Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
clem678

[SMA] 250€ - Compact - Qualité

3 posts in this topic

Salut à tous, j'ai actuellement un Z3 Compact qui tire sur ses 2 ans, je l'adore (c'est fluide, performant et compact) mais ce dernier est ultra fragile (malgré de grosse coque, bumper, verre trempé etc etc) un écran fendu, smartphone "étanche" qui a prit l'eau, les cache usb ou le joint d'étanchéité se décolle, et maintenant la vitre au dos qui est brisé... Tous cela en 2 ans avec un passage en SAV

Du coup je cherche un remplaçant, pour probablement cet été

* Budget: 250 environs

* Type d'achat: neuf

* Taille d'écran: 4,6 si possible, 5 pouces max (une taille globale relativement compacte)

* Utilisation: Surf ++ , réseaux sociaux ++, mail, jeux (quelques jeux un peu poussés) et photos (frontal et dorsal)

* Critères principaux:

- Fluide (comme le Z3C, tout roule bien), 16Go ROM minimum, 2Go RAM minimum, un proc qui tient la route

- Plutôt compact,

- Correcte en photo peu importe les conditions (j'habite dans le nord, le soleil connais pas)

- 4G, NFC et si possible un emplacement pour une Sd

- Surtout de la solidité et l'autonomie (2 jours avec une charge dans les premiers mois de vie du smartphone me paraissent bien)

* Import  : non, je souhaite un SAV et un point d'echange en France

* "Bidouille": non, pas le temps de me faire qqc de stable et d'autonome

* Pour combien de temps: je repartirais pour 2 ans

* Marques à éviter: j'ai un à priori sur Asus (mes pc portables/tablette récents m'ont fait péter les plombs) ainsi que les marques trop orientée "entrée de gamme" (Archos, Logicom etc etc)

Rien d'urgent mais ça fait quelques temps que je ne me suis pas plongé dans l'univers Android, donc si vous pouviez m'aider à cataloguer ce qui me conviendrait (les arguments et tests à l'appuis sont le bienvenus)

Un gros merci d'avance

Hum, les critères ont le mérite d'être précis. Si tu peux pousser un peu ton budget, je te dirais bien le Huawei Nova. Mais pour rester dans le cadre stricte de tes 250 euros, Le P8 Lite de Huawei est très bien. Les Honor sont pas mal non plus, autour des 200 euros. Cherche les entrés et millieux de gammes de marques comme Sony ou Samsung également, tu trouvera d'excellentes choses.

clem678 likes this

[mention=493501]MrRatel[/mention] merci pour la réponse

250€ c'est environs (un peu plus peut être envisageable), sachant que je suis étudiant et que ce sera un achat avec mes propres deniers donc pas illimité

J'ai vu ce Nova, effectivement sur le papier il a l'air sympa, qu'en est il de la robustesse ? La partie photo d'apres les tests est moyenne, est ce si mauvais ?

J'ai aperçu le Sony XA1 (XA étant de l'année passée) je crois, mais il me semble mince, idem, niveau robustesse ? Je crois comprendre que l'autonomie n'est pas au rdv non plus

Dernière chose (oui le mec est chiant) : je cherche un smartphone qui tiennent la distance mais sans le design d'un produit style Caterpillar