Aller au contenu

Autonomie du Huawei Mate 9 désastreuse. Pouvez-vous m'aider svp?


gaindunet

Recommended Posts

Bonjour,

 

Hier matin, La fnac m'a livré mon Mate 9 et j'ai tout de suite senti qu'il y avait un problème avec l'autonomie du smartphone, je m'explique :

 

Après avoir fait toutes les mises à jour que proposait le smartphone, je l'ai mis à charger et à 19h00 il était chargé à 100%. Pour faire mon test, j'ai désactivé le wifi, le bluetooth, la position GPS, seule la 4G+ de Bouygues telecom est activée et dans les paramètres de la gestion d'énergie l'éclairage est réglé à environ 25% de la barre maximale.

 

Au bout de 4h à faire joujou avec le smartphone la batterie est passée de 100% à 40%, ma première question est : Est-ce normal ? Comment fait-on pour atteindre les 24 à 48h indiquées par les différents tests sachant que j'utilise qu'une seule carte SIM et une carte SD.

 

A 40% de la batterie chargée, je suis parti me coucher vers 23h00 et ce matin (7h00) en me réveillant le smartphone était à 20%, ma 2ème question est : Est-ce normal qu'un smartphone qui est en veille pendant environ 8h perde 20% de son énergie ?

 

Je dois avoir un gros problème avec ce smartphone, car mon Galaxy note 3 qui date de plus de 3 ans fait mieux avec sa vieille batterie qui a une capacité moindre, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème svp?

 

Merci d'avance

Modifié par gaindunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fredoid a dit :

Tu dois le remettre à 0

Merci pour la réponse.

 

Quand tu dis à Zéro, tu veux dire qu'il faut que je le laisse décharger entièrement avant de le charger à nouveau ou autres?

 

Sais-tu pourquoi mon smartphone n'a pas un comportement normal sans cette remise à zero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Franchement je suis toujours sceptique concernant la batterie qui, selon certains, devrait durer plus de 24 voire 48 heures, mais je me demande 48h comment? Avec l'écran éteint? Sans aucune utilisation du Smartphone?

 

Moi personnellement, le pourcentage de la batterie se vide à vue d'oeil et franchement je ne suis pas sur que la batterie passe plus de 15h en utilisation normale (surf, audio etc..)

 

Voilà pour mon retour concernant la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai Facebook et Messenger sur le téléphone. Mon Mate, c'est au moins une journée et demie d'autonomie quelque soit mon utilisation. Il est en bluetooth dans la voiture pour Deezer. Il faut du partage de connexion toute la journée avec mon PC. J'envoie des Whatsapp toute la journée. Le tien a assurément un problème.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je m'y prends. Tu vas dans gestion du téléphone. Tu vas dans la section batterie. Tu vas tout en bas et tu sélectionnes niveau de consommation. Et voilà !!!!

 

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin en me réveillant et après avoir laissé le Mate 9 chargé toute la nuit j'ai eu droit à une batterie à 100% ce qui est normal jusqu'ici.

 

Puis la première chose que j'ai faite était de prendre la capture d'écran suivante : http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/31/170331093115852701.jpg , comme vous pouvez le voir même en mode économie d'énergie je ne dépasserai pas les 24h annoncées et que beaucoup d'entre vous semblent avoir sans souci ici, la question est très très simple :

 

1) Comment avoir 48h d'autonomie avec le Mate 9?

 

Je sais que les chiffres pourront ne pas correspondre à la réalité et que la batterie pourrait tenir plus que ce qui est indiqué par ces chiffres, mais comme vous pouvez le voir dans mes précédents messages, ces chiffres correspondent pratiquement à ce que  je vous ai toujours dit auparavant à savoir une autonomie très très désastreuse pour un smartphone de ce type puisque je mange environ 10 à 15% de la batterie juste en naviguant sur internet, donc cela ne m'étonne absolument pas de tenir environ 10h en naviguant et encore beaucoup moins en jouant.

 

Les autres questions sont les suivantes :

 

2) Est-ce que vous trouvez cela normal?

 

3) Suis-je tombé à nouveau sur un autre Mate 9 défectueux? (oui c'est mon 2ème mate 9 avec le même problème d'autonomie)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48243b1806bbe0a4f5a8c754d3b09e21.jpg

Comme tu peux le voir, le mien m'affiche 27h d'autonomie.

L'autonomie dépend de beaucoup de choses. En premier lieu​, il y a ton utilisation. Si tu joues 2h tous les jours à des jeux gourmands par exemple, tu auras une mauvaise autonomie.

Il peut y avoir une application qui pompe la batterie. Il faut aller voir de temps en temps sans les statistiques de la batterie si ce n'est pas le cas.

Ton opérateur aussi peut jouer sur l'autonomie. Si ton téléphone galère avec le réseau, il va pousser la puissance des antennes et ça aussi, ça va pomper la batterie.

Avant de critiquer le téléphone, essaye d'analyser tes usages et de voir ce qui ne va pas.

Une Mate 9 c'est environ 6h d'écran allumé sur une charge avec une utilisation normale. Si tu es loin de ces statistiques, c'est qu'il y a un problème.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t’apporte ma petite contribution car j’ai également eu des soucis d’autonomie avec mon Mate 9 mais à force de tests et d’ajustements de la config, j’y suis arrivé.

 

Tout d’abord, sorti de la boite et chargé à 100%, j’avais quelque chose comme 50h restantes en mode normal et 180h en ultra mode. Jusque là tout va bien, j’ai tenu deux bonnes journées en utilisation intensive. Donc a priori l’appareil est nickel sorti d’usine.
Mais au bout de quelques jours, ça m’a paru étrange car au fil des charges, je voyais l’autonomie restante à 100% être de moins en moins bonne.
En parallèle, je voyais ma batterie fondre assez vite. Avant de le mettre en veille, je faisais Gestionnaire de téléphone > Optimiser et Gestionnaire de téléphone > Batterie > Optimiser et pourtant, la batterie descendait en flèche, genre 1% toutes les 5-10min sans l’utiliser.
Au bout d’un moment, mon téléphone m’a affiché une autonomie restante à 100% de 22h. Là, je me suis dit qu'il avait vraiment un problème alors je l’ai emmené dans un centre agréé mais ils n’ont rien trouvé de particulier. Ils ont réinitialisé l’appareil et l’ont laissé allumé pendant 4-5h connecté à leur Wi-Fi, avec uniquement les applis pré-installées, et il a perdu seulement 2%.
Une fois récupéré, j’ai réinstallé toutes mes applis et j’ai vidé complètement la batterie avant de refaire une charge complète. L’autonomie à 100% est revenue à 55h (normal) et 189h (ultra mode).

 

Mais très vite, l’autonomie a commencé à redescendre comme avant.
J’ai donc regardé dans Batterie > Paramètres (petite roue en haut à droite) > Historique d’appli. énergivores. Et là, j’ai vu principalement Google Maps, Facebook et Messenger.
J’avais déjà remarqué que ces trois apps se lançaient toutes seules constamment et consommaient beaucoup mais je n’arrivais pas à trouver les réglages pour les optimiser. 
Suite à plusieurs recherches, voilà ce que j’ai fait :
- désactiver la mise à jour de la position Google (voir http://www.androidpit.fr/google-maps-comment-resoudre-probleme-batterie-android) car je n’en vois pas l’intérêt
- remplacer Messenger par Messenger lite
- remplacer Facebook par Friendly (je vais prochainement tester Facebook lite)
En faisant ces 3 changements, ma perte de batterie s’est ralentit considérablement.

 

Voilà en vrac quelques autres réglages que j’ai fait pour optimiser la batterie :
- Batterie > Paramètres > Fermeture des appli. très énergivores —> ACTIVER
- Batterie > Fermer appli. après verrou. écran —> TOUT SELECTIONNER
- [Nom app] > Consommation des données > Données d’arrière-plan —> DESACTIVER (sauf WhatsApp, Snapchat, Gmail, Instagram…)
- Paramètres > Paramètres avancés > Données de localisation > Paramètres de recherche - Recherche Wi-Fi —> DESACTIVER
- Paramètres > Paramètres avancés > Données de localisation > Paramètres de recherche - Recherche Bluetooth —> DESACTIVER 
- Paramètres Wi-Fi > Wi-Fi+ —> DESACTIVER


Depuis que j’ai fait tous ces réglages, j’ai retrouvé une très bonne autonomie (actuellement à 30% avec 5h30 d’OST et 35h de veille)
Couplé à cela, j’ai pris également quelques petites habitudes :
- je ferme mes apps régulièrement
- je nettoie et optimise régulièrement
- je coupe le GPS quand je n’en ai pas besoin
- je passe en Mode avion ou Ne pas déranger lorsque je vais me coucher

 

Concernant l’autonomie restante affichée, je me suis beaucoup demandé sur quoi elle était basée car elle varie en même temps que l’on change des réglages. Je pense qu’elle est principalement calculée sur la ou les précédentes charges.
Il m’est arrivé d’utiliser très intensivement mon phone et que la charge tienne une journée. Après la charge suivante, cela m’indiquait une autonomie à peu près similaire à la durée précédente. Pourtant, au fil de la journée et en fonction de mon utilisation, l’autonomie se recalculait et parfois même à la hausse. Du coup, maintenant je ne fais plus du tout attention à ce qui est affiché.

 

J’ai encore quelques soucis, je reçois bien les notifications WhatsApp mais pas Snapchat et Instagram alors que les trois apps sont toutes configurées de la même façon. Je ne sais pas si c’est lié à mes réglages, il faut encore que j’investigue là-dessus.

 

Voilà désolé pour le post un peu long, j’essaye de t’apporter le plus d’informations possibles en espérant qu’elles seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Merk,

 

- Batterie > Paramètres > Fermeture des appli. très énergivores —> ACTIVER

C'est déjà le cas chez moi

 

- Batterie > Fermer appli. après verrou. écran —> TOUT SELECTIONNER

C'est deja le cas chez moi sauf pour les applications comme les lecteurs de musiques et autres qui ont besoin de continuer à fonctionner après la mise en veille du smartphone.

 

- [Nom app] > Consommation des données > Données d’arrière-plan —> DESACTIVER (sauf WhatsApp, Snapchat, Gmail, Instagram…)

Pour quelle raison on ne descactive pas les applications de ce genre : WhatsApp, Snapchat, Gmail, Instagram.

De plus, je pense qu'il ne faut pas le désactiver sur les applications comme Google Maps non? Dans le sens ou on aimerait que Maps reprenne son activité après un coup de fil ou après l'avoir quitté un instant pour aller sur une autre application.

 

- Paramètres > Paramètres avancés > Données de localisation > Paramètres de recherche - Recherche Wi-Fi —> DESACTIVER

C'est déjà le cas chez moi

 

- Paramètres > Paramètres avancés > Données de localisation > Paramètres de recherche - Recherche Bluetooth —> DESACTIVER

C’est toujours le cas chez moi.

 

-         Paramètres Wi-Fi > Wi-Fi+ —> DESACTIVER

Pourquoi ? Personnellement, je trouve qu’on n’utilise pas pleinement toute la capacité du smartphone si on commence à désactiver tout ce qui représente un confort plus.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé les données d'arrière-plan sur WhatsApp par exemple parce que sinon mes notifications affichent "Vous avez reçu des messages" au lieu du contenu du message.

Mais pour Snapchat et Instagram, cela ne semble pas être suffisant, vu que je ne reçois pas du tout de notifications.

Pour Gmail, je ne l'ai pas désactivé mais ça se trouve les notifications arrivent quand même en le désactivant. En tous cas, il n'est pas énergivore.

Pour Google Maps, oui tu peux le laisser activer. Je désactive surtout les applis qui n'ont pas besoin de tourner en arrière-plan et qui ont juste besoin de requêter quand je suis dessus (exemple : app de shopping, jeux, banque).

 

Pour le Wi-Fi+ j'avoue que je ne sais pas bien l'impact que cela a sur l'autonomie, j'avais trouvé cette astuce quelque part. Il faudrait que je fasse un test en le réactivant un moment pour voir ce que ça change.

 

Normalement, en faisant tout ce que j'ai fait (et tu as déjà fait la plus grosse partie), tu devrais avoir une bonne autonomie. Après, il faut y aller à tâtons en réactivant petit à petit les fonctionnalités et voir si tu as une rechute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...