Aller au contenu

! Comment mettre le Meizu M2 note chinois en rom international ?


Dadan59DK

Recommended Posts

Bonjour à tous; 

 

j'ai eu il y a 3 semaines mon Meizu m² note, je l'ai acheté sur CDISCOUNT 159 €, mais le truc c'est que je l'ai reçu en chinois. Donc j'ai su qu'on pouvait mettre à jour en bidouillant un peu dans le mobile en faisant des manipulations, j'ai donc suivi les tutos qui étaient sur Meizu FAN, mais il m'est impossible de réussir les tutos qu'ils donnent vu que j'ai le droit à un beau message dans android emulator dd/disk/system.Image: No such file ou directory, quand je mets sdcard à la place de disk, j'ai le même message, quelqu'un aurait une idée car je n'ai pas envie de me coltiner une Rom chinoise quand flyme os sera en 5... 

 

Tuto: https://forum.meizufans.eu/topic/2599/guide-how-to-install-i-international-firmware-on-your-chinese-mainland-meizu?page=1

 

Tuto en Français: http://jtgeek.com/installer-la-rom-internationale-sur-un-smartphone-meizu-tuto/

 

Merci à tous ! 

 

PS: Mon su est à jour et rooté et busybox installé ! 

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pourquoi ne profites-tu pas de la sortie de la version 5 de Flyme international (français compris) pour mettre à jour ton m2 note et l'internationaliser par la même occasion ? 

 

tu vas sur le site officiel et tu télécharge la dernière version et après tu suis la procédure normale décrite dans un autre tuto dans ce forum. 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre manuellement dans le terminal les trois commandes suivantes :
dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/sdcard/proinfo.img
echo -e '\x35' | dd of=/dev/block/mmcblk0 bs=1 seek=13107717 count=1
reboot

C'est ce qu'il y a dans le script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Robin4002, je suis occupé de mettre à jour là vers la version G en beta qui a été publié sur Frandroid en Français.

 

Ps: Sur Terminal emulator, faut taper su en premier pour ceux qui savent pas et après vous tapez ceux que Robin a donné comme code :).

Entre manuellement dans le terminal les trois commandes suivantes :
dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/sdcard/proinfo.img
echo -e '\x35' | dd of=/dev/block/mmcblk0 bs=1 seek=13107717 count=1
reboot

C'est ce qu'il y a dans le script.

Modifié par AppleDead59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Entre manuellement dans le terminal les trois commandes suivantes :

dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/sdcard/proinfo.img

echo -e '\x35' | dd of=/dev/block/mmcblk0 bs=1 seek=13107717 count=1

reboot

C'est ce qu'il y a dans le script.

 

 

Tu rentres tout à la suite en respectant les espaces ?

Ou à chaque ligne tu tapes entrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Impossible aussi pour moi de passer en rom internationale via la commande su

Pourtant je suis en anglais et il est bien roote

Quand je fais su j ai bien le # mais la ligne de commande ne fonctionne pas et meme si j ecris tout à la main

Je cherche vraiment une solution simple pour passer a la derniere version de rom car actuellement en mise a jour auto je vais me retrouver avec une rom chinoise et anglais car j ai tous les jours des notification de nouvelles versions disponible

Merci de votre aide

[mention d'application hors charte]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Quelques précisions

j ai bien le # en su et le téléphone est bien rooté et mis la version langue anglais

 

en faisant cette commande:

 

sh /storage/emulated/0/chid.sh

 

le téléphone reboot, donc je me dit que les instructions sont bien passées, mais lorsque je lance l update . zip de la rom G je me retrouve avec fichier corompu et donc impossible d installer la rom international

Je ne comprend pas ou j ai loupé quelque chose, j ai pourtant tout fait mot à mot de la méthode 1 jusqu a cette ligne de commande via 'terminal emulator'

 

Si vous avez une idée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si un admin passe , pêut on déjà passer le titre en NON RESOLU  ?

 

Car pas mal de membres  n'arrivent pas  à le faire même avec les deux méthodes décrite ici.

 

merci à  vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apparemment, je dis bien apparemment, il n'y a pas de manipulation à faire pour passer de la version A à la version G.

d’après ce que je que j'ai compris vous cherchez à passer de la version A à la version i (qui n'existe plus depuis flyme 5) en passant par la G.

Avec FlymeOS 5 vous devez pouvoir passez de la A vers la G en téléchargeant le zip a la racine et en mettant à jour avec un clear data.

http://forum.flymeos.com/thread-4914-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tester tout de même car pas mal n'arrive pas à résoudre ce problème.

 

En tout cas perso pour le M1 note moi cela ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas on dirait bien que cela ne marche pas pour tout le monde.

C'est étrange ??

 

Qu'est ce qui pourrait faire que cela marche pour certains et pas pour d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Voila enfin ça fonctionne !

Voici ce que vous devez faire pour ceux qui ont galères comme moi.

En fait j ai voulu faire la mise à jour avec le fichier update.zip du site Meizu mais si lui qui cause problème !

Il faut télécharger ici sur meizufans:

J ai fais l installation sans effacer les datas et j ai vraiment tout récupéré sans soucis et sans aucune perte

Tout fonctionne parfaitement

 

https://downloads.meizufans.eu/?dir=m2note/firmware/stable/5.1.6.0/g

 

Bien suivre la méthode 1 qui fonctionne parfaitement

 

https://forum.meizufans.eu/topic/2599/guide-how-to-install-i-international-firmware-on-your-chinese-mainland-meizu

 

j ai juste lancé via le terminal cette ligne de commande:

sh /storage/emulated/0/chid.sh instead. Side-note

 

Bon courage à tous et si problème j'essayerai de vous aider au mieux

[mention d'application hors charte]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...