Aller au contenu

Music via le Bluetooth


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai jumelé mon s7 edge avec le système Bluetooth de mon fourgon pour avoir le kit main libre et pouvoir écouter de la musique de mon phone ou via des applications de radio. Pour téléphoner, nickel, mais pour la musique, ça ne fonctionne pas. Et dans paramètres Bluetooth du téléphone, j'ai les deux switchs  audio appel et partage contact en bleu. Par contre, audio média reste en gris. Impossible de le passer en bleu.

Il doit y avoir un truc qui n'est pas configuré.

Merci pour votre aide.

Titibike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, le système fonctionne... au moins sur l'autoradio BT de mon Kangoo ! ;)

 

Il faut effectivement que le switch "Audio Media" ne soit plus grisé...

 

Cela peut être dû à ton modèle d'auto radio qui ne prend pas en charge le flux de musique (voir la notice du-dit auto-radio...)

ou au BT de ton téléphone...

Cela m'arrive parfois avec le téléphone et mon casque audio BT... De temps en temps, les appels sont ok, mais pas la musique...

Généralement, je coupe le BT et je le remet et cela marche...

Une fois, cependant, il a fallu que j'efface le partenariat BT, et que je le crée à nouveau, en cochant bien toutes les cases...

Si cela ne marche pas, il faut peut-être essayer de redémarrer ton téléphone (et, avec humour, pas besoin de redémarrer le moteur de ton fourgon ! :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yololo pour tes Infos. 

Je refais plusieurs fois la reconnecte on du Bluetooth avec mon véhicule.

Ça ne marche pas mieux. Ce qui est bizarre, c'est que depuis 15 jours que j' ai mon nouveau téléphone, une fois ou deux ça a marché..

je me demande s'il ne faut pas que je refasse faire une mise à jour de EOBD de mon fourgon.

C'est un transporteur T5 de 2014.

Titibike

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimum, pour faire un diagnostic fiable, serait de posséder un autre téléphone (de préférence pas la même marque ni la même version d'OS), pour voir si cela fonctionne !

Il peut y avoir des incompatibilité aussi entre les périphériques BT...

Ce qu'il faut, aussi, c'est bien détruire le partenariat sur le téléphone ET sur l'autoradio...

Sur mon ancien véhicule et mon ancien téléphone, je n'arrivais pas à accéder au répertoire du téléphone sur l'autoradio... Un jour, j'ai appairé le téléphone de ma femme pour voir si son tel avait le même symptôme... Elle y accédait bien...

Le plus marrant dans l’histoire est qu'à la suite de cela, j'ai eu accès sur mon téléphone à mes contacts ! :P

Des fois, on se demande s'il ne faudrait pas un crucifix et une gousse d'ail pour régler ce genre de problèmes ! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ce week end mon telephone dans la voiture de ma femme et vis et versa.

On verra bien.

Je vous tiendrai au jus.

Titibike.

 

 

Merci Yololo pour tes Infos. 8

Je refais plusieurs fois la reconnecte on du Bluetooth avec mon véhicule.

Ça ne marche pas mieux. Ce qui est bizarre, c'est que depuis 15 jours que j' ai mon nouveau téléphone, une fois ou deux ça a marché..

je me demande s'il ne faut pas que je refasse faire une mise à jour de EOBD de mon fourgon.

C'est un transporteur T5 de 2014.

Titibike

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...