand je regarde mes séries préféré. Je tiens à préciser que tous le reste c'est que du positif, pas mécontent de mon achat. L'appareil photo est excellent, l'autonomie est raisonnable, la charge est rapide avec le chargeur d'origine environ 45min... Le capteur d'empreintes réagi à merveille, le système est fluide pas de ralentissement ni de bug, la qualité du son avec écouteur intra-oriculaire est parfaite. J'en oubli certainement mais énormément de points positifs pour très peu de négatif, à mon goût ce téléphone est une merveille. J'ai eu en ma possession le modèle Sensation, le M7 et maintenant le A9. Des design toujours très pro sans défaut. La qualité est bien présente et on le ressent dès les premiers instant de prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wise, j'ai également eu un HTC one M7 avant le a9 mais je ne partage pas ton avis au niveau du son. Entre temps, les enceintes compactes se sont pas mal développées et franchement je préfère la brancher plutôt qu'utiliser les enceintes du téléphone. Et si je suis vraiment dans une petite pièce je trouve que le haut parleur du a9 est bien correct.

Sinon complètement d'accord sur les paramètres rapides : je trouve même que ça fait pas très sérieux de leur part.

Pour en revenir aux propos de skyman, c'est clair que le téléphone a été "bashé" à sa sortie alors qu'en réalité c'est un super produit, très équilibré, pour moi un des tous meilleurs milieu de gamme du moment. Mais il faut avouer que le prix de 600€ du départ n'était pas du tout cohérent du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intra oriculaires, j'ai des Yamaha EPH-100 et ils sont vraiment très bien... Pour moi c'est une valeur sur.

 

Après pour les mini enceintes, tout dépend du prix que t'es prêt à mettre. Les UE Boom sont bien, la bose soundlink mini envoie pas mal.

 

Si tu veux mettre moins de 100€ je ne sais pas trop quoi te conseiller. Peut-être d'autres personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais quitter le A9 qui pourtant me plait en tout point mais le mien a un gros point noir le gps. je m'en sers pour courir, la marche etc et c'est une catastrophe. Si le tel n'est pas en main il ne capte pas les trajets et coup il me fait que des lignes droites. Il calcul du point d'activation au terminus en faisant une ligne droite. Et j'ai essayé a plusieurs endroit different et toujours le meme probleme quand je pars courir a lac c'est simple ca se transforme en seance de natation. Du coup je pense que ma fille va le recuperer et moi je vais prendre le M9 en esperant ne pas avoir le meme soucis de gps. Car j'adore sense le fait que le telephone soit personnalisable dans les moindres details.

Modifié par abigaellee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayé et du coup dans les meme conditions de course avec un G4 aucun soucis le tracé etait bon :(, j'ai une amie qui a aussi un a9 elle va tester demain voir si c'est un soucis lié uniquement à mon tel ou si c'est lié au A9 en general

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayé et du coup dans les meme conditions de course avec un G4 aucun soucis le tracé etait bon :(, j'ai une amie qui a aussi un a9 elle va tester demain voir si c'est un soucis lié uniquement à mon tel ou si c'est lié au A9 en general

 

Intéressant comme problème, étant un peu coureur moi aussi j'aime bien utilisé Runtastic pour tracer mes parcours, dis nous si le A9 de ton amie fonctionne bien lui si tu en as l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit retour le gps de mon amie aucun soucis le gps fonctionne a merveille donc je pense que c'est un soucis materiel du mien du coup je suis passe au m9 et quel joie de pouvoir courir ou faire du velo avec un gps qui fonctionne. Je vais faire un reset pour verifier si rien n'y fait il partira en garantie avant la revente ou pour ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit retour le gps de mon amie aucun soucis le gps fonctionne a merveille donc je pense que c'est un soucis materiel du mien du coup je suis passe au m9 et quel joie de pouvoir courir ou faire du velo avec un gps qui fonctionne. Je vais faire un reset pour verifier si rien n'y fait il partira en garantie avant la revente ou pour ma fille.

 

C'est rassurant pour les autres utilisateurs ... J'espère que tu t'en sortiras si ton modèle est défectueux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...