Aller au contenu

[Galaxy A5 2016] LED de notification, Gyroscope et Marshmallow


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Actuellement propriétaire d'un Huawei Ascend Mate 7, j'aimerais me tourner vers le nouveau A5 du constructeur Coréen.
Mais j'ai quelques petits doutes, je m'explique :
J'ai vu sur plusieurs sites que le téléphone ne comportait pas de LED de notification, est-ce vrai ou pas ? Si oui, y a t'il un autre système similaire ?
J'ai aussi lu qu'il n'avais pas de gyroscope, cela est il pénalisant pour quelqu’un qui utilise son téléphone comme GPS (Waze) tous les jours ?
Et enfin j'aurais voulu savoir si une mise à jours vers Android 6.0 Marshmallow était prévue

Merci d'avance à tous pour votre aide et votre disponibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel événement (p.ex. mail) génère une alerte via la LED photo.

 

Il est possible de programmer un "rappel" toutes les 1/3/5/10/15 minutes sur les notifications ; cela se concrétise seulement par une sonnerie ou le vibreur pour les applications que l'on autorise (p.ex. Gmail, messages, téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le manque gyroscope (accéléromètre) est un souci pour l'utilisation de Waze.

Pour la notification par led, j'utilise Noled, un icon de couleur s'affiche sur l'écran noir amoled et aucune incidence sur la batterie et comme dit quitos on a l'embarra du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Inadmissible de la part de samsung de n'avoir pas encore mis a jour ce téléphone récent! Un téléphone à 400€ tout de même. Et pas la peine de prétexter un manque de puissance même mon vieux LG g2 arrive à le faire tourner nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est peut-être un détails pour vous, mais pour nous, ça veux dire beaucoup ^^. 
Ma copine viens d'acquérir le A5 2016, en effet nous attendons déjà avec impatience la mise à jour vers Marshmallow, en résumé pour les raisons suivantes :

- La surcouche de Touchwizz a évolué et plus conviviale (venant d'un S6 edge plus qui était justement à jour, revenir sur l'ancienne version du A5 2016, ça pique), la nouvelle version est plus belle et plus agréable.

 

-de plus je constate pas mal de micro lags sur ce A5, vous ne les voyez peut-être pas, mais nous ça saute aux yeux, nous espérons que la MAJ va justement corriger cela.

 

Pour le reste il y a des différence dans les optimisations qui ne sont pas forcément visible.

Libre à chacun de vouloir la maj ou non ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lags rien n'est garanti.

 

Perso avant j'avais un Note 3 Lite en android 4, et depuis qu'il était passé en 5.0 j'avais plein de lags. Je l'ai finalement repassé en android 4.

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 12/04/2016 à 10:09, quitos a dit :

Pour remplacer la Led de notification, il existe entre un million et 500 000 ( j exagéré à peine) applications sur le store pour faire clignote le flash selon les notifications que l'on veut

 

Je viens de voir que c'était même possible de base : Paramètres > Accessibilité > Audition > Notification par flash.

 

Edit: Voir aussi le topic "L'absence de LED de notification".

 

Modifié par webastien
Ajout lien vers autre sujet similaire
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...