Aller au contenu

[Problème] Géolocalisation Google Maps/Pokémon Go


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant plusieurs jours que mon portable a du mal à me localiser sur Google Maps (et Pokémon Go...). Le point bleu ne me suit plus lors de mes déplacements et m'indique un endroit erroné sur la carte, à souvent plus de 500m de ma position actuelle.

J'ai scruté pas mal de post sur le sujet, notamment sur FrAndroid, mais aucun n'a été capable de m'apporter une vraie solution : j'ai tenté d'installer des applications (GPS Status, GPS test, GPS Aids) sans succès. Je me pose donc la question : est-ce le dispositif dans le smartphone directement qui est mort, mais cela me parait étrange (ou alors très décevant de la part de Sony). Auriez-vous des solutions à mon problème, des idées pour le résoudre ? Est-ce que ça vient de mon smartphone ou des serveurs de géolocalisation (si ça existe) à cause de l'engouement autour de Pokémon Go ?

Je signale que, il y a 2 jours, mon GPS fonctionnait PARFAITEMENT. Mon téléphone est un Sony Xperia E4g.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Peyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cest simple , commence pas tester le cote mechanique de ton telephone va simplement dans google map et geolocalise toi si [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas , sa vien soit du telephone (la piece dexonne) soit peut etre du cote logiciel un bugg ou quoi , si cest sa et que tu nes pas a la derniere version logiciel met la derniere version sa sera peut etre resolu sinon remet a zero , si youjours rien cest le cote mechanique qui est mort et change la piece , si saa marche des le debut cet tout simplement pokemon go qui a ce probleeme , attend la version officiel et ressaye sa peut resoudre ton probleme en esperant tavoir aider

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse ! J'ai essayé de me géolocaliser, le logiciel "capte" ma présence, mais pas au bon endroit. Et quand je marche, cela ne me suit toujours pas. Cependant, cela "suit" un chemin ressemblant au mien, en téléportant le point bleu à des points remarquables de type gîte, campings, magasins... mais pas en passant par les routes classiques.

Je vais attendre la version officielle de Pokémon Go désormais, mais si le problème est aussi constatable sur Google Maps, je me dis qu'il y a sans doute un problème quelque part : mauvaise reconnaissance de la puce GPS ? serveurs généraux en surchauffe vu que Pokémon Go utilise Google Maps pour la géolocalisation ? J'en ai aucune idée...

Mais merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu na pas du bien lire ce que je tai ecrit plud haut je tai dit que si dans google maps [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas , cest pas du a pkemon cest surement soit cote logiciel remet ton tel a zero mais avant essaye de mettre a joir ton telephone sinon cest la piece dans le telephone il faut la changer .

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça fonctionne en soit, ça me repère dans mon quartier, mais cela ne suit pas mes pas, ça ne suit pas mon chemin...

Mon téléphone est à jour, mais dans le cas de la pièce à changer : comment ça pourrait se passer ? Quels contacts ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marqueur ne suit pas mes déplacements, tout simplement. Il me téléporte aléatoirement dans des zones qui sont dans un périmètre de 500 mètres environ, mais ne suit pas précisément mes déplacements (à pied ou en voiture).

Je vais faire marcher la garantie Amazon et l'envoyer à réparer, en espérant que cela soit suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu configurer la géolocalisation. C'est peut-être déjà testé, mais si tu vas dans Reglages -> Localisation, sur mon téléphone j'ai une option "Mode". Si je met celle-ci en "Haute précision", c'est fluide et ca marche très bien. Si je met celle-ci en "Appareil seul" ou "Economie de batterie", j'ai le même résultat que toi.

 

Essaye ça avant de tout renvoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...