Aller au contenu

[SMA] HTC ONE M8 au bout du rouleau (remplacer ou réparer?)


Recommended Posts

Bonjour messieurs dames, 

 

Mon One M8 fait encore des sienne.

Le lecteur de carte nano sim est encore HS.

Le téléphone à 2 ans tout juste, il a un peu souffert et je me pose la question de savoir si je dois le faire réparer (une cinquantaine d'euros?) ou le remplacer.

Si je dois le remplacer: par quoi:

Ma philosophie est de prendre un smartphone haut de gamme lorsque son prix baisse un peu (donc vers les 400-450 euros) parce que j'aime m'acheter de beaux jouets.

Mais en fin de compte... pour quoi faire. Je ne joue pas, donc pas besoin d'un foudre de guerre.

Mais comme ce que je recherche va souvent de paire avec un modèle haut de gamme ...

Ce qu'il me faut:

- un bon APN

- Fluidité

- bon écran

- robustesse: je pense que c'est une des qualités des htc ht de gamme.

 

La tout de suite je m'orienterais vers un htc 10 ou un galaxy S7.

 

Mais avant il faut que je trouve quelques réponses:

1) ça vaut le coup de faire réparer mon one M8 (sachant que les photos son a chier parce que le double objectif ne fonctionne plus)

2) compte tenu des mes besoin y aurait il des modèles intéressants un peu moins onéreux que les deux modèles convoités?

3) attendu que la sortie des  S8 et htc "11" semble imminente n'est d'il pas urgent d'attendre pour toucher l'un des deux modèle convoité à un meilleurs prix?

 

Je suis tout ça de très loin alors je suis preneur de vos avis.

Merci d'avance

 

Suite à la remarque de la modération: le questionnaire (même si tout a été dit plus haut)

 

* Budget : +/- 400 euros, mais si je ne suis pas contre payer moins cher
* Type d'achat : téléphone nu
* Taille d'écran : taille +/- 5 pouces, définition  >= 1920*1080, technologie amoled ou slcd ou...
* Utilisation : tout sauf jeu gourmand
* Critères principaux : comme dit plus haut: bon APN / fluidité d'utilisation / bon écran / solidité

* Import  : non

* "Bidouille": pourquoi pas mais pas un critère déterminant
* Pour combien de temps : jusqu'a ce que mort s'en suive soit 2 à 4 ans si j'ai de la chance
* Marques à éviter : que des grandes marques qualitatives, c'est déja bien assez merdique, pas de archos zte et tout ça, j'ai déja donné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/

Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.

Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet.

 Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

JE profite de l'activité du forum pour vous demander ce que vous pensez du moto G5.

Serais je dépaysé après un one M8?

Pour l'instant je suis sur un archos toupourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...