Aller au contenu

Une tablette comme autoradio/GPS


puce_84

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai dans mon véhicule une de ces autoradio intégrée et bien pourrie.

Le GPS à 3 ans et pour le mettre à jour c'est plus cher que 3 GPS neufs et les autres fonctions....  BREF !

Par contre j'utilise avec plaisir une tablette Samsung Galaxy avec la 4G et dessus Waze, Spotify, Music player ghost, info radars...

Et ça c'est vraiment top :-)

Ce que je voudrais c'est fixer cette tablette à mon tableau de bords et qu'elle devienne mon autoradio mais pour ça j'ai encore quelques problèmes à résoudre :

 

1/ La connecter sur mon autoradio pour que le son sorte des HP de la voiture.

Comme j'ai une entrée USB sur la radio j'ai pensé (innocemment) que je pourrais simplement brancher la tablette dessus et qu'elle serait reconnue et que le son sortirait des HP.

Malheureusement ce n'est pas le cas, la tablette est reconnue comme périphérique MHP et ce que j'entends dans les HP de la radio c'est tous les sons qui sont sur la tablette (y compris les sonories, les notify, les alarmes, etc...).

J'ai essayé de la brancher avec le MiniJack.   Bon c'est mieux mais j'ai un autre problème --> Quand j'écoute de la zik avec mon média player et que j'utilise Waze en même temps le son de Waze est ultra faible (bien qu'il diminue la musique) --> Question : existe t'il une appli qui permet de gérer les niveaux de chaque appli un peu comme le fait le mixeur de volume de WINDOWS ?

Bien sur vous allez me dire et le Bluethoot : oui mais je ne peux brancher qu'un périphérique Bluethoot à la fois sur la radio de ma bagnole et je veux garder cette connexion pour avoir le main libre avec mon GSM

 

2/ L'Alimentation de la tablette : Si je branche sur la prise USB de l'autoradio j'ai un petit icone rouge et la tablette se décharge.

J'ai aussi un adaptateur allume cigare --> mini USB, là j'ai un petit icone noir, la tablette ne se décharge pas mais elle ne charge pas non plus.

Moi ce que je voudrais c'est une vrai alim qui va recharger ma tablette quand le moteur tourne comme si elle était dans la prise à la maison.

 

3/ La fixation sur le tableau de bord est pour le moment bricolée.

J'aimerais trouver un bon support robuste, orientable, avec une bonne fixation et adapté à une tablette.

 

et dernière question qui est la suite logique de tout ceci : j'ai vu qu'il existe des autoradios sous Android chez les chinois.

Ça va de 60 à 300 € et comme souvent avec les trucs chinois rien n'est très clair.

Donc je fais quoi, je me lance ?   Vous avez déjà tenté ?

Donc voilou si vous avez des idées des suggestions, etc...  n'hésitez pas :-)

 

A peluches...










 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je suis sur la même idée que puce_84, à l'exception que j'envisage la connexion en bluetooth, les appels seront gérés par la tablette via une deuxième carte sim lié à mon numéro.

Ce que je recherche, c'est une bonne appli pour gérer tout ça.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque mais chacun fait comme il veux

Normalement l'utilisation d'une tablette ou d'un smartphone est interdit en conduisant

Je me suis fait arrêter pour cela bien que j'étais en arrêt au feu rouge et ai regardé les appels que j'avais reçu

Vu qu'une voiture de police était sur la file d'a coté ,ils m'ont contrôlé mais comme c'était au début d'application de cette loi ,aie pas été verbalisé mais ils ont quand même fait le tour de la voiture pour voir si ils trouvaient pas quelque chose

Et je crois que maintenant pour cela c'est 90 € et 3 points sur le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...