Aller au contenu

Hisense L671 - PureShot


Recommended Posts

Bonjour

 

Suite à l'agonie de mon Nexus 5 (bouton power bloqué donc bootloop), je me suis mis en quête d'un remplaçant ... sans me ruiner. Budget Max 200€ (150€ c'est même mieux encore). Mon premier choix s'est porté sur le Umi emax Mini... acheté sur Amazon à 130€, il n'est jamais arrivé !! (d'après Amazon, volé à l'expédition). Je me suis donc remis a chercher un autre modèle (vu qu'entre temps le Umi n'était plus en stock) ... et je suis tombé (pas trop fort) sur le Hisense L671 (dit PureShot).

 

Après toutes mes recherches, on trouve très peu d'informations sur ce téléphone, les retours des utilisateurs sont rares ... mais le peu qu'il y a, c'est du tout bon. 

 

prix ?: 150€ !!! Go je tente !!

SMARTPHONE-HISENSE-671.png

Fiche technique:

Format: 5 pouces HD 2.5D (720*1280)

Processeur: Snapdragon 615 à 1.36ghz (64bits, octo coeur) pourtant partout on trouve du 1.2ghz... comprend pas moi j'ai 1.36

Mémoire: 16go de stockage + 2 go de ram

Batterie 2200mah (amovible SVP !!!)

Android 5.0.2 avec de nombreuses mises à jours de sécurité depuis que je l'ai reçu !!!! (3 semaines) avec la surcouche Vision 2.0

Dual Sim + slot mémoire micro SD

Appareil photo 13 mpxl + 5mpxl avant

poids: 135g

 

Le premier point: Internet qui regorge de multitudes de conneries pour accompagner nos smartphones ... ben là il est très difficile de trouver quoique ce soit. Je cherchais en priorité une protection verre trempé: QUENENI !!! je vais devoir me rabattre sur un film plastique tout pourri ... et l'écran est fragile donc on évitera de le mettre dans la popoche avec les clés ... 

 

Second point: pour ceux qui ont eut des déconvenus avec les logiciels style Deezer ou spotify et la diffusion des méta données sur leurs systèmes audio de voiture ... CA MARRRRRCHE !!! Ça marche même très bien, la lecture des musiques par Deezer se fait sans problèmes (alors que par exemple sur le Honor 6, la musique saccadée, et j'avais pas d'infos sur l'autoradio) ...

 

Côté esthétique: la face arrière c'est du laqué (comme le canard) ... et c'est suuuuper salissant. pas la peine d'être maniaque car vous allez passer votre vie à le nettoyer !! j'ai abandonné au bout de 2 jours !

Les boutons sont situés sous l'écran, celui correspondant au "home" est visible en permanence ... les autres sont rétro éclairés.

Tous les boutons physique sont situés sur la tranche droite ...

Les hauts parleurs sont situés en dessous et seraient en Dolby ....... mouais ça reste un téléphone pas une salle ciné (mais ça a le mérite d'être présent et le son est pas trop mal. Je suis pas expert en la matière, mais de toutes façons la musique c'est soit à la maison soit en voiture).

Les bords sont arrondis

 

La surcouche Vision 2.0: exit le tiroir d'application, là on se retrouve sur une interface façon IOS, toutes les icônes sont sur les différents bureaux. On s'y fait assez bien (enfin moi je m'y suis fait). 

 

Pour l'autonomie, je m'inquiétais de voir une capacité similaire au nexus 5 ... ben là je tiens facilement la journée, si je ne couche pas dessus il tient 2 jours ... et si je fais attention 3 jours !!!! que du bonheur. En revanche, la recharge est leeeente... compter entre 4 et 5 heures pour une recharge complète.

 

Côté photo, la qualité est meilleur que sur le nexus (bon c'était pas une référence non plus) ... mais moins bonne que sur le honor 6 ... Pour les photos j'ai un reflex donc ce n'était pas une priorité (même si ca dépanne !)

 

GPS: J'utilise Waze en voiture, c'est fluide très fluide même le gps fixe rapidement (quelques secondes) 

 

Bluetooth: le point très important pour moi c'est la lecture de la musique en voiture ... le Honor 6 s'est pris les pieds dans les tapis de sol et n'affichant que très peu voir aucunes infos sur l'autoradio (Volvo S60 2011) ... ici tout s'affiche ... titre, album, chanteur, réception réseau, niveau batterie ... bref comme sur le nexus !!! Petit bonus, j'utilise un support Brodit pour le Nexus5, et le Pureshot passe tout juste dedans ... les dimensions sont sensiblement les mêmes (bon je le met pas completement dedans, mais assez pour qu'il tienne sans se casser la gu*****).

 

L'écran est agréable, le toucher est fluide. Le verre est censé être Corning Gorrila 3 ... mais j'ai déjà une rayure et je sais même pas de où elle provient !!

 

Voilà pour ce petit résumé. A titre personnel, je ne sais pas si je vais le garder ... (achat premium) ... mais dans un sens je ne sais pas quoi prendre d'autre donc ... Sinon ce téléphone fonctionne plutôt bien pour l'utilisation que j'en fait (internet, face de bouc, Whatsapp, mail, deezer et waze). Il reste juste le point des accessoires ........ c'est peut être pour ça que je ne sais pas si je vais le garder ou pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour!

 

Il est tard pour revenir sur ce sujet, mais par expérience attention à la prise de chargement avec l'Infocus m808 ^^

Sinon c'est un téléphone juste excellent, qui fait très bien son job... de téléphone 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...