Aller au contenu

[Vernee] Thor MTK6753 1.3GHz 3GB RAM 16GB ROM 13MP Camera


Recommended Posts

bonjour

 

j'ai trouvé ce mobile interessant :

 

Vernee-Thor.jpg

  • 5.0 inches Corning Gorilla Glass 3 Screen, 1280*720 Pixel
  • MTK6753 1.3GHz Octa Core
  • 3GB RAM + 16GB ROM
  • 13 MP Camera + 5 MP Camera
  • Android 6.0
  • Fingerprint
  • Batteria 2800mAh (not removable)
  • Real 2 Sims + MicroSD

 commandé en précommande, je l'ai reçu le semaine dernière, et voilà mes premières impressions:

 

ce mobile est sympa d'aspect, mais on voit que c'est le produit d'une jeune société quand on compare avec mon Xiaomi Note 2 par exemple:

 - c'est bien une rom Android 6 sans rien de particulier

 - le TWRP est dispo et je l'ai installé sans problème

 - le root est dispo par flashage à partir du TWRP

 - il y a eu déjà 2 mises à jours qui sont passées sans problème bien que le mobile soit rooté

 - j'ai un crash global à peu près tous les jours avec un écran en Chinois avant le reset

 - le plus gênant pour moi est que ce mobile est toujours hors réseau dans des zones de réception moyenne là ou mon Xiaomi Note 2 est en 3G avec 50% de réception. Pb logiciel ou matériel ? je n'en sais rien, mais ce mobile n'est pas utilisable en campagne.

 - pour la 4G, j'ai pas essayé car le mobile ne voit déjà que rarement la 3G alors la 4G!

 - le MTK Engineer est installable et permet de voir les bandes radio validées

 - ensuite  le basculement Wifi => Network n'est pas automatique et je n'ai pas trouvé comment régler ce Pb si ce n'est en mettant le WIFI OFF

 - la batterie tient 50% moins de temps que celle de mon Note 2 qui n'est déjà pas réputé pour être endurant

 - le lecteur d'empreinte est plutôt aléatoire dans mon cas

 - enfin la chargeur n'a rien d'un chargeur rapide

 - par contre le GPS semble sensible et efficace.

 

tout ça pour dire que si c'est beau sur le papier, à l'usage c'est plus mitigé...

 

Je serais curieux d'avoir les retours des autres utilisateurs de ce mobile, histoire de voir si tout le monde a les même Pbs.

 

A+

Modifié par candid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton retour !

 

Je ne l'ai pas, mais il m'intéresserai pour remplacer un Moto G 4G 2014 vieillissant...

N'ayant jamais acheté du chinois pur souche (car tous sont fabriqués là bas), je ne sais pas trop quoi penser de ce téléphone qui semble ultra sympa, mais qui a des retours très mitigés... Tous les testeurs le trouvent génial, mais en fouillant sur les forums on tombe sur du GPS qui marche pas, des capteurs d'empreinte aléatoire, divers bugs d'OS.... Et ton retour va dans ce sens.

 

Défauts de jeunesse ou de conception ?

Il est vrai que j'ai l'habitude d'un Motorola qui avait été conçu avec sérieux et solidité, j'aimerais retrouver ça sur le Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit complément après 15 jours d'utilisation:

 - la batterie tient un peu plus longtemps,

 - la sensibilité aux réseaux 2G/3G/4G est toujours aussi mauvaise et c'est pour moi le principal point noir de ce mobile.

 - enfin l'écran est maintenant cassé suite à une chute de 20cm sur un coin. (l'écran est avancé vers l’extérieur avec le bord arrondi, c'est beau mais c'est très très fragile)

 

@@Erevan : si tu veux un mobile chinois qui soit fiable, regarde plutôt coté Xiaomi (attention il manque la bande 4G 800Mh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Acheté sur everbuying, recu un mois après.

 

Jamais vu un smartphone aussi pourri, vraiment n'achete pas ca!

 

Ecran qui freeze, plus de tactile après la premiere mise a jour, très très très mauvaise accroche réseau c'est vraiment abusé, des applis qui font que planter, pas moyen de se connecter au play store.

 

Une vraie m****, retour en chine direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième retour après 6 semaines d'utilisation:

   j'ai installé sans problème la troisième mise à jour et il me semble que les passages 2G <=> 3G sont un peu plus rapides, mais l'accroche réseau est toujours mauvaise.

 j'ai commandé pour 33€ un nouvel écran et j'ai remplacé le cassé. Le démontage du smartphone est très facile car il y a rien de collé, tout est vissé. J'ai donc maintenant un Thor tout neuf!

j'ai commandé une protection écran et une housse car je veux éviter un autre crash avant de le vendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Candid,

Pourriez vous me dire sur quel site vous avez commandé un écran de remplacement pour le Vernee Thor? Meq recherches n'ont pas été très fructueuses.

Mon écran est fissuré après 1mois 1/2 d'utilisation ?

Peut on facilement changer l'écran soi même ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je l'ai depuis mi juillet, soit un peu plus de 2 mois.

 

Très content jusqu'ici. Il a traversé l'Amérique du Sud sans souci, je confirme qu'il marche bien à 4500m d'altitude :-)

Bref, happy so far, pour 106€ FdP inclus (gearbest, impeccable, arrivé en une semaine), rien à redire. Faut juste pas tomber sur une mauvaise pioche ?

Une connaissance a le même, même feedback.

 

Reste plus qu'à le rooter... :-)

 

Xiamoi, pas de bande 4G800, rédhibitoire.

Il a plusieurs modèels du même clone, ulefone metal (qui est en métal et avec des goodies, protection écran étui...), Bluboo X9, etc. etc. 
http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_411512.html

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_273819.html?wid=11

 

Le choix s'installe...
L'intérêt de prendre le même : les avis/retourqs fiables des vrais gens d'ici, le build d'une communauté dans laquelle un dév aura qui sait envie de s'installer ?
 

J. rêveur... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
Le 27/09/2016 à 10:13, Billouetaudrey a dit :

Bonjour, il y a le tuto pour installer TWRP + root + Android 7.0 sur ma page Facebook

https://www.facebook.com/verneeThorFRunoff/

Envoyé de mon Thor en utilisant Tapatalk
 

Bonjour ,

 

Pour les Thor achetés après octobre qu'existe t-il comme root et rom ?

J'ai pas trouvé de forum ou sous forum pour ce téléphone n'existe t-il pas ?

 

Merci ;)

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 21/07/2016 à 20:36, candid a dit :

deuxième retour après 6 semaines d'utilisation:

   j'ai installé sans problème la troisième mise à jour et il me semble que les passages 2G <=> 3G sont un peu plus rapides, mais l'accroche réseau est toujours mauvaise.

 j'ai commandé pour 33€ un nouvel écran et j'ai remplacé le cassé. Le démontage du smartphone est très facile car il y a rien de collé, tout est vissé. J'ai donc maintenant un Thor tout neuf!

j'ai commandé une protection écran et une housse car je veux éviter un autre crash avant de le vendre.

Bonjour, je suis intéressé aussi pour savoir où tu as trouver un écran de remplacement pas trop cher puisque le mieux c'est cassé aussi ... Et tant qu'à faire les protections aussi ? ;) Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...