Aller au contenu

Impossible d'activer le mode fastboot sur mon mate 8


Sayta

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un mate 8 32go 3go  en provenance de chine via priceminister. Sur leur site il y avait certains commentaires qui indiqué que le téléphone était clairement en français, alors que ce n'est pas le cas toutes les applications huawei installé par défaut sont en chinois  et certaine sont mixés français chinois mais la base reste chinoise. et en plus certaine applications dites volumineuses je ne peux pas les télécharger  sur playstore, sois l'appli télécharge pas ou quand elle est en cours d'installation playstore m'indique une erreur ou l'appli playstore ne fonctionne plus dans la minute. Donc on m'a conseillé d'installer une rom européenne pour palier le problème

on m'a gentiment envoyé ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/239859-unlock-bootloader-root-recovery-custom-instal-rom-pour-les-d%C3%A9butants/ pourles débutants qui souhaitent bootloader, installer une rom sur leur mate 8, mais voila le ic pour effectuer leur étape il faut mettre son mobile en mode fastboot chose que j'avais réussi dès le premier essai mais en suivant l'étape du menu 1 je devais retourner dans les paramétrer de mon téléphone pour taper   *#*#2846579#*#*   puis "1 - Background settings     "2 - USB ports settings    "Manufacture mode"   voila vous connaissez déjà la chanson, une fois la manip effectué je n'arrive plus à réactiver le mode fastboot, à chaque fois mon téléphone se rallume.

J'ai même essayé de le faire via la fenêtre de commande de mon pc en tapant adb.exe ensuite adb devices et il indique bien mon mobile et à la fin adb reboot fastboot mais toujours rien il redémarre. Voila et comme j'ai pu comprendre que je suis obligé d’être en fastboot pour unlock le bootloader. Je reprécise les infos de mon mobile, c le huawei mate 8 32go 3go version android 6.0 numero du modele NXT-DL00

Merci d'avance pour l'aide 

Sayta

Modifié par Sayta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en attente de recevoir le mien qui est le AL10 (chinois)

Et j'ai fait des demande concernant le bootloader du mate 8

A savoir pourquoi devoir déverrouiller le kernel pour flasher des rom stock

Normalement ce bootloader sert à pouvoir flasher des rom custom genre CYANOGEN mais pour flasher des rom stock en principe ce bootloader n'a pas besoin d'être déverrouillé(perte garantie)

J'ai pas de réponse pour l'instant à ce sujet

A part que j'ai vu certains flasher des rom stock avec la méthode standard (les 3 touches) et ça fonctionne parfaitement (heureusement)

Essaye de voir ça pour régler ton souci

De mémoire il faut créer un dossier sur la carte externe et y mettre la rom préalablement télécharger et décompresser, ensuite redémarrer le téléphone en appuyant sur vol+ vol- et power et hop la rom s'installe

Vérifie tous ça sur Xda

je vien de vérifier

Il faut être 100% stock (bootloader locké et pas de root et le recovery d'origine)

Tu créer un dossier sur ta mémoire nommé

dload en minuscule !

Ensuite tu place la rom dedans et tu éteint ton téléphone

Ensuite tu appuis simultanément sur vol+/vol- et power

Et normalement il flash la rom et redémarre tous seul

Je sais pas si ça peut t'aider pour régler ton souci

Modifié par AXLGooD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ba justement j'avais trouvé cette solution mais je trouve pas une rom stock Europe pour le DL00 en dirait que cette version est rare, donc comment je fais pour passer à la version l29 ? ou est-ce que je peux utiliser la rom stock l29 sur ma version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour passer en rom europe il faut débloquer le bootloader ,

 

passe par ce tuto car le soft italian-knife a son serveur hs https://forum.frandroid.com/topic/245035-debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-modifier-region/

 

prends le temps de bien lire le tuto il fonctionne parfaitement .

 

une rom europe ne passera pas en méthode 3 boutons sur ton phone ,tu peux par ce système installer les mises a jours chinoise qui sont fonctionnelle mais il faut modifier certaine chose manuellement .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci encore grâce à ton tuto j'ai pu débloquer le bootloader et installer le twrp mais par contre je réussi pas l'installation de la rom Europe L29 , faut-il une rom dl00 ou est-ce que je peut modifier ma version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

comment fais tu ton installation ?

il faut mettre la rom complète en .zip sur ta sd ext puis rebooter en mode twrp (tel éteint ,volume haut bas power ) choisi ta langue ,puis va chercher ta rom en zip puis lance le flash attends la fin et puis reboot .

 

tu auras un résultat comme cela NXT-C900B320  tu n'auras plus le AL10 ou L29

 

c'est normal

 

par contre ton bootloader si tu installe le B320 sera rebloqué ,donc il faut le redébloquer et le twrp et le root (si tu veux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions

j'ai enfin ma réponse

Vas falloir que je remette les mains dans le cambouis et que je réactive mon compte

"bouine.com"

Noooooon!!!

Mais pourquoi tout ce boxon pour une rom Europe ?

Elles on quoi de plus ou moins que les chinoise !

De souvenir à l'époque d'android sans pubs

(a peine 3ans )

Je pouvais flasher n'importe quel rom stock sur mon tel et ce sans root ou bootloader unlock !

Quelqu'un a essayé de flasher une Europe sur un chinois en mode 3boutons?

(recovery stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu peux aucun risque, tu auras juste blocage a 5% cela n'ira pas plus loin ,donc tu éteint ton phone et tu rallume ,c'est tout ,donc si tu veux le confirmer par toi même tu peux sans risque :) :)

 

la chinoise tourne correctement ,faut juste installer toi même le playstore ,et quelques petite chose mais sinon il marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme convenu je reboot en mode twrp téléphone eteint ensuite volume + - power, mais rien ça fonctionne pas, il y a écrit software install failed (incompatibility with current version. please download the correct update package) et je dois reboot system now donc la version que j'ai prise la jai essayé les 3 ROM en C432 Europe L29  (j'ai essayé les 3 ) tu me conseille de recup laquelle ?

 

la chinoise marche bien mais comme indiqué dans mon message j'en ai marre de voir des appli moitié fr et moitié chinois c'est mort je comprend pas le chinois et encore moins  je le lis pas 

j'ai aussi un problème avec play store qui télécharge pas des appli ditent volumineuse etc..je sais pas si il y a un lien parce que avec mon autre mobile le ça fonctionne très bien

Modifié par Sayta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu es sur de démarrer en twrp car là vu ce que tu m'explique c'est pas le cas , tu as quoi quand tu fais : tel éteint volume haut bas et power  ?

 

si cela essai direct de t'installer une rom alors ce n'est pas le twrp mais le recovery stock .

 

si tu peux m'indiquer ce que tu as je pourrais te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui téléphone eteint ensuite je reste appuyé sur les 3 bouton volume + - power par contre je suis tous nouveau dans les manip d'android donc je connais pas grand chose mais quel est la diff entre mode twrp et recovery stock ( j'ai fais toute les manip du tuto ), est-ce la même manip qui active le mode twrp et le recovery stock ?

Modifié par Sayta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

la différence est visuellement énorme , twrp regarde cette page pour le visuel https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/340670_twrp-3-0-un-nouveau-look-et-de-nouvelles-fonctions

 

on va procéder avec des questions

 

tu as bien eu un factory reset après le déblocage du bootloader ?

 

quelle rom as tu en ce moment ?

 

quel twrp as tu installé ? (quel lien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

non j'avais rien eux mon téléphone était resté e mode fastboot donc j'ai du faire un redémarrage forcé et now je peut lire au démarrage que mon mobile est unlock

 

la derniere mise à jour que j'ai c'est la NXT-DL00C17B182

 

pour l'installation du twrp j'ai utilisé le tuto que tu m'as envoyé avec ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/245035-debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-modifier-region/

 

 

 

non c'est bon j'ai repris tous les installation via le srktool est now j'ai bien le twrp une fois à  l'interieur du mode tu m'avais dis de changer la langue et ensuite de choisir installer pour recup la rom zip (NXT-L29C432B320) ? mais avant de le faire il indique bien que si j'ai paris le bon fichier mon appareil peut être inutilisable 

Modifié par Sayta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui twrp donne toujours cette indication .

 

c'est normal , il faut toujours avoir conscience que toute manip peu entrainer un souci ,cela n'arrive pas souvent heureusement mais a garder a l'esprit .

 

si ton bootloader est bien débloqué je pense que c'est le cas puisque tu as installé twrp oui tu prends le fichiers et tu slide ensuite l'instal se lance attends la fin et reboot sur système et va sur ton build voir .

 

prends toujours le temps de lire avant de te lancer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci infiniment luneo c'est bon j'ai flashé la rom mes problèmes de connexion sont réglé, je n'est plus de problème avec les applications de play store pour l'instant c'est parfait .

 

Encore merci pour votre aide à ceux qui on répondu à mon appel de secour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...