Aller au contenu

Impossible de désactiver l'écran de verrouillage par schéma ou code


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le problème n'est pas sur mon smartphone mais celui de ma copine qui possède un P8 lite. 

 

Personnellement je suis totalement fan de Huawei ! (petite parenthèse)

 

 

Mon soucis est qu'elle a testé de mettre un schéma de déverrouillage de l'écran, ce qui a fonctionné sans soucis.

 

Sauf que maintenant elle souhaite le supprimer mais c'est impossible.

 

Dans paramètres > écran de verrouillage > mode de déverrouillage de l'écran, on ne peut pas sélectionner "Aucun"

 

L'option est grisé avec le message : "désactivé par admin., règle chiffrement ou stockage des identifiants"

 

 

Après avoir parcouru plusieurs forums à ce sujet, la solution qui est revenue la plus souvent été d'effacer les certificats dans Paramètres > Sécurité

 

ça n'a pas fonctionné pour moi.

 

Je m'en remet à vous ! En espérant avoir une solution autre que de restaurer le téléphone.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé qu'une seule solution à mon problème :

 

J'ai réinitialisé le téléphone.

 

Le fonctionnement de la sauvegarde Huawei est très bien conçu, on a retrouvé le téléphone tel qu'il été avant.

 

Merci quand même :)

Modifié par tail15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de trouver la solution à l'instant en anglais:

 

Sur l'écran verrouillé, il faut louper le schéma de verrouillage 5 fois, puis ensuite appuyer sur "PIN de déverrouillage", saisir le code et voilà, le téléphone se mettra par défaut sur "Aucun" en méthode de déverrouillage.

 

Source: http://forums.androidcentral.com/huawei-p8/593567-how-do-i-disable-screen-lock-my-p8.html

 

Modifié par Kilvas
Source
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour !

J'ai le même souci mais la technique de louper 5 fois le schéma ne marche pas... j'ai eu beau louper le schéma, jamais on ne me demande mon code (chiffre) de déverrouillage (alors que j'ai l'ai pourtant bien rentré au moment où j'ai choisi mon schéma)...

Avez-vous une solution ? suis-je passée à coté de quelque chose ?

 

Merci d'avance !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je sais que le message à été posté il y a longtemps, mais j'ai trouver la réponse. J'avais le même problème sur mon téléphone. Le code pin de sauvegarde n'était pas demandé.

 

Il faut rater le schéma de déverrouillage plus de 5 fois. Votre téléphone se bloquera pendant 30 secondes. En bas à droite, l’icône pin. de sauvegarde sera affichée. Attendez que les 30 secondes soient finies. Reverrouillez votre téléphone. Quand vous le déverrouillerez, ne faites pas votre schéma, cliquez immédiatement sur pin. de sauvegarde. Vous entrez votre code et il n'y aura plus de schéma.

                                               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour/bonsoir

J'ai exactement le même problème avec mon Huawei p8 lite , merci de vos commentaires cela m'a aidé !

Je tiens à préciser que l'astuce du code Pin ne marche que si l'on utilise un schéma, j'avais ce problème avec un mot de passe et je n'avais pas accès au "PIN de sécurité" il suffit donc seulement de créer un schéma puis de déverrouiller avec le pin que l'on a instauré puis l'affaire est résolu  😉

Merci à tous en tout cas !!

Modifié par Dream3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 years later...

Bonjour à tous !

Excellent les bons vieux forums ! Même des années plus tard quand on se décide à redémarrer une antiquité et qu'on se retrouve avec un souci il suffit de faire une recherche et la plupart du temps on trouve son salut dans un forum...la technique de louper 5 fois le schéma puis code pin au bout de 30 secondes marche parfaitement sur mon honor 5c pour se débarrasser d'un écran de verrouillage quand"aucun" est grisé...

grâce à vous cet honor 5 va retrouver une seconde vie sur mon vélo (gps et musique) hahaha ! Merci, l'entraide a encore de beaux jours devant elle sur le net ! ✌🏻☮️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...