Nicryc

Android Auto, questions et avis.

Recommended Posts

Bonjour,

 

Déjà avant de commencer je savais pas où poster vu que je vais parler de Android Auto et qu'il n'y a pas de section dédiée sur ce forum. Je précise aussi que je possède une voiture qui a le Bluetooth mais qui n'est pas compatible Android Auto.

 

Bref venons en aux faits. 

 

Depuis la mise à jour d'AA (Android Auto) on peut utiliser l'application sur le téléphone directement. Depuis peu il y a l'assistant Google aussi qui a débarqué sur tous les terminaux (ou presque). Premièrement je trouve ça bizarre mais lorsqu'on dit « Ok Google » ou qu'on appuie sur le micro dans AA c'est pas l'assistant qui écoute mais une voix intégrée à cette appli. Donc déjà on peut pas faire les mêmes choses et c'est plutôt limité d'ailleurs. Je voulais désactiver le Bluetooth à la voix, impossible. Bref je pense que Google va améliorer ça et rendre l'assistant disponible dans toutes ses applications.

 

Deuxième chose, est-ce qu'on peut naviguer à la voix entre les sections d'AA, genre «Aller à l'accueil» ou «Retourne à la navigation» ? J'ai testé ça marchait pas, peut-être que j'utilisais pas les bons termes.

 

Enfin, j'ai trouvé ça assez bizarre mais j'ai connecté le téléphone à ma voiture en Bluetooth pour mieux entendre la voix et la musique mais je suis obligé d'aller sur la section «Média» de ma voiture pour entendre donc impossible d'écouter la radio en même temps si je veux entendre les instructions de navigations. Je trouve ça dommage et je sais pas si ça peut être amélioré parce que ça limite l'intérêt d'AA. Ça dépend peut être seulement de ma voiture aussi dans ce cas c'est pas la faute d'AA mais c'est mort quoi.

 

Bref quels sont vos ressentis à vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai également eu du mal à trouver la section appropriée pour parler d'android auto.

Je trouve que l'idée edt bonne. J'ai une clio 4 avec android auto et le gps et traffic de maps ou waze et bien mieux fait que celui de base.

Néanmoins j'ai un soucis au niveau de la musique, lorsque que je lance google play musique je n'ai pas la classification par dossier de mes titres... Je peux juste lancer de l'aléatoire.

J'ai donc pris le temps d'enregistrer mes cds sur Spotify, mais la le problème c'est qu'il n'est pas possible de naviguer dans les différents cds en conduisant... Donc le gps est très bien mais je ne peux pas changer de musique suivant mes envies.

 

Quand est il de votre côté ? Comment gérez vois votre musique via android auto? 

 

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant