Aller au contenu

[SMA] Choix: Nokia 6/5, Meizu M5 note ou Meizu U20?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Venant de casser la vitre de mon meizu M2 (très satisfait du smartphone et de Flyme, sauf pour l'absence de badges de notification en natif / sans root...), j'envisage de racheter un téléphone prochainement.

 

Avec la sortie récente des Nokia 5 et 6, j'hésite entre ces terminaux et les meizu m5 note et U20.

 

* Budget : 250 max
* Taille d'écran : 5" > 5.5"
* Utilisation : perso (réseaux sociaux, mails, sms, internet, youtube, pas de jeux
* Critères principaux : prix, look/design

* Import  : j'hésite encore... (les Xiaomi me plaisent, mais ça semble compliqué d'en acquérir un).

* "Bidouille": j'ai rooté le meizu pour installer XPosed (avec succès), mais j'ai du reformater pour installer une MAJ. Je préfère donc avoir un téléphone qui ne nécessite pas trop de bidouilles
* Pour combien de temps : j'achète mes smartphones nus et ne souhaite pas mettre trop cher dedans (surtout pour mon utilisation..) et je change tous les 2 ans max, je me lasse assez vite de l'UI ou du design.

* Critères importants : batterie importante (je tiens 1,5 jours avec le M2), charge rapide (MCharge du Meizu m5note), le style du phone (le dernier ZUK envoie du lourd!)
* Critères à éviter : je neveux pas d'un téléphone sans bouton physique de retour en arrière. Je trouve qu'une partie trop importante de l'écran est inutilisée sur les téléphones sans bouton physique, alors autant le laisser.

 

En espérant avoir donné assez d'informations pour avoir vos avis concernant ces 3 appareils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...