Aller au contenu

Utiliser au mieux ses données mobile avec un GPS et appels téléphoniques


karmoussa

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Je suis à la recherche de conseils pour utiliser au mieux mes données mobiles en France et aussi étranger via l'application WAZE (car je me perds souvent .... oui je sais les filles ...) !!!.

 

Je dispose de 5 GO sur le mois,

 

De plus, j'ai souvent une perte de réseau WAZE  lors d'un appel téléphonique en France.

 

Une amie me dis que je devrai changer manuellement sur mon téléphone la réception 4g en 3g ???

 

Merci pour vos retours et conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il n'y a pas que les filles qui se perdent..... 

J'ai aussi un forfait de 5 giga de chez Bouygues. Je n'ai pas de perte de réseau pendant un appel téléphonique. Quand je perds la 4G cela bascule automatiquement vers H+, 3G... Tu peux essayer les conseils de ta copine mais j'ai un doute que ce soit waze le fautif.

Pour l'étranger, je ne connais pas ton forfait mais tu risques de payer plein pot, j'ai fait l'expérience en Chine pour quelques essais, dur dur la facture au retour.

Il vaut mieux prendre une application gps hors ligne style Here qui fait Online et Offline et une application pour indiquer les radars fixes comme Radardroid Pro, il y a un forumeur qui a fait un tutoriel pour intégrer dans une base les radars européens. Il y a aussi un sujet dédié à cette application. 

Pour gagner quelques données avec Waze, en Wi-Fi tu peux programmer un parcours que tu dois faire et suivre le trajet en déplaçant la carte avec le doigt. La carte du parcours sera mis en cache et cela ne sollicitera plus un accès aux serveurs. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le retour,

 

Oui ma copine fait aussi cela, elle charge avant le passage en frontière waze avec le parcours ... ensuite, faut pas du tout dévier de sa route ... sinon elle relance son Go ou sygic puis n'a pas les emplacements des radars.

 

J'ai un forfait 15 jours étrangers avec sfr Red

 

cqfd, as-tu le lien pour intégrer une base de radars européens comme tu l'indiques ?

 

Merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le post de Radardroid, un forumeur a fait un tutoriel via un fichier doc. De mémoire il y a un lien. 

Pour Radardroid, Il a créé un fichier radar pour une partie de l'Europe. C'est mieux que rien. 

Il faut prendre le temps de bien régler Radardroid car il y a plein d'options. 

Par exemple le type de widget, avec quelles applications il va s'activer, la distance ou le temps il va commencer les alertes, le bip quand on est en sur vitesse et il y a une alerte, le message d'annonce (très court ou avec toutes informations), la sélection des radars, virages dangereux.... 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...