Aller au contenu

Que tablette pour remplacer mon Archos 101 XS 2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Donc voilà, j'ai une Archos 101 XS 2 avec deux dock (couvercle contenant l'un clavier) l'un en français et l'autre en Qwerty espagnol. C'est une longue histoire.

Cela fiat trois ans que je l'utilise et mes conditions d'utlisations sont assez "spéciales" puisque je passe une bonne partie de l'année dehors été comme hiver.

Je peux pas iré que je sois fan d'Androïd que je n'aime même pas du tout mais y'a ça et puis rien d'autres (à  part iOS que je ne connais pas).

Avec le dock je peux alimenter la tablette tout en gardant un DD externe connecté. J'ai un slot SD Card accessible plus d'autres ports.

Tout allait très bien s'il n'y avait le vieillissement naturelle de l'objet et un leur qui est de pire en pire.

La tablette redémarre tout te seule, le Wi-Fi fonctionne quand il veut, les messages du gère 'l' application XXX ne répond pas" surgissent sans cesse et certains jours je préfère ne même plus l'allumer tellement, comme une sale garde, elle me es brise. J'ai déjà failli l'enterrer plusieurs fois ans la forêt mais comme je l'utilise Por le GPS (qui vaut vraiment rien) et les cartes elle a survécu.

 

Je cherche une remplaçante. J'aurai bien volontiers dégagé Android pour un Windows X (pas que Windows me plaise plus que ça mais Android, depuis 6 ans, ras le bol sur tous mes périphériques). Le problème est que je saisie ou remuent en plusieurs langues et je suis à crocs après SwiftKey qui me fait gagner un temps fou même lorsque j'utilise le clavier physique. J'ai vu des modèles avec claviers qui se retire (il me semble que ce sont des hybrides ou 2 et 1 mais quand je vais sur Amazon y'en à tellement que je ne sais pas par où commencer.

J'en appel donc à la solidarité des Geek présent ici (et ailleurs)  :-)

Pour me conseiller et me donner des idées.

 

Je ne veux pas 'un écran plus petit que l' Archos (10,1") et je veux pouvoir utiliser des claviers de tailles comme le sien en AZERTY ou Qwerty espagnol quitte à les acheter séparément. Il faudrait que je puisse brancher plusieurs DD ou clés USB en simultanée (pour faire des copies souvent) ce qui est l'une des limitations de l'archer actuelle qui ne me le permet pas. Je dois tout copier sur la carte SD en premier avant de débrancher le DD et brancher un clé Usb ou un autre DD et faire la copie (à parfois même pas 1 Mo seconde !)

Un slot pour are SIM serait bien (actuellement j'utilise mon vieux GN1 comme passerelle data pour avoir internet par le Bluetooth sur la tablette (bonjour la consommation ne des batteries).

Neuf ou en seconde main ça m'est égale...

Je voudrais pas dépasser les 400 zéros :-) sauf si vous me motivez vraiment :-)

 

Enfin, vous l'avez bien compris, je me déplace souvent malgré mon vielle âge avec sac à dos et CIE, donc le poid est à considérer mais vu le ombre de truc en moins un simple ieu smartphone et une tablette de m**** morte déjà d'emporter j'hésite en un ordi portable ou une tablette avec des accessoires.

L'avantage de l'achat était indéniable (si Archos avait été arable de faire de cette tablette âtre hose qu'un appareil plein e faux contact et de bugs !), le clavier magnétique devient une protection pur l'écran un fois en place et une dock qui permet la position verticale de la tablette.

 

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas et j'attends vos idées avec impatience vu que la tablette est en train de ma lâcher et que j'ai rien d'autre à part le tel.

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...