Aller au contenu

[TAB] 400€ - HDMI - Multimedia


Recommended Posts

Bonjour,

 

* Budget : 400€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Entre 7 et 8 (Voir 10 mais a éviter au possible)
* Utilisation : Journalière pour le multimedia (Lecture de x265 10bit), Transport régulier, Jeux de temps en temps
* Critères principaux : Une sortie HDMI, Un bon écran et une puissance "normale", Pas besoin d'un foudre de guerre mais de quelque chose qui s'en sort sur des jeux type GTA et en émulateur

* Import  : Peut-être

* "Bidouille": Oui
* Pour combien de temps : au minimum 2 ans
* Marques à éviter : Pas de marque spéciale a éviter mais je cherche quand même une qualité de finition.

 

Pour mettre dans le contexte, je pars d'une Xiaomi Mi Pad 2 qui me convient parfaitement mais le manque de sortie HDMI me pousse a partir sur autre chose.

 

J'avais une vue sur la nvidia shield, mais ce modèle datant un peu je me demande si il n'y aurais pas une nouvelle version en préparation ou d'autres modèles chez les concurrent qui ne seraient pas mieux.

 

Pour l'import, je préfère passer par Lightinthebox, toutes les marque sont malheureusement pas disponible sur ce site, mais leurs "assurance taxe douane" m’intéresse.

 

Merci.

Modifié par makz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La shield ne serait à priori pas remplacé et elle figure pour ma part dans la liste de mes futurs achats, surtout avec la volonté de nvidia de développer encore leur catalogue grid !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grid n'est pas un service qui m’intéresse, la tablette est principalement utilisée en déplacement donc pas obligatoirement de bonne connexion au net, pour jouer a la maison il y a plus interessant qu'une tablette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
La Shield reste la meilleure dans se domaine , surtout à ce prix.
Après, au alentour de 500€ , il y a des tablettes en core M3 , qui offre de bonne performance en émulateur et sur des jeux pas trop récent.

Sent from my K01E using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gui3gui a dit :

L'avantage de la shield c'est quand même la communauté et donc la garantie de la garder bien longtemps

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Ah oui totalement c'est pour ça que c'est mon premier choix j'ai juste peur qu'une nouvelle sorte dans 3 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ah oui totalement c'est pour ça que c'est mon premier choix j'ai juste peur qu'une nouvelle sorte dans 3 mois


NVIDIA à un contrat avec Nintendo , pas de nouvelle tablette attendu.
Une était attendu en 2016 , elle a été annulée.

Sent from my K01E using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la proposition mais écran trop grand et je ne suis vraiment pas fan d'un dual boot, windows est inutile sur une tablette, il prend de la place pour rien

Elle n'as que Windows.
Dans ce cas tu n'as que la NVIDIA Shield Tablet, puisque les autres tablettes HDMI sous Android sont des tablettes en Intel Atom, bien moins performant que le Tegra K1 de la Shield Tablet.

Sent from my K01E using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/17/2017 à 17:32, French Epic Gaming a dit :


Elle n'as que Windows.
Dans ce cas tu n'as que la NVIDIA Shield Tablet, puisque les autres tablettes HDMI sous Android sont des tablettes en Intel Atom, bien moins performant que le Tegra K1 de la Shield Tablet.

Sent from my K01E using Forum mobile app
 

Je suis actuellement à 90% sur la Shield, j'ai juste à être sur qu'elle décode correctement le h265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fichiers de test sont disponible ici : http://jell.yfish.us/ (selectioner HVEC/10bit) pas besoin de tester les gros bitrate de 200mbps, si la tablette peut décoder du 60mbps 10bit, elle saura décoder 98% des fichiers encodé pour le moment (le maximum de la norme bluray est de 48 mbps, seul la nouvelle norme 4k a un maximum de 128mbps)

 

Aprés quelques recherches, j'ai pu lire que le soc K1 ne décode pas matériellement le h265, le décodage passe donc par le software, a voir si il est assez performant :/

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléchargé les fichiers, je testerais ça ce soir, ayant une obligation aujourd'hui je ferais ça ce soir ou demain. 

De mémoire, mon asus tf701 décodait le mkv x265 sans problème sachant que c'était un tegra 3 bien inférieur au k1, ça devrait passer sans problème avec l'appli archos qui décode quasiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gui3gui a dit :

Bon bizarrement il n'y a que le 10 mbps qui passe testé avec vlc et Archos, dès 20mbps ça saccade

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk
 

 

C'est bien ce qu'il me semblait ?

 

Je continue donc mes recherches.

 

Merci beaucoup pour les tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

J'ai demandé a quelqu'un de tester ces fichiers sur une Pixel C, si cela tourne niquel, je pense que je vais dépasser mon budget de 200€ et partir sur cette tablette qui me permettra d'avoir un meilleur support de la communauté et la qualité de fabrication que je recherche.

 

Le Tegra X1 supporte officiellement le HEVC 4K donc je doute qu'elle ai du mal sur ce point.

 

Cependant je me pose une question, au vu des conditions de retour du play store, ils précisent un remboursement intégral sur le google wallet, est-ce possible de récupérer cet argent sur un compte ou il sera bloqué sur le gwallet pour de prochains achats ?

Dans le doute ou je dois la retourner, je n'ai pas tellement envie de bloquer 600€ pour des applications android :D

 

Merci !

 

EDIT:

 

La Pixel C décode aisément le 4K HEVC 10Bit @ 140Mbps, je n'ai pas demandé de tester plus haut, je vais donc partir sur cette derniére qui n'est pas parfaitement dans mes critères de taille et je ferais un benchmark des fichiers plus élevé par la suite si ca intéresse d'autres personnes.

 

EDIT2:

 

Il semblerais que la pixel c ne supporte pas la sortie hdmi ... sauf avec une application "displaylink" et d'autres convertisseurs, un post xda en parle  https://forum.xda-developers.com/pixel-c/accessories/usb-c-to-hdmi-adaptor-t3272378

 

:(

Modifié par makz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Alors j'ai pris la Pixel C version 64Go et un chromecast pour le streaming tv.

 

C'est génial ca fait tout ce que je demande, seule point négatif c'est le lag du chromecast qui ne permet pas de jouer a un jeu sur tv, mais ce n'est pas handicapant pour moi.

 

La micro SD ne me pose pas de problème, tout mon multimédia est en streaming depuis un serveur emby, le stockage ne me servira que pour des rom et les applications, 32Go aurait été suffisant mais il n'y en avait malheureusement plus en stock.

 

Maintenant j'attend un bon stylet avec niveau de pression + rejet de la paume pour avoir la tablette parfaite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...