Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
BobRegMan

Downgrade, root, installation de CM12.1 (22/09/16) sur Amazon Fire 5th 2015 7"

4 posts in this topic

Flash Amazone Fire 2015 5th 7"

ATTENTION : Au premier lancement de la tablette ne pas la connecter a internet en WIFI sinon elle va se mettre a jour en 5.1.4 et c'est fini pour vous (pour l'instant ???)

Matériels :
- Amazon Fire 2015 5th
- Fire OS 5.1.3 MAX

Passer votre Tablette en mode développeur et activer le debug USB
paramètre -> Options de l'appareil -> cliquer 7 fois sur Numéro de série et le menu options développeurs apparaît activer "Active ADB"

1 -  Downgrader en 5.1.2

ATTENTION si vous êtes en 5.1.4 vous allez brick la tablette.

Récupéré Firmware-Downgrade-to-Fire-OS-5.1.2-Supertool.zip ici

http://rootjunkysdl.com/files/?dir=Amazon Fire 5th gen/Firmware

décompresser puis ouvrir le dossier

1-1 Lancer Start-Firmware-Downgrade-to-5.1.2.bat  (sous Windows) *.sh (sous linux et mac)
Entrer
Entrer

Redémarrer la tablette en Bootloader (Power + Volume -)

Des que fastboot afficher en bas a gauche cliquer sur Entrer

Tous se fait tout seul.  vous êtes en 5.1.2
Vérifier paramétré -> Options de l'appareil -> Mise a jour (vérifier que vous n’êtes PAS connecté au wifi.)

Vérifier que votre Tablette as toujours le mode Debug ADB activé

2 - Root, Google PlayStore, Bocage des Mises a jour OTA, etc

2-1 Lancer Amazone-Fire-5th-gen.bat (windows)

2-2 Installer GooglePlayStore choisissez le numéro correspondant. (2)

Appuyer sur ENTRER

et voila google play store installer.

ENTRER pour retour au menu

2-3 Root
Choisissez le numéro correspondant. (6)
Sélectionner la version de votre tablette (5.1.2) (3)
ENTRER
l’icône KingRoot est arrivé sur la tablette essayer directement de root en cliquant sur KingRoot puis faites défiler les écrans et appuyer sur Try It, si le root ne réussie pas redémarrer la tablette et relancer KingRoot.

Une fois le root OK cliquer sur ENTRER l'installation de SuperSu et lancé la tablette vous demande de donner les droit root cliquer sur (allow) puis SuperSu vous demande si vous voulez installer les binaire dites OUI puis NORMALE.

2-4 Installation de FlashFire depuis GooglePlayStore

3 Installation de CM12.1 et OpenGapps Pico
3-1 Copier coller le Zip de CM12 et des Gapps sur votre tablette
CM 12
http://forum.xda-developers.com/amazon-fire/orig-development/rom-cm-12-1-2015-11-15-t3249416
OpenGapps
Sélectionner ARM -> 5.1 -> Pico
http://opengapps.org/

3-2 lancer FlashFire
Mettre votre Roms Custom et Gapps sur votre tablette

Lancer FlashFire accepter l’accès root et accepté le Disclaimer

- Cliquer sur +(rouge) puis Wipe
- Cocher System data, 3rd party apps and Dalvik validé en haut a droite
- Cliquer sur +(rouge) puis Flash ZIP/OTA naviguer et sélectionner votre rom Cyanogenmod.Zip laisser par défaut puis validé
- Recommencer avec les Gapps
- rester appuyer sur Wipe et le passer en Haut du classement
- presser sur FLASH.

Procédure pour mettre a jour facilement
Lancer FlashFire accepter l’accès root et accepté le Disclaimer

- Cliquer sur +(rouge) puis Flash ZIP/OTA naviguer et sélectionner votre rom Cyanogenmod.Zip laisser par défaut puis validé
- Recommencer avec les Gapps
- Cliquer sur +(rouge) puis Wipe
- Cocher SEULEMENT Dalvik et Cache, validé en haut a droite
- rester appuyer sur Wipe et le passer en Haut du classement
- presser sur FLASH.

Sources :
http://forum.xda-developers.com/amazon-fire/orig-development/rom-cm-12-1-2015-11-15-t3249416
http://forum.xda-developers.com/amazon-fire/development/amazon-fire-5th-gen-supertool-root-t3272695
http://rootjunkysdl.com/files/?dir=Amazon Fire 5th gen/Firmware

Avec les offres de ces jours à 39.99€, c'est intéressant de voir si amazon va réagir et bloquer tout ça. Si qqn a des retours en ce moment, je suis preneur

Arf... ca commence mal pour moi :

[*] you are now in stock android recovery with your volume up and
[*] down keys navigate to apply update from adb
[*] Select that option with power button to start adb sideload mode
--------------------------------------------------------------------------------
press enter to continue
[*] starting downgrade process this will take some time up to 20 minutes
[*] its like watching paint dry :-)
loading: 'update-kindle-global-37.5.4.2_user_542168620.bin'
error: device not found
--------------------------------------------------------------------------------
starting downgrade process this will take some time up to 20 minutes
Invalid APK file: apps/com.android.vending-5.9.12-80391200-minAPI9.apk
[*] downgrade complete you are now on fire os 5.1.2 and can root your device
[*] select reboot system now on your device screen and enjoy
[*] Note First boot will take 15 mintues
[*] press enter to exit RootJunky OUT

Ceci apparait lorsque je viens de lancer la fire en mode bootloader puis choisi "reboot to bootloader"

Pour je ne sais quelle raison, à la 2è tentative cela a fonctionné... Je ne trouve pas maintenant où se trouve le fameux Amazone-Fire-5th-gen.bat

Je n'ai que le firmware-downgrade comme fichier .bat dans le zip téléchargé

Edited by DomS
Problème déplacé

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By guillb
      Bonsoir,

J'écris ce sujet car je suis totalement bloqué avec mon GS6 suite à une mise à jour foiré de Android 7.0 via Odin.
      Depuis quelques années j'ai réussis à flasher plusieurs roms sur mes Galaxy S (du S2, S4 au S6), mais là pour passer à Android 7.0 via mon GS6 j'ai eu un bug que je n'ai jamais eu et que je n'arrive pas à résoudre, depuis mon smartphone est totalement inutilisable.

Donc pour venir au fait, j'ai téléchargé la version G920FXXU5EQBG via Samfirmware, puis j'ai transféré le fichier sur Odin et j'ai réussi à brancher mon smartphone pour débuter le transfert. Mais voilà, la mise à jour a bien débuté jusqu'à environ 95% du transfert, puis un message rouge est apparu dans le casier, en haut à gauche, de Odin et le transfert s'est arrêté (chose qui ne m'est jamais arrivé). J'ai essayé de relancer 2-3 fois la mise à jour mais le problème sévit toujours de la même façon et au même stade du transfert. Maintenant j'ai réessayé de faire le transfert de cette version et d'autres versions (Android 6.0) mais plus rien ne se lance sur Odin... Même lorsque j'essaie d'installer une ancienne version de Android 6.0 pour revenir comme avant, aucun téléchargement de mise à jour ne se lance, le chargement s'arrête souvent sur "stetupconnection" ou sur un autre nom.

Du coup je n'arrive à lancer aucune mise à jour pour régler le problème, avec plusieurs versions de Android.... Et mon GS6 est bloqué sur un écran bleu avec un gros triangle, pour dire qu'il y a une erreur....

J'ai mis en image les problèmes que j'ai :

1ère image : C'est l'écran bleu avec le triangle où je suis bloqué
      2ème image : C'est le seul écran que je peux switcher en appuyant sur les 3 boutons physiques de mon S6, si j'appuie à nouveau sur les 3 boutons, je reviens sur l'écran du triangle
      3ème image : C'est lorsque j'appuie sur le bouton volume haut lorsque je suis sur l'image 2, c'est l'écran qu'il faut pour faire la mise à jour via Odin mais rien ne se passe et je ne peux rien faire d'autre
      4ème image : Image de Odin lorsque j'essaie de refaire une mise à jour pour tenter de régler mon problème, ça s'arrête à Setupconnection ou sur un autre message/nom dont je ne me souviens plus comment il se nomme. L'écran reste comme ça puis ça me met un message d'erreur au bout de quelques minutes, j'ai fait une dizaine de tentatives et j'arrive toujours sur ça.

Les trois premières images sont les trois seuls écrans que je peux atteindre sur mon GS6.

J'espère que vous pouvez m'aider, j'ai un smartphone de secours mais j'aimerai bien récupérer ce GS6 qui est encore en très bon état.
      Je ne sais pas si vous avez déjà connu ce soucis, sinon tant pis, je l'enverrai au SAV (même si je ne sais pas combien ça me coûtera).

Sinon autre petite question, si je ne peux pas réparer moi-même mon GS6 et que je dois l'envoyer au SAV, est-ce qu'il y a un moyen pour que je puisse récupérer quelques photos dans la mémoire de mon GS6 pour enregistrer sur mon PC via les écrans bleus que j'ai ou d'une autre manière ?
      Sinon ce n'est pas grave, c'est pour récupérer une dizaines de photos que j'avais pris récemment et que je n'ai pas penser à enregistrer sur mon PC avant de débuter la màj, il me reste tout de même la plupart de mes photos sur mon PC. Sinon je n'ai rien d'autre d'important à récupérer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

• By adibla2t
      je voudrais savoir si une mise a jour vers android 6 est prevu pour le zte axon mini b2016
    • By Anoy
      Bonjour à vous tous. 

Je vous explique ma demande. J'ai depuis quelques mois un Huawei P9 lite par le travail que j'apprécie beaucoup. Bien entendu ce téléphone a été choisi par le biais de mon opérateur : SFR. 
      La Rom opérateur contient énormément d'appli non désirées que l'on ne peut pas tout désinstaller et même en le faisant, ils se réinstalle tous au bout d'un moment... très désagréable.
      De plus, je gère tous les téléphones portables de mon parc qui sont tous des SFR Staractiv, ou StarXtrem avec les mêmes problèmes...
      Mes questions seraient :
      Comment rooter simplement ce (huawei) / ces (les autres) téléphones pour enlever toutes les applis SFR envahissantes? Seraient ils possible de remplacer cette ROM opérateur par une ROM stock de huawei (et des autres) pour avoir les mis à jour OTA?  Merci de vos réponses.
    • By Praxium

Avertissement

Ni moi, ni FrAndroid ne pourrons être tenu responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ni d'un dysfonctionnement de votre appareil.  
      En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.   .:: Pré-requis ::.  Être rooté Vous devez disposer d'un Recovery Custom, j'utilise TWRP, veillez à ce qu'il soit à jours ! Vous pouvez telecharger la dernière version de TWRP sur : https://twrp.me/Devices/ ; lien direct pour le D855 : https://dl.twrp.me/d855/ (la version actuelle et celle que j'utilise est la 3.1.0-0) Vous devez disposer du modem Radio 21C (se flashe comme une rom via le recovery) Vous devez disposer d'une rom Stock Android 5 ou supérieure (> vu sur XDA mais a confirmer ?), moi j'étais sous rom MM Stock avant ...  

.:: Nouvelle Installation de LineageOS ::.
      0 - Vérifier les pré-requis !
      1 - Télécharger la rom (prendre la dernière version) ainsi que les Gapps (si vous souhaitez les avoir) et les copier sur votre mémoire externe
      /!\ Avant de copier les fichiers sur votre mémoire externe, vérifiez toujours la somme md5 de vos fichiers afin d'être certain de ne pas avoir un fichier corrompu ou incomplet ! 

Attention pour les Gapps à bien choisir :
      Platform : ARM
      Android : 7.1 
      Variant : Stock

2 - Veillez à ce que votre appareil soit suffisamment chargé,  au minimum entre 60 & 80% (plus c'est mieux) !
      3 - Faire un full backup avec TWRP (toujours recommandé) !
      4 - Wipe data / factory reset (tout sauf votre mémoire externe) !
      5 - Flasher le zip de la rom
      6 - Flasher le zip des Gapps
      7 - Reboot and enjoy
      8 - Restaurez vos apps et données personnelles (sms, mms, etc)

.:: Mise à jours de LineageOS ::.
      1a - Soit vous faites la mise à jours via l'OTA et ça fonctionne, tant mieux !
      Mais il est fort possible que lorsqu'elle sera téléchargée et qu'après que vous ayez rebooté pour l'installer vous arriviez dans le recovery et que rien ne se passe, il vous faudra dans ce cas depuis le recovery, naviguer jusqu'au dossier où s'est téléchargée la màj et que vous la flashiez à la main, ensuite faites les wipes proposés (dalvik & cache).
      Le dossier dans lequel les màj se téléchargent est : /data/data/org.lineageos.updater/app_updates

1b - Soit vous téléchargez la nouvelle version depuis le site (Lien pour D855 : https://download.lineageos.org/d855), vous la copiez sur votre mémoire externe et vous la flashez à la main.
      2 - Flasher via le recovery puis faites les wipes proposés (dalvik & cache).
      3 - Reboot and enjoy 🙂

.:: Root de LineageOS ::.
      Vous avez :
      soit la possibilité de télécharger le zip de SuperSU et de le flasher depuis votre recovery (veillez à bien choisir su arm) soit utiliser le root qui existe nativement en passant par les options pour les développeurs (c'est la méthode que j'utilise depuis le début et tout fonctionne sans soucis) Allez dans Paramètres puis tout en bas dans A propos du téléphone, appuyez 7 fois sur Numéro de build, ceci débloquera le menu Options pour les développeurs  
      Allez dans les options pour les développeurs

Appuyez sur Accès root 

Choisissez Applications et ADB 

Choisissez OK

Lorsqu'une application aura besoin du root, un message vous demandera pour l'autoriser.

.:: Utilisation de Adaway sous LineageOS ::.
      Pour ceux qui souhaiteraient utiliser adaway, il va y avoir un soucis lors de la tentative de modification du fichier hosts, pour résoudre cela sans devoir bidouiller avec le terminal, il suffit d'utiliser la version que l'on peut trouver sur ce Thread XDA (au moment où j'écris ce tuto, la version est : AdAway-release_Build-Feb.08.2017).

Ensuite dans Adaway, utilisez cette source Host (c'est la meilleure !) ; merci Hajdar  

Testée et approuvée depuis de nombreuses années  

.:: Une petite vidéo pour montrer le rendu de LineageOS (cette vidéo n'est pas de moi) ::.
    • By g123k
      Bonjour à tous,

Je me permets de laisser ce post qui pourrait intéresser tous les développeurs, geeks et passionnés de nouvelles technologies et particulièrement sur Android.

Après trois éditions à succès des Droidcon Paris, BeMyApp et le Paris Android User Group lancent leur propre événement : Android Makers. La première édition aura lieu les 10 et 11 avril prochains à Paris, où plus de 500 participants sont déjà attendus !

Le changement de nom de l'événement n'est pas uniquement cosmétique, puisqu'Android Makers met l'accent sur plusieurs points :
      proposer du contenu pour les experts, comme les débutants favoriser les échanges entre les participants des conférences avec un contenu varié et le plus possible inédit  
      Après une keynote d'ouverture le lundi matin, les participants pourront suivre des sessions de 45 et 20 minutes. Il y aura également de nombreux workshops (dont un organisé par Google sur Android Things) ou encore des démonstrations de projets innovants dans la "Makers area". Vous pourrez même assister à l'enregistrement d'un épisode d'Android Leaks, un podcast entièrement dédié à Android.

Le planning détaillé n'est pas encore disponible, mais l'ensemble des speakers et des sessions sont listées sur le site internet d'Android Makers.
      Voici par ailleurs quelques noms de conférenciers internationaux  :
      Plusieurs salariés de Google : Nicolas Roard (Android Design Tools), Wayne Piekarski (Android Things)...
      Plusieurs Google Developer Experts : Taylor Ling (UI/UX), Lisa Wray...
      Ty Smith (Uber)
      Jeroen Mols (Philips Hue)...

Les sujets abordés seront nombreux et variés : Design mobile
      Android Auto
      Android Things
      Google Home et Google Assistant
      Firebase
      Deep Learning
      Kotlin
      RxJava 2...

Si tout cela vous intéresse, rendez-vous sur le site d'Android Makers pour obtenir tous les détails