Aller au contenu

"Contacts" de Google 4.2.2.


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait longtemps que je voudrais comprendre les principes de base de cette application !

 

- d'abord la synchronisation : entre les contacts du compte Google/g-mail (91 contacts dans mon ordinateur) et les 110 affichés dans mon Kazam puisque c'est le seul compte que j'ai sélectionné dans "contacts à afficher".  Quand dans mon Kazam, je vais dans Paramètres système / Compte Google : j'ai la liste des comptes Google/gmail que j'ai et pour chacun d'eux une date très récente de synchronisation ; quand je clique ensuite sur le compte que j'ai sélectionné dans Contacts, j'ai le détail : Agenda/Contacts /Données des applis... et pour Contacts, là, j'ai une date bloquée qui ne bouge plus 30/8/2015 ?????

Quand ans l'appli "Contacts", je vais dans Comptes, j'ai ça puis ça donc le dernier écran avec la date bloquée

 

Je viens de faire une modif dans un contact sur mon ordi qui a l'air d'avoir été prise en compte dans mon Kazam mais je n'ai pas l'impression que la synchro joue toujours à 100 % entre le compte Smartphone et le compte Ordinateur

 

- Ensuite dans Contacts, je voudrais comprendre :

. à quoi correspond l'onglet de gauche [plusieurs visages] : j'ai le nom du compte Google/gmail sélectionné et le nombre de contacts : 90 et c'est tout ; si je clique en bas sur "Menu" j'ai "partager contacts visibles" : qui affiche une liste à cocher ?? à quoi correspond-elle ???

. et l'onglet du milieu [un seul visage] à quoi correspond-il lui ??? : 110 fiches de contacts (soit 20 de plus que ceux du compte Google/g-mail de mon ordinateur) : c'est cette liste que j'utilise pour appeler, envoyer des Sms....

. J'ai souvenir que plusieurs fois pour certaines fiches, il n'y avait aucune possibilité de les compléter en ajoutant un autre n° de téléphone ou une adresse mail ???? comme si elles ne faisaient pas partie de mes contacts

. parfois apparaît la fonctionnalité à cliquer "ajouter à mes contacts" ??? ça veut dire quoi ? de quels contacts il s'agit ??

 

J'ai bien trouvé ça mais ça ne correspond pas exactement aux écrans que j'ai moi avec l'appli contacts

 

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je n'ai pas de Kazam mais je suppose que pour l'onglet a plusieurs visage, il s'agisse de "groupe de contact"  et l'onglet a 1 visage c'est le contact seul, quand au contact que tu ne peux éditer je suppose qu'ils sont sur la carte sim 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse

 

Je viens de rajouter des captures d'écran pour clarifier ma demande !!  En fait j'aimerais mieux comprendre :

 

. comment fonctionne l'ensemble de la synchronisation entre le (ou les) compte(s) Google ouvert(s) sur son smartphone et la version quand on les consulte sur l'ordi de bureau

. le fonctionnement complet de l'appli "Contacts" : trouver un tuto clair ?

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c'est assez pénible de devoir cliquer sur un lien texte pour afficher une image...

l'écran a plusieurs visage ce sont les différents groupe que tu peux créé, soit famille, travail, médecin ou autre

l’écran partager contact visible c lorsque tu veux partager les contacts avec quelqu'un d'autre, donc tu coches les contacts a envoyer soit par mail, sms, bluetooth ou autre.et s'il n'y en as que 90 je pense que ce sont ceux qui sont enregistré avec un numéro de tel..... 

l'onglet avec un visage ce sont tes contacts que tu as sur le téléphone, dont 20 (ceux en plus ) doivent être soit sur la mémoire du tel ou de la carte sim ( certaine marque affiche a coté du contact une carte sim ou tel selon l'endroit ou elle sont enregistré)

et ceux de la carte sim sont ceux que tu ne peut pas modifier (ajouter un numéro ou mail)

lorsque tu as l’écran "ajouter au contact" je suppose que ce sont ceux de la carte sim ou tel pour les ajouter a tes contact Gmail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...