Aller au contenu

Wormux Bêta


Mylad

Recommended Posts

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

D'ailleurs, en passant, le menu d'aide est assez incomplet. C'est normal que tout ne soit pas traduit, c'est du 100% frais (qui date d'il y a 2j). C'est aussi ce qui risque de causer des mises à jour des data plus fréquentes, au fur et à mesure des mises à jour.

Et donc, à ce sujet, je recherche des gens qui pourraient contribuer ce genre de menu (image + texte d'illustration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSSSSSSS je vais tester ca sur mon htc magic g2 en donut 1.7 et je te fais un feedback des qu'il a fini de me recuperer la totale :D

ENFIN UN WORMS SUR ANDROID !!!

y'en avait un mais pas officiel qui n'ai pas rester longtemps sur le market !!!! domage il avai l'air pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques retours (Magic 1.6)

Avec la dernière version çà marche pas trop mal,

-quelques plantages aléatoires parfois au démarrage, parfois en cours de jeu.

-La navigation dans les menus est super super lente.

-C'est peut-être un truc de réglage mais la jouabilité à l'accéléromètre est pas géniale car le point zéro est pour le téléphone à plat, donc si on utilise le tel face à soit ça devient vite galère pour viser.

Il faudrait prendre la position de l'appareil au lancement du jeu comme position de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les menus sont très lents, je suppose que le décodage des images et leur chargement de la carte SD prend du temps. Ils ne sont pas très rapides en cours de déplacement. Mais vous serez d'accord avec moi pour dire que les menus sont secondaires, tant qu'ils marchent.

Pour la jouabilité à l'accéléromètre, on est hélas d'accord. Mais je ne suis pas la personne qui développe la partie en charge de ça. L'autre solution, que je n'ai pas retenu car difficile à gérer, eut été d'avoir un pad d'affiché, comme sur certains jeux. Je peux remonter l'info de calibrage cependant.

Pour les bugs, il serait intéressant de savoir s'ils sont fréquents, et quand ils surviennent, afin que je puisse me placer en position de les reproduire et d'en trouver la cause.

Modifié par sigdrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à terminer l'installation via Wifi.

Je tourne à 25FPS avec mon Galaxy S de base.

Par contre, va falloir que je me penche un peu sur le jeu car j'ai rien compris :D

Les persos tirent quand ils veulent, quand c'est l'ordinateur qui joue, il avance comme un con et tombe dans le vide.

Je vais tout bien relire ce qu'il y à lire sur le sujet pour tâche de jouer vraiment :)

Edit : ah bah ça va être un peu dur de tester, au moment de charger la map, ça fait "Terrain" et ça quitte sans prévenir, sans Force close.

Dans stdout.txt, ça met juste "Initialisation du terrain" et plus rien.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne à 25FPS avec mon Galaxy S de base.

Parce qu'il est initialement limité à cette valeur suffisante pour joueur. Il faut aller dans le menu des options. Le premier onglet contient une "bouton" pour changer le FPS.

Les persos tirent quand ils veulent, quand c'est l'ordinateur qui joue, il avance comme un con et tombe dans le vide.

Tu es sur que ça se passe pour la même équipe? L'ordinateur ne se déplace jamais sur une carte, donc...

Et les mouvements erratiques dont tu me parles ressemblent plus à des contrôles réglés pour utiliser l'accéléromètre.

Je vais tout bien relire ce qu'il y à lire sur le sujet pour tâche de jouer vraiment :)

Le site de wormux a un wiki et un forum avec sans doute un peu d'aide. C'est pas faute de vouloir rajouter des images d'explication dans l'aide.

Edit : ah bah ça va être un peu dur de tester, au moment de charger la map, ça fait "Terrain" et ça quitte sans prévenir, sans Force close.

Quelle carte? Les autres cartes ont-elles aussi ce problème ?

Dans stdout.txt, ça met juste "Initialisation du terrain" et plus rien.

Il faut aussi regarder dans stderr.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigdrak : merci de ta longue réponse mais tu "n'aurais pas du" :) Comme j'avais lancé le jeu vite fait j'ai fait mon boulet en posant mes problèmes un peu au fur et à mesure.

Désormais en mettant les FPS au max je tourne à 45-50 FPS.

J'ignore la map qui me faisait planter mais j'ai changé et ça fonctionne.

En revanche je n'ai toujours pas bien compris comment on joue, je ne peux poser que des dynamites mais ça, je regarderai comment on fait, ne t'inquiète pas.

J'ai en effet l'accéléromètre, donc pas de souci du côté du perso qui bouge.

En revanche, le choix d'une map a été une étape laborieuse pour moi, je ne sais pas si ça joue avec l'accéléromètre également ou si on glisse le doigt mais soit ça ne défilait pas, soit ça défilait super vite dans un sens puis dans l'autre.

J'ai essayé de me stabiliser et de glisser le doigt pour faire défiler une à une mais là encore je n'arrivais pas à faire ce que je voulais.

Dans le stderr.txt j'avais souvenir que c'était un truc du style "can't load custom team skin, blablabla use default".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigdrak : merci de ta longue réponse mais tu "n'aurais pas du" :) Comme j'avais lancé le jeu vite fait j'ai fait mon boulet en posant mes problèmes un peu au fur et à mesure.

Je ne cherche pas non plus à "vendre" mon jeu, c'est juste que tu semblais être vraiment paumé. Remarque que je ne t'ai pas pris par la main, j'ai juste dit "regarde par là pour certaines aides".

Désormais en mettant les FPS au max je tourne à 45-50 FPS.

In your face les autres androphones. Le Samsung S est décidément monstrueux.

J'ignore la map qui me faisait planter mais j'ai changé et ça fonctionne.

J'attends l'éventuel log avant de chercher ce qui cause ça. Toute économie de temps pour moi est bonne à prendre.

En revanche je n'ai toujours pas bien compris comment on joue, je ne peux poser que des dynamites mais ça, je regarderai comment on fait, ne t'inquiète pas.

Toujours le problème de l'aide dans le jeu... :/

En revanche, le choix d'une map a été une étape laborieuse pour moi, je ne sais pas si ça joue avec l'accéléromètre également ou si on glisse le doigt mais soit ça ne défilait pas, soit ça défilait super vite dans un sens puis dans l'autre.

Il ne faut pas glisser, mais juste cliquer sur celle qu'on veut: cela recentre sur celle-là. Les boutons sur les côtés sont pas pratiques, mais on en a pas vraiment besoin. Il est possible que l'accéléromètre génère des haut/bas/gauche/droite venant parasiter la sélection.

Adapter les contrôles à des périphériques avec aussi peu de touches que le Samsung S (le Spica est bien doté) est un futur challenge, pas pour de suite. Beaucoup de réflexions d'ergonomie, de retravail du code etc. Pas évident...

Dans le stderr.txt j'avais souvenir que c'était un truc du style "can't load custom team skin, blablabla use default".

C'est pas un vrai message d'erreur, plus un avertissement pour dire qu'on a pas pu charger quelque chose (d'optionel, en fait) à cause de "...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un vrai message d'erreur, plus un avertissement pour dire qu'on a pas pu charger quelque chose (d'optionel, en fait) à cause de "...".

Je m'en doute, mais c'est tout ce que j'avais comme "erreur".

In your face les autres androphones. Le Samsung S est décidément monstrueux.

Et encore ... je n'ai rien fait de particulier sur mon Galaxy pour le booster, c'est donc les performances "moisies de base" sans lagfix ou autres trucs qui boostent les perfomances. Encore que ... je ne suis pas sur que les différentes méthodes de boost touchent vraiment à la partie affichage.

Bref, c'est bien vrai, in your face all :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je charge la carte qui plante

Stdout.txt

o Reading the default config file
o Reading the personal config file
o Locale: fr_FR
o Bind text domain to: ./locale/
o Codeset: UTF-8
o Text domain: wormux
=== version de Wormuxsvn
=== Auteurs : Lawrence AZZOUG, Frédéric BERTOLUS, Anthony CARRÉ, Laurent DEFERT SIMONNEAU, Jean-Christophe DUBERGA, Matthieu FERTRÉ, Christophe GISQUET, Sebastien GONZALVE, Reiner HERRMANN, Florian KÖBERLE, Renaud LOTTIAUX, Yannig PERRÉ, Olivie SERRES, Victor STINNER
=== Site web : http://www.wormux.org

Wormux version svn, Copyright (C) 2001-2010 Wormux Team
Wormux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software and you are welcome to redistribute it
under certain conditions.

Read the file COPYING for details.

[ Lancer le jeu ]
o Chargement des équipes : beastie, bugzilla, firefox, gnu, hexley, konqi, nupik, ooo, php, pidgin, postfix, snort, spip, suse, thunderbird, tux, wilber, workrave
o Chargement des terrains : aquarium, arbre, bankiz, banquise, battlenight, catacombes, champignon, country, crystal, desert, farm, funkyIsland, greehills, icebergs, island, lonely_island, montagnes, oktopus, pirates, prehistorik, pumpkins, qingqong, randomamoebas, randomisland, snow, space2, vulcano, wildwestdv

Current rules: classic
o Initialisation
o Initialisation du terrain

stderr.txt


Impossible d'ouvrir le répertoire des équipes personnalisées (./Wormux/custom_team) !
Game mode: File ./data/game_mode/classic_objects.xml does not exist, use the default one instead.
Game mode: File ./data/game_mode/classic_objects.xml does not exist, use the default one instead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je charge la carte qui plante

Stdout.txt

o Reading the default config file
o Reading the personal config file
o Locale: fr_FR
o Bind text domain to: ./locale/
o Codeset: UTF-8
o Text domain: wormux
=== version de Wormuxsvn
=== Auteurs : Lawrence AZZOUG, Frédéric BERTOLUS, Anthony CARRÉ, Laurent DEFERT SIMONNEAU, Jean-Christophe DUBERGA, Matthieu FERTRÉ, Christophe GISQUET, Sebastien GONZALVE, Reiner HERRMANN, Florian KÖBERLE, Renaud LOTTIAUX, Yannig PERRÉ, Olivie SERRES, Victor STINNER
=== Site web : http://www.wormux.org

Wormux version svn, Copyright (C) 2001-2010 Wormux Team
Wormux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software and you are welcome to redistribute it
under certain conditions.

Read the file COPYING for details.

[ Lancer le jeu ]
o Chargement des équipes : beastie, bugzilla, firefox, gnu, hexley, konqi, nupik, ooo, php, pidgin, postfix, snort, spip, suse, thunderbird, tux, wilber, workrave
o Chargement des terrains : aquarium, arbre, bankiz, banquise, battlenight, catacombes, champignon, country, crystal, desert, farm, funkyIsland, greehills, icebergs, island, lonely_island, montagnes, oktopus, pirates, prehistorik, pumpkins, qingqong, randomamoebas, randomisland, snow, space2, vulcano, wildwestdv

Current rules: classic
o Initialisation
o Initialisation du terrain

stderr.txt


Impossible d'ouvrir le répertoire des équipes personnalisées (./Wormux/custom_team) !
Game mode: File ./data/game_mode/classic_objects.xml does not exist, use the default one instead.
Game mode: File ./data/game_mode/classic_objects.xml does not exist, use the default one instead.

Exactement pareil que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une joli pile d'erreur dans mon logcat quand ça plante ;)

Le fait que je ne soit pas en multi touch n'a pas l'air de lui plaire.

Par conter les traces adw launcher sont chelous.

I/dalvikvm(13734): Debugger thread not active, ignoring DDM send (t=0x41504e4d l=52)
I/ActivityThread(13734): Publishing provider com.google.settings: com.google.android.providers.settings.GoogleSettingsProvider
I/ActivityThread(13734): Publishing provider im: com.android.providers.im.ImProvider
I/ActivityThread(13734): Publishing provider gmail-ls: com.google.android.providers.gmail.MailProvider
E/MultiTouchController(13728): static initializer failed
E/MultiTouchController(13728): java.lang.NoSuchMethodException: getPointerCount
E/MultiTouchController(13728):  at java.lang.ClassCache.findMethodByName(ClassCache.java:308)
E/MultiTouchController(13728):  at java.lang.Class.getMethod(Class.java:1007)
E/MultiTouchController(13728):  at org.metalev.multitouch.controller.MultiTouchController.(MultiTouchController.java:205)
E/MultiTouchController(13728):  at org.adw.launcher_donut.Workspace.initWorkspace(Workspace.java:223)
E/MultiTouchController(13728):  at org.adw.launcher_donut.Workspace.(Workspace.java:207)
E/MultiTouchController(13728):  at org.adw.launcher_donut.Workspace.(Workspace.java:182)
E/MultiTouchController(13728):  at java.lang.reflect.Constructor.constructNative(Native Method)
E/MultiTouchController(13728):  at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:446)
E/MultiTouchController(13728):  at android.view.LayoutInflater.createView(LayoutInflater.java:499)
E/MultiTouchController(13728):  at android.view.LayoutInflater.createViewFromTag(LayoutInflater.java:564)
E/MultiTouchController(13728):  at android.view.LayoutInflater.rInflate(LayoutInflater.java:617)
E/MultiTouchController(13728):  at android.view.LayoutInflater.inflate(LayoutInflater.java:407)
E/MultiTouchController(13728):  at android.view.LayoutInflater.inflate(LayoutInflater.java:320)
E/MultiTouchController(13728):  at android.view.LayoutInflater.inflate(LayoutInflater.java:276)
E/MultiTouchController(13728):  at com.android.internal.policy.impl.PhoneWindow.setContentView(PhoneWindow.java:313)
E/MultiTouchController(13728):  at android.app.Activity.setContentView(Activity.java:1620)
E/MultiTouchController(13728):  at org.adw.launcher_donut.Launcher.onCreate(Launcher.java:357)
E/MultiTouchController(13728):  at android.app.Instrumentation.callActivityOnCreate(Instrumentation.java:1123)
E/MultiTouchController(13728):  at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2364)
E/MultiTouchController(13728):  at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2417)
E/MultiTouchController(13728):  at android.app.ActivityThread.access$2100(ActivityThread.java:116)
E/MultiTouchController(13728):  at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1794)
E/MultiTouchController(13728):  at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
E/MultiTouchController(13728):  at android.os.Looper.loop(Looper.java:123)
E/MultiTouchController(13728):  at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4203)
E/MultiTouchController(13728):  at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
E/MultiTouchController(13728):  at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521)
E/MultiTouchController(13728):  at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:791)
E/MultiTouchController(13728):  at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:549)
E/MultiTouchController(13728):  at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)
D/dalvikvm(13728): GC freed 4781 objects / 357800 bytes in 219ms
W/WindowManager(   76): App freeze timeout expired.
W/WindowManager(   76): Force clearing freeze: AppWindowToken{434797b0 token=HistoryRecord{431eabd8 org.adw.launcher_donut/.Launcher}}
D/HomeLoaders(13728): load applications
D/HomeLoaders(13728): loading user items in Thread[main,5,main]
D/HomeLoaders(13728):   --> starting workspace loader
D/HomeLoaders(13728):   ----> running workspace loader (1)
D/dalvikvm(13728): GC freed 4555 objects / 268192 bytes in 282ms
D/dalvikvm(   76): GC freed 7002 objects / 351024 bytes in 546ms
W/InputManagerService(   76): Got RemoteException sending setActive(false) notification to pid 13645 uid 10026
I/ActivityManager(   76): Displayed activity org.adw.launcher_donut/.Launcher: 8247 ms (total 8247 ms)
D/dalvikvm(13734): GC freed 4140 objects / 350584 bytes in 149ms

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, étrangement, c'est la partie java qui se mange un problème lié à du multitouch. Vraiment bizarre, je touche à rien de tout ça directement, et d'ailleurs la liste d'appels ne montre rien dont je sois à l'origine. Je vois un org.adw.launcher_donut qui me parait bizarre, mais ptet le log n'est pas complet?

Modifié par sigdrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop! Je viens de mettre à jour le premiers poste (il est plus beau :D )

Pour le problème de la fermeture forcé lors du début du téléchargement, je viens de remarquer que le problème est toujours là, mais que lors du téléchargement en 3G, suis-je le seul ?

Pour l'aide, je vais commencez ce week-end avec un PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...