Aller au contenu

Perdue pour le choix de mon prochain Smartphone


Recommended Posts

Bonsoir, je m'excuse à l'avance pour la longueur de mon texte, je veux juste exposer mon point de vue et obtenir quelques conseils :)

 

Alors voilà, je possède un Samsung Galaxy S5 depuis septembre 2014. Depuis quelques jours, il me fait des « screen flickering ». J'ai une amie qui avait dû faire fonctionner son assurance pour remplacer le sien car ça lui faisait ce truc là et son smartphone était carrément inutilisable, alors que ça faisait même pas un mois qu'elle l'avait. Le mien fonctionne à peu près, j'ai augmenté la luminosité.

Bref, je pense changer de smartphone d'ici avril 2017 sauf que je suis complètement perdue, il y a toujours plus de smartphones qui sortent, l'un un peu plus puissant que l'autre, et j'en ai marre de claquer plus de 600 € tous les 2 ou 3 ans (bien que le galaxy s5 que je possède ne soit que mon 2ème smartphone). Je me demande/ est-ce que je dois mettre cher pour le garder le plus longtemps possible et avoir les meilleures performances possibles ? Ou est-ce que je dois prendre du milieu de gamme puisque la technologie va tellement vite que je changerai d'ici 2 ans ? Sachant qu'aujourd'hui mon smartphone est, comparé à ce qui ce fait actuellement, du milieu de gamme voir du bas de gamme, alors que lorsqu'il est sorti c'était le meilleur sur le marché. D'ailleurs, les performances sont bien réduites depuis Android Lollipop, le S5 tournait en Kitkat et j'ai dû le downgrader, il était vraiment inutilisable et crashait tout le temps. Quand Andoid a fixé les bugs, ça allait beaucoup mieux, je suis suis sous Lollipop mais je ne ferai pas les autres mises à jour.

Alors je vous demande, comment « consommez-vous » les smartphone ? Vous changez souvent ? Vous mettez le prix et êtes satisfaits de votre machine ?

Je vais attendre de voir ce que vont donner les Samsung A5 2017 et Galaxy S8. Je n'aime pas du tout le Edge et je hais le fait qu'ils vont supprimer la prise jack (car j'écoute beaucoup de musique avec mon téléphone). J'hésite à acheter le S8. Ou bien le S7 qui est apparemment très bien. Ou encore une tout autre marque, j'ai vu des review de dizaines de téléphones, le Huawei Mate 9 me parrait bien, mais il coûte 700€ (et il n'y a pas de led de notification, j'avoue que j'adore cette option, elle est sur le Huawei Mate 9 Porsche Design, mais il est à 1400 € quoi...).

Enfin voilà, je suis complètement perdue, j'attends vos avis et conseils mon un futur smartphone, sachant que je veux pouvoir étendre le stockage, le dévérouillage par empreinte et une led de notif' .

Merci !

Modifié par darkiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse! :)

Justement, le One Plus 3t m'intéresse pas mal! Mais étant donné que je ne vais pas acheter un nouveau smartphone avant avril, je ferais peut-être mieux d'attendre et d'acheter la nouvelle version de ce mobile (parce que je suppose que d'ici là; il y aura une nouvelle version non?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de smartphones haut de gamme au prix d'une moyenne gamme aujourd'hui. Outre le One plus 3 vous avez ZTE-Axon 7 (garanti 3 ans par le constructeur et question écoute de musique vous avez un des meilleurs smartphones du marché), le Meizu pro 5 doté d'une puce audio de très haut niveau mais doté d' un appareil photo faiblard et ne disposant pas de toutes les bandes de fréquence comme beaucoup d'appareils chinois, la gamme Honor est bien aussi, alcatel 4s, etc.... Dans votre cas je m'orienterai vers l'axon 7.
Il est vrai qu'avec la pléthore de téléphones de qualité qui sont sur le marché y compris les smartphones chinois il y a de quoi être perdu.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure finition ? Et cyanogen qui a fermé définitivement ses portes ? Ce qui n'enlève rien aux qualités du mate.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22




Maintenant lineage si tu préfères, mais quand tu regardes sur xda, la communauté est beaucoup plus importante pour le mate 8 que le zte

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas trop la bidouille qui intéresse la personne, moi je lis musique, pas hors de prix, fiable, puissant, et pérenne. Donc ZTE AXON 7 car au top pour la musique, tout du haut de gamme, pas hors de prix, garanti 3 ans + 6 mois de casse écran. Et on est loin du compte avec le Mate 8.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses (même si je ne suis pas sûre d'avoir tout compris xD).

En effet la bidouille ça ne m'intéresse pas vraiment, juste pouvoir installer quelques trucs qui ne sont pas sur le playstore comme Adblock par exemple (mais je ne pense pas qu'on puisse appeler ça du bidouillage). Enfin bref, j'ai regardé un peu les téléphone que vous m'avez conseillés, pour l'instant j'aime bien le One plus 3t.

J'avoue que j'aime quand même bien Samsung (quelques fonctionnalités que j'aime bien et que je ne suis pas sûre de retrouver chez les autres marques), ils font 100 € de remise sur le S7 en ce moment, j'hésite à profiter de la promo ^^

Après je pourrais mettre le prix (bon, pas plus de 700 € non plus), mais j'en ai pas envie, parce que ça reste cher pour un produit qu'on change tous les 2 ans.

Mais bon, vu que je vais attendre avril, je suppose qu'il y aura des nouveautés d'ici là. En tout cas j'ai quelques modèles et marques en têtes maintenant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Je viens de regarder le Leeco max 2, il a l'air aussi très bien!
  2. Mais où est-ce qu'on achète ces téléphones? (Zte Axon 7 et Leeco max pro 3) .Je suis allée faire un petit tour à la fnac cet aprem, ils avaient juste les classiques: samsung (tous vérouillés par un petit malin donc impossible de voir un peu ce que ça donne), les iphones, un sony experia par-ci et un motorola par-là.
  3. Parce que autant j'achète énormément sur internet, autant pour les téléphones j'ai pas trop confiance. Par exemple, sur le site de darty on peut acheter le samsung galaxy s7 pour 700 €, mais il y a des vendeurs en partenariat avec le magasin qui vendenr le même tel à 585€, c'est bizarre ou c'est moi qui suis parano?
  4. Et je viens de découvrir un site pour comparer les smartphone qui est très bien, Kimovil.com   ^^
Modifié par darkiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends les miens sur Amazon.
Le ZTE axon 7 est certainement visible chez Boulanger. Pour LeEco à mon avis il n'y aura que sur internet. Mais vous pouvez toujours regarder les présentations et les tests de ces smartphones sur YouTube afin d'en avoir une idée assez précise.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sujet nettoyé...

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) - veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé. 

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2017 à 02:13, darkiri a dit :
  1. Je viens de regarder le Leeco max 2, il a l'air aussi très bien!
  2. Mais où est-ce qu'on achète ces téléphones? (Zte Axon 7 et Leeco max pro 3) .Je suis allée faire un petit tour à la fnac cet aprem, ils avaient juste les classiques: samsung (tous vérouillés par un petit malin donc impossible de voir un peu ce que ça donne), les iphones, un sony experia par-ci et un motorola par-là.
  3. Parce que autant j'achète énormément sur internet, autant pour les téléphones j'ai pas trop confiance. Par exemple, sur le site de darty on peut acheter le samsung galaxy s7 pour 700 €, mais il y a des vendeurs en partenariat avec le magasin qui vendenr le même tel à 585€, c'est bizarre ou c'est moi qui suis parano?
  4. Et je viens de découvrir un site pour comparer les smartphone qui est très bien, Kimovil.com   ^^

Le plus simple pour les téléphone type Leeco ou Zte c'est de les achetté chez un importateur je conseil : gerbest / ibuyyou / geekbuying

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...