Aller au contenu

[Problème] Lecteur empreintes et geste sur écran de veille [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous !!

 

Je viens de recevoir un OnePlus 3, j'ai fait la mise à jour de la dernière version de l'OS (en OTA).

 

J'ai 2 soucis:

- j'ai paramétré le lecteur d'empreinte avec un code PIN en cas de disfonctionnement mais à chaque fois que je veux sortir de veille avec le lecteur, cela me demande le code PIN.

Après un redémarrage cela à fonctionnait une fois puis plus rien ou plutôt cela fonctionne parfois quand le phone se met en veille avec une appli en cours d'exécution, mais jamais si je le met en veille volontairement.

Comment fait-on pour sortie de veille sans le code pin ?

- ensuite j'ai activé l'affiche de l'écran de veille (notification) lorsque l'on agite la main devant l'écran. Cela fonctionne bien mais depuis que je suis en mode batterie faible cela ne fonctionne plus normal?

 

D'avance merci!

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

chez moi j'ai mis un schéma et il me le demande lors d'un reboot, s'il ne reconnais pas mon doigt trop de fois et de temps en temps je dirais 2 ou 3 fois par semaine (avec un message pour votre sécurité blabla...)

Lors qu'il te demande te mettre ton code pin il y a quoi comme message ?

 

sinon pour le mode éco batterie c'est normal, il désactive tout ce qui n'est pas vital au téléphone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse Guiguidesbois.

 

En fait j'ai résolut le premier problème à savoir le capteur d'empreinte.

Cela venait de mon launcher (ARROW) qui lorsque l'on appuie 2 fois sur l'écran met le téléphone en veille (très pratique pour économiser le bouton physique et la batterie).

Le hic c'est que pour faire cela l'app doit être avoir les droit root (ce que lui donne android avec un acceptation manuelle de ma part) mais visiblement la rom de ONE PLUS ne doit pas aimer cela et lorsque l'on veut déverrouiller l'écran elle demande le code.

En mettant en veille mon phone avec le bouton physique je n'ai pas ce problème de code au dévérrouillage par empreinte (donc problème résolut mais  je perd une fonctionnalité intéressante de mon launcher)....

 

Et donc tu confirmes que le mode éco coupe la gestuelle de réveille de l'écran donc voilà tous mes soucis résolut, je met à jour le titre...

 

Dommage quand même pour le double tap afin de mettre en veille l'écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, corben a dit :

Moi j'ai paramétré l'appui long sur le capteur d'empreinte pour mettre l'écran en veille

 

BJ !!!

Après pas mal de temps sous WP8 et W10M j'ai perdu l'habitude de fouiner dans les options !!!

Je viens de faire comme toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec Nova Launcher (version payante), j'ai le double tap pour éteindre l'écran qui fonctionne bien avec les droits root, mais qui ne me demande pas de ressaisir mon mot de passe à chaque ouverture avec l'empreinte (sauf une fois après reboot).

 

C'est Arrow qui doit trop verrouiller au double tap ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...