Aller au contenu

Android sur le long terme


Recommended Posts

Salut à tous

J'espère ne pas me faire taper en écrivant ça, mais je me pose une petite question.

Il y a quelques années (quatre pour être exact) j'ai eu mon premier téléphone Android - un Motorola Defy - et bien que j'aie apprécié Android, tout était gâché par le fait que ce soit souvent très lent. Je suis passé à CyanogenMod et j'ai un peu overclocké pour gagner en performance, mais à chaque fois au bout de quelques semaines ou mois, tout devenait lent, c'est un fait.

Alors on pourrait dire "oui mais c'était un Motorola Defy". Le problème c'est que je voyais que certains de mes amis avaient des téléphones bien plus chers (LG Optimus Black à l'époque, ou Samsung Galaxy S3 un peu plus tard) et au bout d'un moment, le résultat était le même : Android devenait lent.

Je suis passé à Windows Phone et j'y suis resté depuis que j'ai plus mon Defy (j'ai pas besoin de beaucoup d'apps pour être heureux, et c'est très stable et très rapide). Cependant, ces derniers temps, je pense à acheter un téléphone Android pour mon prochain, mais je reste un peu effrayé par la lenteur des choses (sachant que je me dirige vers du milieu de gamme, j'investis pas 500€ dans un portable, mais je vais pas non plus prendre un téléphone à 100€) genre Asus Zenfone 3 quand il sortira.

Pensez-vous que c'est une bonne idée par rapport à mon expérience ou que je devrais rester sur Windows Phone avec des téléphones plus récents (le mien commence à être fatigué parce qu'il a pas été conçu pour Windows 10) ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows n'est pas plus rapide ni plus fluide, et fonctionne sur la même base qu'android, donc android ne perd pas plus de vivacité que windows avec le temps.

De plus, tu as beaucoup plus d'apps sur android =)

 

Je vais rabâcher ce que l'on t'a peut-être dit 1000 fois, mais le galaxi s3 ou le defy sont dépassés depuis des années et n'étaient pas des bêtes de course.

Maintenant les portables milieux de gamme sont deux fois plus puissants qu'eux pour le même prix.

 

Cependant, j'ai envie de te dire que tous les milieux de gamme vont être lent, par exemple à ouvrir une applications, etc.. Et oui ils le seront encore un peu plus dans quelques années, mais la différence ne se ressent pas énormément, tout dépend de si tu en prends soin et si tu installes des cochonneries dessus ^^

 

Si tu cherches un bon milieu de gamme, fluide et pas trop chère, je te conseil de te tourner vers le lg g2/3, le nexus 4/5, les derniers wiko (je ne suis pas fan mais c'est le moins chère), Galaxi s4/5, Htc One ou encore le Moto X 3ème génération (je l'utilise au travail, autonomie de dingue et assez fluide !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows n'est pas plus rapide ni plus fluide, et fonctionne sur la même base qu'android, donc android ne perd pas plus de vivacité que windows avec le temps.

De plus, tu as beaucoup plus d'apps sur android =)

 

Je vais rabâcher ce que l'on t'a peut-être dit 1000 fois, mais le galaxi s3 ou le defy sont dépassés depuis des années et n'étaient pas des bêtes de course.

Maintenant les portables milieux de gamme sont deux fois plus puissants qu'eux pour le même prix.

 

Cependant, j'ai envie de te dire que tous les milieux de gamme vont être lent, par exemple à ouvrir une applications, etc.. Et oui ils le seront encore un peu plus dans quelques années, mais la différence ne se ressent pas énormément, tout dépend de si tu en prends soin et si tu installes des cochonneries dessus ^^

 

Si tu cherches un bon milieu de gamme, fluide et pas trop chère, je te conseil de te tourner vers le lg g2/3, le nexus 4/5, les derniers wiko (je ne suis pas fan mais c'est le moins chère), Galaxi s4/5, Htc One ou encore le Moto X 3ème génération (je l'utilise au travail, autonomie de dingue et assez fluide !).

 

Comment ça c'est basé sur la même chose ? o.O

 

Je sais que c'est pas des bêtes de courses, mais le Galaxy S3 pour l'époque c'était un flagship, et c'est quand même arrivé...

 

D'accord merci ^^ mais c'est bien ce qui me faisait un peu peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je vois exactement de quoi tu veux parler , mais sache que Android à beaucoup changer ! Tout est mieux optimiser . Je te conseillerai de prendre un téléphone avec le moins de surcouche constructeur possible genre la gamme nexus , qui est de l'android pure ou les Motorola voir One plus . J'utilise moi même en ce moment un nexus 5x et il est ultra stable , aucun bug ni ralentissement dans les applica[color=red]tion[/color] ! Il est plus fluide que mon ancien iPhone 6 pour te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les dates de sortis je ne sais pas , mais il semble que les nexus sont annoncés en automne.

Et pour la comparaison Nexus 5x VS One plus , je vais essayé d'être objectif, sachant que je possede le nexus 5x mais que je n'ai jamais eu entre les main de one plus .

Le Nexus et un appareil qui a beaucoup baisser de prix et qui a atteint un niveau de rapport qualité prix excellent . Une qualité photo au dessus de la moyenne ( comparable aux iPhone ) et une interface tres fluide car Android est développé et tester directement sur ce terminal par Google . Il ya à également un excellent suivie de la part de Google . Aux niveau du design , il est en plastique mais c'est un plastique noble qui ne fait pas du tout "cheap". Et une excellente prise en main.

Le One plus 3 lui est annoncé comme une bête de course venue directement concurrencer les haut de gamme du moment (iPhone 6s plus , galaxy s7 edge , htc 10 ect ) il a un design premium , des performance au top mais à un prix qui défiant toute concurrence , après je ne peux pas vous en dire plus , il faudra attendre les retour et les avis des consommateurs

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ^^

Mais du coup je pense pas que je prendrais un téléphone qui serait de la génération précédente, comme j'essaie de changer le moins souvent possible, ça me ferait perdre un an d'utilisation environ. Du coup faudrait voir par rapport au prix qu'un Nexus coûte lors de sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Permettez-moi d'être d'un avis différent:

J"ai le KAZAM Trooper 440L, acheté 79€. Grace au forum frandroid, j"ai bien paramétré mon téléphone et la batterie tient longtemps.

Evidemment pas de jeux vidéos sophistiqués, mais idéal pour la photo, GPS,  les applications bureautiques, navigation internet les mails, sms et téléphone.

Un smartphone bas de gamme est suffisant si on veille à avoir 1 GO de ram.

Alors, quand on sait qu'il est facile de casser un écran, ou de perdre ou se faire voler le smartphone, je préfère m'en acheter régulièrement un bas de gamme, plutôt que de claquer une somme importante et de me voir privé bêtement du bijou peu de temps après.

Bien à vous

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai un peu peur avec ça d'avoir le même effet que j'avais eu avec mon Defy. 

Et puis je suis contre de changer de téléphone souvent. Là si je le fais (et je voulais pas) c'est parce qu'il a un problème de surchauffe qui fait que dès que je le mets en veille il sort plus de veille, et avec l'été c'est carrément inutilisable.

Sachant que je sais prendre soin de mes affaires et que je me suis jamais fait voler quoi que ce soit je pense que j'ai une philosophie qui va un peu à l'encontre de la tienne (et comme je le disais je trouve pas ça super de changer souvent, je préfère un téléphone qui peut tenir deux ans voire même trois si possible, mais jusque là impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien. J'ai mon KAZAM bas de gamme depuis septembre 2015 et aucun problème de surchauffe.

Il a l'air solide, les batteries sont bonnes, bref, il pourrait durer 2 ans selon moi.

Aucun ralentissement.

Je pense que tu n'as pas eu de chance avec ton téléphone.

Bien paramétré, et pas surchargé d'applications bouffeuses de ressources, un bas de gamme fait aujourd'hui l'affaire.

Le haut de gamme, c"est pour la frime, les jeux, la photo / vidéo de qualité, mais tout cela est-il indispensable. 

L'intéret d'android, c'est de faciliter le changement régulier de smartphone justement, grace au cloud. 

En fait, le prix ne conditionne pas du tout la durée de vie d'un smartphone.

Un NEXUS de 3 ans aura des batteries vieilles de 3 ans.....

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'y intéresser de plus près alors.

 

C'est un Windows Phone... et effectivement j'ai pas eu de chance. J'ai l'impression que je suis le seul à avoir eu ce bug (la surchauffe beaucoup de gens l'avaient mais pas de conséquence sur l'utilisation) et comme c'est un bug relativement difficile à reproduire, impossible de l'envoyer en garantie pour ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...