Aller au contenu

Android Auto


Recommended Posts

Bonjour

 

Je cherche à comprendre le concept Android Auto, qui depuis sa version 2.0 n'a plus besoin d'une voiture compatible.

 

J'ai une BMW Série 3 de 2017, donc à priori non compatible, et mon smartphone est un Nexus 5X version 7.1.1. Si je branche le smartphone sur l'USB et lance l'appli Android Auto, il n'y à aucune interaction entre la voiture et le smartphone. C'est à dire que le son de la navigation et de la musique via spotify sort du smartphone et non des haut parleur de la voiture... en fait je comprends pas l'intérêt 😕

 

Si quelqu'un a une idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf betise de ma part, tu as donné la réponse à ta question, ta voiture n'es pas compatible.

De ce que j'en ai compris, Android auto fonctionne selon 2 scenarios, ou bien ta voiture n'est pas compatible, et comme tu l'as constaté, le téléphone se met en mode "Gros boutons simplifié", et c'est à peut près tout.

Ou bien ta voiture est compatible, et en reliant ton tel à celle-ci (via un cable usb notement), tu peux déporter l'affichage et le son vers le système embarqué de la voiture, et avec (j'imagine), la possibilité de lancer des ordres et des actions via les commandes de la voiture.

 

Voila, bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...