Aller au contenu

[SMA] 400€ environ LG G4, Nexus 5X, Honor 7


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je m'étais décider à prendre le G4 en remplacement de mon pauvre G2 (vitre pétée et galère pour réparer) mais vu qu'il n'y a pas de grosses promo dessus en ce moment, je ne suis plus si pressé (bon.. je meurs quand même d'envie d'avoir un nouveau tél dans les mains, hein ;)  . donc d'ici dimanche soir je compte bien passer commande)

et là, je me pose des questions.

Mon utilisation:

bureautique / utilitaire: dropbox, office, mails, agenda etc.

un peu de musique (mais pas vraiment avec casque... plus via chromecast)

un tout petit peu de réseaux sociaux: fb

des photos à chaque vacances et des fois, les week-ends, les soirées

Peu de jeu

Peu de visionnage de films/séries

pas mal de gps

 

que pensez-vous de ces 3 tél? LG G4, Nexus 5X, Honor 7

 

Ce que je cherche:

Led de notification (je crois qu'il y en a une sur les 3)
bonnes photos (même de nuit) (je ne cherche pas non plus l'excellence des photos. le G2 me convenait pas mal [sauf de nuit] donc je suis quasiment sûr que ces 3 là seront de toute façon encore meilleurs)
Bonne autonomie (sans pour autant qu'elle soit excellente. 1 journée et demi avec utilisation pas trop poussée est OK [pas de jeux vidéo])
Solide (certification étanche si possible) et fiable (j'aime pas trop les téléphone tout en verre). ça, c'est sûr que j'y accorde un peu d'importance
Capteur empreinte . c'est un petit plus
Démontage ifixit pas trop compliqué. le G4 et le nexus ont tous les 2 8/10. Je n'ai pas trouvé de note sur le Honor 7
charge qi (ça, je trouve ça fun et pratique. Je sais que sur le G4 on peut ajoutere une pastille, par contre pour le Nexus 5x j'ai lu des infos différentes à ce propos.)
 
Divers:
J'ai beaucoup aimé mon LG G2, donc je suppose que l'interface du G4 et les options pourront me plaire
cet article précise que le Nexus 5x souffre de gros ralentissements lors de surchauffe; c'est peu rassurant: http://www.androidpit.fr/test-complet-google-nexus-5x
Le Honor 7 est sympa mais l'interface Emui ne m'excite pas trop.
Au début l'USB type C me branchait bien mais en fait vu que je n'ai rien de compatible à la maison et qu'aucun pote n'a ça, je pense que la transition est peut être un peu prématurée. je pourrais peut être rayer de la liste le Nexus 5x pour cette raison.
 
Enfin, j'aime bien, au bout d'un an ou deux, changer la rom. Est-ce qu'il y a une communauté un peu active sur le honor 7 ou est-ce un téléphone peu vendu avec une faible communauté?
 
plus ça va, plus je pense retomber sur le G4... ;)
n'hésitez pas à faire d'autres propositions
 
merci ;)
Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour ta réponse.
J'ai plus qu'à attendre (quelques jours seulement ;)  ) un bon prix quelque part. Il était à 312 euros pendant quelques jours sur la fnac (avec un vendeur tiers) et là il est remonté à 336€. Bon... au pire, je le prendrai à ce prix là aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, 

normalement demain je renvoi le G4 à rueducommerce pour problème de bootloop. toute cette histoire m'a refroidi.

 

qu'est-ce qui pourrait le remplacer?

en terme de perf et de rapport q/p, je ne vois que le galaxy A5 2016 mais j'aime pas les samsung! :/

je vais être contraint de me prendre ce samsung je crois

 

moto X play?

un tél chinois?

un HTC (j'aime bien cette marque)

 

m****, je suis perdu

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai

je l'ai amené chez Point Service Mobile après avoir eu le service LG

PSM n'a pas réussi à le réparer

plutôt que de l'envoyer en réparation matériel et avoir le risque de reprendre un bootloop, je crois que je préfère changer

avoir une épée de damoclès sur la tête comme ça, ça me plait pas du tout

pourtant j'ai un modèle de G4 récent commençant par 603XXX. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bah tu vois tu me fais mentir puisque tu as une nouvel série et que le problème est toujours là. C'est vraiment catastrophique alors. Heureusement tout le monde n'est pas touché mais quand meme ça fait très très mal au ***.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'allais prendre le LG G4 mardi (je l'ai trouvé d'occaz chez EasyCash à 280€ et j'ai 30€ de réduc, donc au total 250€) mais ton histoire me fait hésiter. De plus, malgré qu'il me fait très envie et qu'il correspond totalement à mes besoins, l'autonomie vient gâcher le tableau et de nombreux avis sur cette autonomie m'ont fait froid dans le dos ; je n'ai pas envie de devoir me balader avec un chargeur, une batterie externe branchée tous les jours ou une seconde batterie, ca en deviendrait contraignant. 
​Je ne sais donc pas quoi faire : dois-je quand même le prendre, malgré ces soucis ? Dois-je me rabattre vers d'autres smartphones comme le Honor 7, le Samsung Galaxy J7 2016, le A3 2016 ou le Zenfone 2 ? Sachant que j'ai presque les mêmes besoins que @@Matt06 (voir mon sujet : https://forum.frandroid.com/topic/240951-sma-lg-g3-ou-honor-6-ou-honor-5x-photos-et-selfies-performances-autonomie/#entry3594322) avec un budget un peu plus faible et les selfies qui comptent également, que dois-je faire ?

​@@Matt06 : Je profite de ton sujet pour m'aider également, merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute acheter le LG G4 d'occasion je sais pas si est une très bonne idée, surtout que tu le trouves neuf pour moins de cent euros de plus. Chaque smartphone à ses produits, le h7 est bourré de bugs dont le bug sms qui n'est pas un bootloop mais bien un h7 gate. Après l'autonomie du g4 encore une fois tout dépend de ton usage et des applications installées. Une nouvelle mise à jour logicielle sortie cette semaine est censée améliorée l'autonomie. Ce qui est sur c'est si tu le prends d'occasion achète une batterie neuve direct

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thewytcher Mon usage est "semi-intensif" : beaucoup de réseaux sociaux, de musique, les photos sont importantes à mes yeux, un peu d'utilitaires et de jeux. Je fais aussi presque tous les jours des partages de co, ce qui utilise pas mal de batterie. A propos du Honor 7, je n'étais pas au courant de ce bug avant que tu m'en parles, c'est assez gênant. Oui, si jamais je l'achète, je vais faire ça, acheter une nouvelle batterie.
​Tu ferais quoi, toi, à ma place ? C'est pas facile comme question mais selon mes besoins (tu peux consulter mon sujet si tu veux les voir, si ça ne te dérange pas) tu me conseillerais quoi ? J'aimerais bien me prendre le nouveau smartphone cette semaine car je commence sérieusement à saturer de mon Wiko Rainbow 4G !

Modifié par JeremyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l'auront remarqué, j'ai parfois du mal à prendre des décisions. Tu as l'air un peu perdu comme moi.

En fin de compte, beaucoup suggèrent de faire ce qu'ils ont déjà fait pour se dire qu'ils ont fait le bon choix. Ainsi peut être que les possesseurs de G4 vont te dire de le prendre et ceux qui ont changé d'avis (comme moi) vont te dire l'inverse.

Moi je le renvoie. Je me rappelle ma mauvaise expérience avec le Acer cloudmobile qui était un super tél mais avec une batterie pas terrible. Ça frustre...

Et l'épée de damocles du bootloop ! C'est dingue ça !

Donc voilà mon avis... Fais comme moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt06 Oui, aussi perdu je pense :D. "Fais comme moi", tu fais quoi au fait ? :p 
​Disons qu'on a à peu pr​ès la même situation sauf que, contrairement à toi, je n'ai pas (encore ?) pris le LG G4. C'est vrai que le bootloop + l'autonomie pas top, c'est une épée de Damoclès sur la tête chaque jour, alors prendre ce smartphone pour avoir cette fameuse épée tous les jours, pas super quoi... J'ai également un budget un peu plus "serré" que le tien aussi, donc mon choix de smartphone est un peu plus limité aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas le design samsung qui me rebute, j'aurai pris un galaxy A5 (2016) à la place. C'est un excellent smartphone semble-t-il.

Pour ma part, je vais surement élever mon budget pour trouver chaussure (parfaitement) à mon pied

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'aurai assez pour me prendre un Galaxy A5 (2016), ça risque d'être trop cher pour moi...
​Oui, si tu peux le faire fais le. Personnellement je suis pressé d'avoir un nouveau smartphone parce que mon Wiko j'en ai sérieusement marre !

Modifié par JeremyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, 

le Huawei P9 me fait de plus en plus de l'oeil

le budget est vraiment augmenté (550€ sur rueducommerce) mais au moins j'ai tout ce qui m'intéresse

+ ifixit donne une note de réparabilité de 7/10 

+ 1 année supplémentaire de garantie (3 ans en tout)

 

En points négatifs:

pas de charge sans fil

pas de certification étanchéité ou poussière

 

j'avais aussi pensé au LG G5 mais les modules ne m'apportent absolument rien et il est presque 100 euros plus cher

 

Qu'en pensez-vous

d'autres smartphones intéressants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thewytcher Mon usage est "semi-intensif" : beaucoup de réseaux sociaux, de musique, les photos sont importantes à mes yeux, un peu d'utilitaires et de jeux. Je fais aussi presque tous les jours des partages de co, ce qui utilise pas mal de batterie. A propos du Honor 7, je n'étais pas au courant de ce bug avant que tu m'en parles, c'est assez gênant. Oui, si jamais je l'achète, je vais faire ça, acheter une nouvelle batterie.

​Tu ferais quoi, toi, à ma place ? C'est pas facile comme question mais selon mes besoins (tu peux consulter mon sujet si tu veux les voir, si ça ne te dérange pas) tu me conseillerais quoi ? J'aimerais bien me prendre le nouveau smartphone cette semaine car je commence sérieusement à saturer de mon Wiko Rainbow 4G !

Salut moi je sais pas j'étais dans la même problématique que toi et j'ai décidé de prendre le g4. Il faut faire attention quand on parle d'autonomie catastrophique ce n'est pas vrai. Il tient la journée pour la majorité des personnes voire plus si tu es économe en énergie. Le G4 est quand même dans toutes les rédactions américaines désigné meilleur smartphone de l'année c'est pas pour rien

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...