Skr00z

[Q] Porter CM 12.1/MIUI 8 sur un Qualcomm (MSM8926)

2 posts in this topic

Bonjour,

J'ai un Archos 50 Helium 4g et je souhaite porter les deux ROM suivantes : CM 12.1 et MIUI 8. J'ai à ma disposition un ROM de MIUI 7 v5.11.27 (actuellement installer sur mon Archos), une ROM non-officielle de Cyanogenmod 11 et une ROM stock Android 4.3 (les deux ROM custom ont été trouvés sur ArchosLounge.net).

De plus, le Moto G 4g LTE (2ème génération) a les mêmes caractéristiques (CPU, GPU, RAM, écran 5', etc). Et sur celui-ci il y a des ROMs custom dont CM 12.1 et MIUI 8.

J'aimerais les porter sur mon Archos mais je ne sais pas comment faire (je débute en portage de ROMs). Comment dois je m'y prendre ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dearaujo
      custom recovery like cwmr/cwm/philz suport oppo r5
    • By hakamaya
      En voyant le design samsung galaxy S8, je n'ai même pas ce que je faisais d'habitude avant de choisir un telephone, tellement j'étais déjà conquis par la chose. alors je decide de me libérer de mon Iphone 6 sans réfléchir et me prendre le S8. J'achète donc le telephone et donne mon ancien telephone a un passant dans la rue tellement j'étais euphorique avec mon nouveau "bijou", neuf sous blister et scintillant (Me suis même pris un samsung gear 3 dans la foulée tellement je voulais faire corps avec mon téléphone...). C'est là que commence mon CAUCHEMAR. Le telephone ne supporte pas mon jeux (Game of war) car il se coupait et revenait constamment au menu principal. Bon ça je peux accepter. Mais le lorsque je constate que le son du haut parleur se coupe constamment sur tout (video, musique, musique de jeu) Alors là je dis non. Je contacte alors Samsung par mail, qui me demande de "reboot" le téléphone, ce que je fais sans hésiter, mais le problème persiste. Alors ses derniers me demande d'amener le telephone a un de leur "point service", pour qu'il voit le problème plus profondément. Je pars donc à leur point service, j'explique le problème, et il garde le telephone (Pour une si grande marque, prendre le telephone d'un client sans même un petit tel de rechange rien que pour qu'il reste connecté, c'est grave) et je me débrouille pour avec un petit telephone juste pour recevoir et appeller. Le telephone reste 20 Jours dans leurs mains, 20 jours d'attente, du 31 mai au mardi 20 juin 2017 ou je vais le récupérer. Je me fais dire que tous les tests ont été réalisé et que le telephone n'a aucun soucis de son et autres. Alors mon 1er réflexe quand j'arrive à la maison est de tester le telephone en mettant une musique, après seulement une minute, PLUS DE SON. C'est a dire que le telephone est resté 20 jours là bas pour rien. Je leur ait emmené un email pour leur signifié mon mécontentement, une dame me contacte le lendemain et OSE me demander a quelle échelle suis je prêt à recommander ce telephone pourri aux gens. Vu ma colère elle a vite fais de raccrocher.
      JE VOUS DECONSEILLE DE PRENDRE CE TELEPHONE POURRI avec un SERVICE CLIENT QUI LAISSE A DESIRÉ. Vous voulez gaspiller 800 balles? autant aller chez son concurrent direct à la pomme croqué. Ça vous évitera la grande FRUSTRATION et HUMILIATION que je ressent en ce moment.
    • By 0x4A4A
      Note importante : les screenshots ne sont plus à jour, on s'en occupe vite !

Bonjour à toutes et à tous!
      Pour celles et ceux qui pensent que leur smartphone est déjà un ordinateur, notre petite équipe vous propose d’utiliser votre smartphone comme unité centrale de n’importe quel écran : moniteur, TV ou vidéoprojecteur. A la manière de MS Windows Continuum mais en mieux ;) 
      Nous avons appelé le projet OXI.

OXI fonctionnant ici sur le nexdock

Nous développons un nouveau gestionnaire de fenêtres pour Android pour une nouvelle expérience utilisateur. Vous pouvez donc désormais user du multitâches/multi-fenêtres, du redimensionnement, des dossiers et raccourcis sur le bureau. Vous trouverez un menu « démarrer », un dock d'applications, la gestion des notifications, etc.
      Vous pouvez afficher cette interface directement sur l'écran de votre téléphone/tablette mais le plus intéressant est de l'utiliser sur un second écran connecté avec ou sans fil (respectivement MHL/DisplayPort/DisplayLink ou Miracast voire Chromecast).
      Cerise sur le gâteau, vous conservez l'usage de votre smartphone puisque nous dissocions les affichages des 2 écrans et leurs usages.

Parce qu'une image valent bien mieux que mille mots, quelques vidéos

Compatibilité/Installation

La dernière version d'OXI, A.2.3, est basée sur Nougat.
      Elle supporte actuellement les appareils suivants :
      OnePlus One OnePlus 2 OnePlus 3 et OnePlus 3T (même image) Nexus 5X LG G5 europe (H850) Vous pouvez les télécharger à l'adresse https://getoxi.com/download !

Pour l'ancienne version A.1.9, vous pouvez la retrouver ci-dessous

A l'exception des problèmes propres aux appareils, il serait préférable que les remarques liées à OXI soient rassemblées dans ce sujet.

N’hésitez pas à nous demander sur quel appareil vous souhaiteriez tester OXI ! Cela nous sera d’autant plus facile que l’appareil est déjà pris en compte par CyanogenMod/LineageOS.

A savoir, pour profiter pleinement d'OXI, nul besoin d'avoir un gros processeur : un score Antutu de 40.000 est suffisant).  2Go de RAM est un minimum. Privilégiez 3Go ou plus afin d’éviter d’atteindre trop rapidement la quantité maximum d’applications simultanées sans ralentissements.

Nouvelle chaîne Youtube ! https://goo.gl/6R6rcZ

Utilisation

Après installation vous trouverez 4 applications pré-installées :
      OXI : Lance OXI sur l'écran principal de l'appareil OXI Remote : Lance OXI sur l'écran secondaire (Android doit déjà être connecté sur un autre écran en mode "miroir", en MHL, DisplayPort, Miracast...)  

Nous recommandons fortement l'usage d'un adaptateur Miracast Microsoft Wireless Display v2 (disponible sur Amazon, à la FNAC, etc.) ou de marque ActionTech, celui-ci étant pleinement compatible OXI et éliminant toute latence de la souris. N'hésitez pas à essayer avec votre matériel et à nous donner vos retours.

OXI Control: Un petit utilitaire si vous n'avez pas de clavier ou de souris Bluetooth. Deux modes sont possibles, le mode "Keypad" est un simple touchpad et clavier sur le téléphone, le mode "pad" permet de jouer à des jeux nécessitant un usage tactile  

Dans certains cas, principalement sur des télévisions, l'image peut ne pas être affichée entièrement et être rognée. Ajustez à l'aide de cet utilitaire jusqu'à ce que vous voyez le rectangle rouge autour du bleu  

En image : Lancement d'OXI sur l'écran de l'appareil
      En images : se connecter en Miracast puis lancer OXI
      En images : Lancer OXI sur un second écran déjà connecté
      En images: Utilisation du l'outil de contrôle

Interface

Roadmap

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou souhaits de fonctionnalités ou de portage. Nous pourrions vous proposer d'orienter notre roadmap par le vote des prochaines fonctionnalités ou portages.

Court terme
      Portage sur Nougat (LineageOS) Outil de screenshot Extinction totale de l'écran du smartphone lors de l'utilisation d'OXI sur un autre écran (pour économiser la batterie) Personnalisation de l'affichage, fond d'écran, taille des polices... Moyen-Long terme
      Intégration d'un gestionnaire de fichiers  Lancer plusieurs instances d'une même application (par exemple Word) Affichage distant sur plusieurs écrans  
    • By Jean_Philibert
      Bonjour,
      J'ai des problemes avec mon Huawei P9 Lite, beaucoup d'applis se ferment dès l'ouverture et je n’ai toujours pas la mise à jour pour passer en EMUI 5.0.
      J'ai cru comprendre que ce serait dû à la version de mon téléphone VNS-L31C900B120 (apparemment international) et que pour régler mes problèmes, il faudrait le faire passer vers le C432 (apparemment européen).

Pouvez me dire la procédure a suivre pour faire cela ? (si c'est ce qu'il faut faire)
    • By enjaay
      Bonjour,
      j'ai tenté de mettre à jour mon honor 5x kiw-al10 mais le téléphone se bloque au niveau du démarrage par contre j'avais pas mis de carte mémoire lors de la mise à jour. comment faire pour le réparer? qui peut m'aider ?