Aller au contenu

SMS se transforment en MMS !


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous

 

Je suis nouvelle sous Androïd et je viens avec mon Samsung A5 2016 pour tenter de résoudre ce problème de SMS qui se transforment en MMS. J'ai lu un peu partout sur le web qu'il fallait aller dans "paramètres", messages", onglet MMS et mettre sur "limité"

Egalement sous SMS mettre le mode d'écriture sous GSM

Après avoir réaliser ces deux manipulations, j'ai redémarré le téléphone et renvoyé un SMS qui il faut le dire était relativement long mais sans Smileys, tout comme je le faisais auparavant sur mon Nokia Lumia 920, mais là sur le Samsung rien à faire et je commence sérieusement à regretter cet achat qui soit dit en passant est un cadeau !!!

 

Merci pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide, je viens de vérifier dans les paramètres de l'application mais rien concernant l'option de scinder les messages trop longs, une vraie plaie ce genre de choses que je n'avais pas sur mon Nokia Lumière raison pour laquelle je suis complètement perdue. Je vais tenter d'installer une autre appli SMS pour voir ce que cela donne et te tiens au courant car si ça ne marche pas je sens que mon "cadeau d'anniversaire" de mon époux va filer direct au placard.....

Je suis entrain de tester Textra qui me paraît bien sauf que la messagerie de Samsung a tendance à se manifester en pleine composition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que normalement, meme après 10 sms, ça doit s'envoyer comme sms.

 

tu as peut être mit un caractère spécial, qui fait prendre en compte comme MMS.

 

il ne faut pas le foutre au placard, si c'est pour faire ça donne le moi :)

 

Textra est bien et une version sans pub (version Pro) est facilement trouvable sur le net ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

 

Je suis nouvelle sous Androïd et je viens avec mon Samsung A5 2016 pour tenter de résoudre ce problème de SMS qui se transforment en MMS. J'ai lu un peu partout sur le web qu'il fallait aller dans "paramètres", messages", onglet MMS et mettre sur "limité"

Egalement sous SMS mettre le mode d'écriture sous GSM

Après avoir réaliser ces deux manipulations, j'ai redémarré le téléphone et renvoyé un SMS qui il faut le dire était relativement long mais sans Smileys, tout comme je le faisais auparavant sur mon Nokia Lumia 920, mais là sur le Samsung rien à faire et je commence sérieusement à regretter cet achat qui soit dit en passant est un cadeau !!!

 

Merci pour votre aide

Cordialement

 

Bonjour,

 

Même soucis que toi, au bout de 3 SMS, il le transforme en MMS.

Je te suggère d'utiliser l'application "Messenger" de Google (pas celle de Facebook). Elle est gratuite, sans pub, disponible sur PlayStore et très simple et agréable à utiliser, sans multiples options inutiles !

 

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après une période d'absence.

Au final j'ai installé WhatsApp et ça fonctionne très bien surtout depuis la dernière mise à jour, très rapide et agréable au point que mes correspondants l'ont également adopté.

Merci pour vos conseils car honnêtement la messagerie native de Samsung pose réellement ce problème qui semble récurrent, une cousine m'a dit avoir ce souci.

Depuis Wathsapp on peut également faire une sauvegarde, donc à retenir pour celles et ceux qui passent des SMS vers l'étranger (Suisse et Allemagne) pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...