Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

 

J'aurais besoin de quelques conseils pour changer ou pas ma ROM.

 

J'ai reçu un redmi note 3 pro avec MIUI global 7.2/ Stable / 7.2.13.00 (LHOCNCL).

 

D'après ce que j'ai lu CN voudrais dire chinois, mais elle est bien multilangue. Mais encore bcp de choses mal traduite.

 

Je rencontre quelques bug au niveau de l'empreinte digital. J'ai pu configurer mon empreintes au démarrage du téléphone mais après le menu restait inaccessible. Après quelques recherche j'ai pu en passant le téléphone en anglais configurer à nouveau une empreinte. Puis le remettre en francais...

 

Je trouve que la luminosité (dans des lieu somble) n'arrive pas à s'adapter, elle change souvent (en mode auto)..

 

J'ai donc peur de rencontrer d'autres bug par la suite (pas pour moi surtout, pour le père), c'est pourquoi je demande conseil pour installer une ROM francaise sans bug.

 

J'ai vu que je pouvais installer sans déverrouiller le bootloader cette version :  

 

 peuvent installer directement la ROM Global Stable 7.3.6.0  (avec mises à jour OTA). en mode Fastboot.

La ROM est en français, les gapps sont inclus et elle ne nécessite pas de déverrouiller le Bootloader.

 

Est-ce que c'est possible ??, car entre Global, global stable CN/EN, les versions dev, je m'y perd un peu.

 

Pouvez-vous m'éclairer ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Une rom global/stable CN c'est encore une invention des distributeurs chinois???.

Tu ne risques pas grand chose à upgrader (si c'est possible) et vérifier que cette version est meilleure.

L'unique voie pour ta tranquillité future (avec papa) c'est de passer sur la rom eu en déverrouillant le bootloader, bien sur, et obligatoirement.

cf tutos de @

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc fait le demande pour le déverrouillage, bien reçu le code, y'a plus qu'à attendre une dizaine de jours.

 

Pouvez-vous m'indiquer quelle Rom à utiliser Eu (française) sans bug.

 

Quelle est l’inconvénient d'utiliser la ROM global Stable 7.3.6.0 sans déverrouiller ? (Proposé dans le tuto de @kuan)

 

Merci de vos réponses. 

Modifié par izif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez me dire qu'elle version exact je posséde.

 

Je pense avoir une china stable, mais j'ai bien du francais et les gapps !

 

Ou bien une Global multilingue ? Mais ma version est en 7.2.13.00 (LHOCNCL)

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@izif, c'est une ROM revendeur à virer d'urgence.

Remplace la par la ROM Global Stable Fastboot 7.3.6.0, comme ça ton père aura les mises à jour OTA.

Pas besoin de déverrouiller le Bootloader avec cette ROM.

Obligé de passer par MiFlash + Fastboot (voir tuto) pour l'installation. Le mode recovery ne fonctionnera pas avec cette ROM revendeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ :Un grand merci, une réponse clair et précise.

 

Rom 7.3.6.0 installé avec succès. Plus de bug d'empreinte, de reconnaissance vocale, de menu qui ne s'ouvre pas en langue française et surement bien d'autres que je n'ai pas eu le temps de découvrir en 1 semaine.Tout les menus sont en français. Reste au père à le tester avec sa carte sim (free). Au vu de la différence logiciel je n'ai plus de doute.

 

Super boulot pour la Rom et le Tuto !

 

Pas de problème particulier avec free ? (Juste la 4G orange quand il sera en itinérance sur une antenne exclusivement B20 qu'il n'aura pas), mais à part ça ??

 

Pour pour le père je compte en rester là, je ne vais aller jusqu'à le déverrouiller.

 

Une autre question : A quoi sert vraiment de déverrouiller le bootloader ? Ok à installer des ROM plus ou moins optimisés, mais celle que je viens d'installer à bien été modifiée. Il y a bien une bonne raison de le déverrouiller  ? Non

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déverrouiller le bootloader c'est pouvoir rooter et installer un recovery alternatif (TWRP), puis en passant par ce dernier

installer divers rom, kernels, mods et faire des backup complet ou partiel.

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...