Aller au contenu

synchronisation des contacts avec gmail


blubsy

Recommended Posts

Bonjour,

je débute un peu avec android et je cherche la meilleur solution pour bien travaillé.

J'avais un compte gmail que j'utilisais avec outlook et la plus part des contacts était donc dans outlook.

J'ai donc synchroniser mes contacts avec activ sync et récupéré mes contacts sur mon android.

J'ai aussi indiqué mon mail gmail et la non plus pas de problème.

Mais voilà comment ne faire plus qu'un avec les contacts et envoyé mes contact (téléphone/outlook) sur gmail/contact.

Bon j'ai trouver une option import sur gmail (directement va l'interface sur le site gmail) mais j'aimerais pouvoir synchroniser les contacts automatiquement à partir de mon portable.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a rien à faire d'autre qu'à saisir ton identifiant Google et ton code, une seule fois, à la première utilisation de GMail, et d'attendre un peu (ça dépend de la quantité de contacts qu'il y a à synchroniser).

Android fait ça automatiquement...

Vérifie simplement que dans les paramètres, la synchronisation automatique est bien cochée.

Si ça marche mal - ça arrive au début surtout si tu as bidouillé un peu,- va dans les paramètres/applications/gérer les applications et là tu vides les caches deGMail et des GoogleApps (tu cliques sur "effacer les données"). Tu redémarres le téléphone, et ça provoquera une nouvelle synchronisation.

Modifié par nellie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le faire en 2 étapes.

Pour la synchro Gmail -> téléphone. C'est dans les paramêtres (fouille, je peux pas t'aider j'ai plus de tel :'()

Pour la synchro Outlook->Gmail il y a une extension Outlook (http://www.google.com/apps/intl/en/business/outlook_sync.html) ou tu fais un export... mais c'est le bordel...

A partir de ce moment quand tu feras ta synchro depuis Outlook le reste se fera tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

En faite j'ai du mal m'exprimer.

Ma problématique était la suivante :

- un compte gmail avec des contacts.

- Des contacts avec outlook.

- Un telephone sous android avec mon compte gmail et mes contact gmail+outlook.

Le tous doit être synchroniser et sur tous les comptes et régulièrement, sans avoir a faire d'énorme manipulation et sans avoir un tas de doublons.

Après quelques recherche j'ai trouver un tuto qui explique comment faire avec un logiciel/site.

http://www.universpocketpc.com/nuppcfr/?p=175

Je suis entrain de testé donc je ne peux pas dire si cela fonctionne à 100%

Edit :

--------

Bon et bien c'est au top et plus besoin de faire des synchro entre le pc et le téléphone puisque tous passe par gmail maintenant...

Je vais faire un peu le tri de mes contact et voilà une bonne chose de faite...

Modifié par blubsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au top et plus besoin de faire des synchro entre le pc et le téléphone puisque tous passe par gmail maintenant...

...

Ben oui, voilà, c'est si simple...!

Sauf quand la synchronisation ne veut pas bien se faire, ce qui arrive hélas assez souvent depuis un mois que j'ai mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...