Aller au contenu

LG G3 wifi qui ne se connecte pas...


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. Et j'ai un problème persistant avec mon LG que je n'arrive pas à résoudre..

Alors, au début il déconnectais la carte sim, et se redémarrais de temps en temps, j'en ai eu marre et j'ai restauré le téléphone (il était vraiment rempli). Après ça tout est parti en vrille. Il cherche constamment a activer le Wifi sans y parvenir. Ce qui tue totalement la batterie entre autre... Le Bluetooth fait de même il me semble.

Ça faisait un long moment que la MAJ d'android en 6.0 était sorti mais je ne l'avais jamais faite. Je me suis dis que j'allais essayer mais comme il ne se connectais pas en Wifi c'était impossible... Je l'ai passé à un ami qui a réussi (je ne sais comment à faire la MAJ). 
J'ai récupérer le téléphone mais le problème était toujours là... Je l'ai donc rooter ! Toujours le même problème... je n'ai trouvé personne sur la toile avec le même problème.

Cela dit j'ai remarqué qu'il n'y a pas dans les fichiers du téléphone le dossier "efs". A ce que j'ai compris il est important mais c'est pas très clair.. Parce que de partout il semble associé avec l'IMEI et mon téléphone a toujours le bon numéro d'origine...

 

PS : Mon adresse MAC semble étrange : 02:00:00:00:00:00

 

Si quelqu'un aurait une idée d'où vient ce problème et encore mieux saurait comment le résoudre ce serait vraiment super !!!

Merci et bonne soirée  :)

Modifié par KiwiKinon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adresse mac n'est pas normal, effectivement.

Je crois me souvenir que quelques uns avaient eut le même genre de problème sur le forum, notamment avec un numéro d'EMEI qui avait disparu.

Essaye peut-être de creuser ça ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@KiwiKinon,

 

Si ton IMEI n'était pas correct tu n'aurais même pas de connexion au réseau GSM  ;)

 

Afin de vérifier si c'est bien le software ou le hardware qui renvoie cette MAC, peux tu vérifier ce qui est indiqué comme adresse MAC en allant dans :

 

- Paramètres

- A propos du téléphone

- Informations sur le hardware 

 

> Là tu dois avoir : Numéro de modèle, Durée d'activité et ce qui nous intéresse : Adresse MAC Wi-Fi

>> Ne donne pas ton adresse MAC ICI, dis moi juste si elle est différente de : 02:00:00:00:00:00

>> Si cela indique aussi 02:00:00:00:00:00 à cet endroit, peux tu charger ton téléphone à 100% et vérifier a nouveau la MAC à cet endroit ?

 

Tu peux tester cette application et voir si cela corrige le problème : FXR WiFi fix & rescue

 

Il est fortement conseillé de faire un backup EFS (cela sauvegardera tes données IMEI + un tas d'autres informations essentielles, c'est extrêmement important on ne cesse de le répéter avant de chipoter, faire un backup EFS !).

>> Il y a plusieurs possibilités pour faire un backup soit en lignes de commande via ADB Shell soit plus simplement via custom recovery si ton ami en a installé un ? (le dernier twrp permet de faire facilement le backup EFS).

 

@+

Modifié par Praxbe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...