Aller au contenu

synchronisation des contacts avec gmail


blubsy

Recommended Posts

Bonjour,

je débute un peu avec android et je cherche la meilleur solution pour bien travaillé.

J'avais un compte gmail que j'utilisais avec outlook et la plus part des contacts était donc dans outlook.

J'ai donc synchroniser mes contacts avec activ sync et récupéré mes contacts sur mon android.

J'ai aussi indiqué mon mail gmail et la non plus pas de problème.

Mais voilà comment ne faire plus qu'un avec les contacts et envoyé mes contact (téléphone/outlook) sur gmail/contact.

Bon j'ai trouver une option import sur gmail (directement va l'interface sur le site gmail) mais j'aimerais pouvoir synchroniser les contacts automatiquement à partir de mon portable.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a rien à faire d'autre qu'à saisir ton identifiant Google et ton code, une seule fois, à la première utilisation de GMail, et d'attendre un peu (ça dépend de la quantité de contacts qu'il y a à synchroniser).

Android fait ça automatiquement...

Vérifie simplement que dans les paramètres, la synchronisation automatique est bien cochée.

Si ça marche mal - ça arrive au début surtout si tu as bidouillé un peu,- va dans les paramètres/applications/gérer les applications et là tu vides les caches deGMail et des GoogleApps (tu cliques sur "effacer les données"). Tu redémarres le téléphone, et ça provoquera une nouvelle synchronisation.

Modifié par nellie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le faire en 2 étapes.

Pour la synchro Gmail -> téléphone. C'est dans les paramêtres (fouille, je peux pas t'aider j'ai plus de tel :'()

Pour la synchro Outlook->Gmail il y a une extension Outlook (http://www.google.com/apps/intl/en/business/outlook_sync.html) ou tu fais un export... mais c'est le bordel...