Aller au contenu

Alertes Waze uniquement sur le tel et non sur le BT voiture


dear

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise waze (3.9 tamariz) au quotidien dans ma voiture sur mon Huawei P9 lite appairé en BT afin de pouvoir passer et recevoir mes appels telehoniques.

 

J'ai forcé le son sur le telephone sinon je n'entends pas les alertes (je n'ai activé les sons que pour les alertes), mais lorsque je suis en conversation telephonique via le kit bt intégré à la voiture, les alertes passent par les haut parleurs du vehicule et engendrent une cacophonie bien désagréable...

 

Auriez vous une astuce afin que l'audio de waze ne sorte QUE sur le hp du telephone y compris lorsque l'audio telephonique est transférée sur le BT ?

 

Une appli qui permet de choisir quels applis ont l'autorisation pour utiliser le BT de la voiture ?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'aller dans les options du bluetooth.

Tu devrait pouvoir y choisir ce que le bluetooth peut envoyer. En principe 2 choix. Appel et média. Décoche média. 

Attention, une fois média décoché, tu ne pourra pas écouté par bluetooth la musique de ton tel. 

 

 

Screenshot_2016-10-12-20-23-03.png

Modifié par gui10
image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Voici ce que mon tél me propose... Ça ressemble à une mauvaise traduction ou alors je ne pige pas bien... ?

 

mini_286642Screenshot20161012205645.png

 

Tout est déjà décoché sauf le partage de contacts.. je n'ai rien touché

Modifié par dear
Precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble bien à ça. regarde à cet endroit quand ton tel sera connecté à ton autoradio. Les deux du haut seront peut être cochés après la connexion. 

Peut être. ....

 

Et du coup, décocher le deuxième. 

Modifié par gui10
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement une fois connecté à la voiture les 2 cases sont cochées. J'ai décoché la seconde et.... Malheureusement rien, annonce des alertes waze dans les hp de la voiture lorsque je suis en communication téléphonique sur le bt :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ?

Alors là, bizarre. 

Je ne sais pas. Desolé, mais je ne voit pas ce que ça peut être. 

D'habitude, c'est justement le fait de vouloir les annonces sur les HP de la voiture que l'on a dû mal à avoir ?

Bon courage mais je pense que cela vient plus du tel. que de waze. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide !

Je crois qu'il y a une application dont il est souvent sujet quand on veut forcer le son de waze sur les hp de la voiture. 

 

Sais tu de laquelle il s'agit ? Ce pourrait être un point de départ à ma recherche...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application c'est audiobt.

Je l'utilise et ça marche bien. Ça fait passer le son de waze par le canal "appel". Le petit souci c'est que le temps que la voiture prenne la ligne  ça mange un peu les débuts de phrase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je vais regarder ça merci !

En fait il faudrait que je trouve une appli ou un réglage qui puisse régler à ON où OFF la permission d'utiliser le BT pour chaque application sur mon tel

Modifié par dear
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement la même problématique, en mode normal j'ai bien les sons sur le HP du téléphone, mais si je suis en conversation téléphonique, tout passe par les HP de la voiture.

 

Installation :

Nexus 5 (sous android 6)

Kit main libre Parrot MKI9100 (dernier firmware en date)

Waze Tamariz 3.9

 

Bien entendu le paramètrage du Parrot est filtré que pour laisser passer les appels.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...