Aller au contenu

changer de rom


quik45

Recommended Posts

bonsoir,

 

voila j' ai un note 4 avec une rom global 8.0.3.0 impossible de faire la mise à jour toujours échec.

 

est il possible de flasher avec une autre rom dev ou une rom global 8.0.4.0 sans que le bootloader soit déverrouiller ?

 

si oui quel procédure et tuto dispo

 

merci et joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, helroz a dit :

J'ai eu le meme soucis pour la global 8.1.2.0 et 8.1.3.0 qui ne voulais pas s'installer, soucis resolu grace a ce post:

http://en.miui.com/thread-370620-1-1.html

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

Salut 

Donc toi aussi impossible d installer une mise à jour en OTA ? 

Obliger de passer par le logiciel ?

Beaucoup de monde avec ce probleme, ce qui reste étonnant j ai acheter un autre note 4 et j ai aucun probleme pour effectuer les mise à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la premiere mise a jour que j'ai eu en fin octobre/debut novembre aucun soucis et les 2 recentes, impossible a mettre. J'ai fait la demande de deblocage du bootloader pour utiliser twrp pour les installer (8.1.3.0 et les suivantes si besoin) car elles sont compatibles apparament

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les problèmes de rom sont dues aux rom bidouillés par les revendeurs chinois pour rajouter des traductions partielles en français car la langue n'est pas dispo..Car MIUI n'a pas sortie de ROM Globale multilingues officielles..

Ou encore des revendeurs chinois qui ne s'emmerdent pas ils revendent les tels avec leur rom bidouillées et cela même après plusieurs mois alors que la rom officielle MIUI est dispo.

J'en ai malheureusement fait l'expérience avec un redmi note 3 pro que j'ai complètement brické après avoir une maj d'une rom bidouillée vers une globale officielle.

Il y a des sites comme geekbuying qui vendent des tel Xiaomi avec les rom globale officielles MIUI. Il suffit de choisir sa version de tel..

 

Voila.

 

a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le mien est en globale officielle, il a deja recu des mises a jour qui ont fonctionnées et les 8.1.2.0 et 8.1.3.0 ne passent pas.... Le soucis viens d'ailleurs. De plus il proviens d'un revendeur francais qui installe lui meme les roms globales des qu'elles sont dispo et fourni les versions chinoises quand les globales ne sont pas sorties.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori, la partition cust pose probleme, twrp ne peus pas la monter, tout comme le recovery d'origine, ce bug est apparu avec la 8.0.4.0 apparament sur quelques appareils. Il faut apparament downgrader pour resoudre le soucis: http://en.miui.com/thread-402624-1-1.html

(Soucis similaire)

Ils resolvent le soucis avec miui 7en fastboot mais nous on a que le 8 je crois, a verifier

J'y regarderais quand j'aurais un peu de temps

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, meme soucis résolu par ce tuto :

 

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/how-to/guide-redmi-note-4-unlock-bootloader-t3517806

 

je te garantie que celui marche j'ai bien mon redmi note 4 avec le francais et rom officielle sans déverrouiller le boatloder

 

si tu fais tout comme il faut tu ne brique pas ton gsm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pepe_76 a dit :

salut, meme soucis résolu par ce tuto :

 

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/how-to/guide-redmi-note-4-unlock-bootloader-t3517806

 

je te garantie que celui marche j'ai bien mon redmi note 4 avec le francais et rom officielle sans déverrouiller le boatloder

 

si tu fais tout comme il faut tu ne brique pas ton gsmg

 

 

Ton tuto c juste pour déverrouiller le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guide to unlock/unbrick/recovery...

 

mon rn4 etait briqué et grace à ce lien 

 

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/how-to/guide-redmi-note-4-unlock-bootloader-t3517806

 

j'ai pu réinstaller la version originalle et fonctionnelle de miui

 

ce n'est pas plus compliqué que ça mais au moins ça marche....

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, quik45 a dit :

 

 

Ton tuto c juste pour déverrouiller le bootloader ?

 

non tu remets un rom officielle xiaomi 

 

c'est la methode que j'ai utilisé elle fonctionne et elle est bien plus précise que les traductions pourries en français ou il manque la moitié des indications à suivre.... et ou tu brique ton gsm, ce qui m'est arrivé d'ailleurs..

 

merci xda

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un lien pour reinstaller les roms en fastboot, j'ai flashé de la meme maniere la 8.1.2.0 sans toucher au cust mais dans notre cas l'appareil n'etait pas brické, il avait une partition qui ne voulait pas se monter en recovery (officiel ou twrp) et celle ci bloque les mises a jour via ota.

Ceci dit hors mises a jour ota, l'appareil fonctionnait correctement et les mises a jour fonctionnaient aussi via fastboot.

La j'ai pu installer la 8.1.3.0 (ota) via twrp sans soucis d'installation et surtout sans pc.

 

Apres les cust a priori foutent la m**** sur les imei, apparement moins on y touche, mieux c'est et utiliser un cust patché pour eviter le soucis (lien xda) risque de foutre le bordel aussi plus tard, car il est modifié a chaque mise a jour par xiaomi, ca peut creer des conflits plus tard.

Sur les forums xiaomi, ils evitent de flasher le cust en mode fastboot.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

et bonne année 2017

bon voila j'hésite  toujours à faire les manipes les tuto anglais

 

serait il possible qu'une personnes effectue un petit tuto ?

 

soit pour passer en rom officiel, car je suis en 8.0.3.0 surement bidouillé mise a jour impossible

ou carrement remettre une rom officiel avec les français et le playstore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j ai suivi le tuto sur XDA et j ai reussi a deverouiller le bootloader en installant la rom dev CN.

 

seulement je suis bloquer sur cette rom CN et je ne trouve pas solution pour repasser en rom.officiel.

 

pepe_76 a tu reussi a.repasser en officiel ?

si oui comment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en officielle je l'ai telecharger directement chez xiaomi et j'ai juste rajouter le patch sur le fichier telechargé, installation avec flashtool, depuis tout est normal et j'ai déjà eu 3 maj miui depuis en ota sans avoir a rien faire d'autres que les telecharger avec le telephone

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Merci pour la réponse 

À tu rencontré un problème de pilote ? 

 

Car moi je suis bloqué j ai télécharger la dernière version globale et impossible de la mettre en fastboot flash tool aucune progression de la bar jaune sa bouge pas.

 

Alors si tu pouvais m aider un peu plus 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...