Aller au contenu

Archos Internet Tablet 5 sans 3G ? sans capteur (caméra) ?


Ulrich

Recommended Posts

On se demande pourquoi Archos n'a pas mis de puces 3G dans sa tablette, en tout cas je me suis posé la question hier, voilà mes arguments :

  • Archos ne voulait pas renouveler l'expérience qu'ils ont avec SFR sur une tablette et la 3G, peu de succès (2 cartes SIM = 2 abonnements)
  • Archos ne voulait pas parasiter la sortie du Phone en 2010 (de plus ils doivent manquer de certifications)
    Rajouter une puce 3G... il faut compter 70 euros de plus pour un modem 3G en moyenne (le prix va devenir vite salé).

Même chose pour le capteur (caméra) :

  • Pas de capteur, car avec 10 mm d'épaisseur, plus de place sans devoir tout grossir
  • Pas envie de faire mieux que l'iPod Touch à ce niveau, mais bcp d'utilisateurs de l'iPod Touch attendent un capteur (comme sur l'iPhone) - voir les déceptions après la dernière keynote d'Apple avec des titres de news de camarades "Pourquoi le Nano et pas le Touch ?"
  • Pas la technologie et le temps nécessaires
  • Pas envie de parasiter le Phone qui possède un capteur à l'arrière de 5 Mpx (info exclue)

Voilà je réfléchis un peu dans les transports en commun... à méditer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la theorie du parasitage est bidon.

Sortir un produit pourri pour pas parasiter le gros, autant rien sortir et montrer l avancement du gros ^^

là ils montrent un truc bateau et aucune infos sur le gros truc... ^^

Au pire il aurait fait de l'innovant en sortant une tablette format A4...là ils parasitaient personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la tablette Archos 5 avec les applis Android en plus.

Je ne m'attendait rien de plus, perso.

Il y a des ports en plus (mini-USB et pour la version Flash le port micro-SD), ainsi que le bluetooth, ce qui est déjà pas mal.

Pour ce qui est de l'appareil manquant, vu qu'avec les accessoires (battery dock par exemple) on peut brancher son appareil photo dessus, je ne vois qu'un intérêt très moyen à un appareil photo de qualité médiocre et sans zoom.

Quand à l'abscence de 3G, je ne suis perso pas prêt à payer 2 abonnement 3G (un pour le tel + un pour la tablette) et j'immagine que c'est le cas de beaucoup de personnes.

Il ne reste plus que le firmware se développe et se stabilise d'ici la fin de l'année, puis que l'Archos Phone soit intéressant.

S.

Modifié par sered
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui m'a retenu d'acheter l'Archos 5 3G. Qui de normal irait prendre deux abonnements ? (a part un marketeux ;)

La solution pour cette tablette est de se coupler au téléphone par bluetooth ou usb. Bon, ce n'est pas autorisé par les CGV de SFR/Orange et cie, et même je crois détecté et surtaxé par Orange :(. Mais c'est pourtant une bonne solution, j'ai un téléphone winmo 3G avec accès illimité http, et avec de la chance, je pourrais l'utiliser comme partage de connexion internet. Je peux aussi prendre des photos et des vidéos, donc pas vraiment besoin d'un appareil en plus. Et je suis sur que si la demande existe, Archos sortira un mini-dock pour la 3G et un de plus pour la photo/video avec helmet-cam en option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la demande et l'attente de cette tablette n'était pô la tof ou la 3G

Il s'agit d'une tablette multimédia qui joue très bien son rôle : vidéo HD, lecteur, un écran sympa pour le transport

La 3G, c'est un plus mais peu de personne serait prête à payer 2 abonnements comme on le dit tous

Puis Archos prépare le terrain a son mobile avec cette tablette ! Ils mettent à disposition une plateforme de dév qui remplira progressivement leur market et permettra au dévs de s'habituer à leur SDK

A la sortie du mobile Archos, il y aura donc déjà des applis

Au niveau marketting, ça a aussi un impact : on voit les possibilités de la tablette et on se dit "en 2010 on aura ces possibilité mais en plus le téléphone et la data", ça met l'eau à la bouche (fin pour moip)

J'attends de voir ce nouveau mobile avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sors le produit ultime d'un coup et que ça marche pas trop.

Tu l'as dans l'os.

Si t'attends en montrant que t'es assez bon pour faire des produits en utilisant un nouveau concept (là Android),

Quand tu vas sortir ton produit ultime les gens vont être impatient et peut être se jeter dessus.

C'est ma théorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la theorie du parasitage est bidon.

Sortir un produit pourri pour pas parasiter le gros, autant rien sortir et montrer l avancement du gros ^^

là ils montrent un truc bateau et aucune infos sur le gros truc... ^^

C'est pourtant une excellente stratégie commerciale.

Aucun intérêt de sortir un produit parfait, les consommateurs ne renouvelleraient pas leur gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spidermoon : j'utilise l'application aNetshare pour me servir de mon téléphone android comme d'un point d'acces et je n'ai pour l'instant eu aucune surtaxe avec Orange.

Pour moi cette tablette est vraiment tres interressante et je pense l'acheter.

Je trouve le systeme android vraiment tres interessant mais coté matos par contre c'est pas trop ça.

A priori ça devrait etre mieux avec l'archos ^^

Parceque c'est un peu relou d'écouter des podcast avec un casque de bonne qualité (ie sans mains libre) et de recevoir un coup de tel ...

Par contre, on aura pas acces au market ?

Bon je suppose qu'il va y avoir une alternative pour installer des applis bien sympa, enfin j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...