Aller au contenu

Mon G3 envoie des sms payants à chaque démarrage


Toug

Recommended Posts

Bonjour,

Mon téléphone envoie des sms vers le numéro 65 92 32 42 90 à chaque démarrage. Ceux-ci n'apparaissent pas dans l'application Messagerie. Je m'en suis rendu compte sur mes factures.

Ce qui me coute donc 0.28€ à chaque démarrage.

Il n'est pas rooté Et je suis presque sur que toutes les applications que j'ai installées proviennent de Google Play.

J'ai essayé de faire un scan avec MalwareByte Anti-Malaware. Il n'a rien trouvé.

Dans la liste des applications ayant accès au SMS (je ne sais pas si ça veut dire qu'elle ont le droit d'en envoyer):

Appli Google

ChatON

Google Play Store

Messagerie

Répertoire

Service Google Play

 

Je ne sais pas quoi faire, à part faire une réinitialisation totale du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Les applications listé sont pourtant des applications système reconnu comme sûr.
Vous pouvez peut-être essayer de prendre contact avec votre opérateur et le sav du constructeur pour expliquer le problème et voir ce qu'ils peuvent faire.

Sent from my K01E using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la raison mais pas comment le résoudre. Le problème c'est Mc Affee:

https://communaute.sosh.fr/t5/Mes-factures/sms-frauduleux/td-p/1907684

 

Le truc c'est que l'adresse mail du compte Mc Affee enregistré sur mon G3 n'est pas mon adresse perso. Donc je ne peux pas désinscrire mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est bizarre.

Moi je pars du principe que mon téléphone ne fait "rien" que je lui ai autorisé de faire au préalable. Donc s'il se met à envoyé des sms dans mon dos, c'est que j'en ai perdu le contrôle et du coup la seule solution qui me vient à l'esprit c'est de revenir à la configuration usine (option proposée dans les paramètres) car là la brèche est quand même sérieuse

Y a des apps du style titanium backup que l'on peut utiliser pour sauvegarder ses contacts et autres sms avant de faire le reset. (les photos et autres fichiers eux ne sont pas effacés quand on fait un retour à la configuration usine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...