Aller au contenu

[SMA] 300€ - Autonomie - jeux - internet - Moto G5+ ?


Recommended Posts

Bonjour m'sieurs dames !

Mon Idol 3 âgé de 2 ans me donnant de plus en plus envie de m'en séparer (bloatware, poussivité croissante), je viens à la pêche aux conseils afin de lui désigner un digne successeur. Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet :


* Budget : 300€
* Type d'achat : Neuf - remplacement d'un Alcatel Onetouch Idol 3
* Taille d'écran : entre 5.2 et 5.5
* Utilisation : Jeux, musique (port jack 3.5 requis), internet (4G requis, 4G+ souhaitable)
* Critères principaux : Autonomie et fluidité, bon audio (écouteurs - les haut-parleurs sont secondaires même si la stéréo serait un plus appréciable), stockage conséquent (min.32Go si possible) Android 7 stock (ou proche) et le moins possible de logiciels préinstallés.
* Import  :  J'aimerais éviter mais je ne veux pas me fermer à des possibilités intéressantes.
* "Bidouille": pas forcément. Rootable si possible vu que c'est la seule manière d'avoir un anti-pub efficace (manipulation du fichier hosts), mais ce n'est pas une priorité.
* Pour combien de temps : Au moins autant que le précédent : 2 ans.
* Marques à éviter : Alcatel du coup, j'ai vu mon téléphone se remplir de trucs dont je n'avais pas besoin, ça suffira pour moi.

 

Vous avez pu voir "Moto G5+" dans le titre. C'est l'appareil qui a le plus retenu mon attention, si quelqu'un l'a ou a pu l'essayer, je voudrais bien un retour. J'ai eu des échos comme quoi il y avait un problème avec la prise jack, ça m'a pas mal refroidi vu que ça fait partie du gros de mon utilisation.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplacement de mon Idol3 5.5 que je trouvais super (volé sniff!), j'ai pris l'Axon 7 de chez ZTE mais il n'entre pas dans vote budget. Pour le G5 je ne le connais pas.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le moto G5 plus peut correspondre mais en jeu dans deux ans, on ne sait pas ce que ça vaudra.
Tu as le G5S plus qui devrait sortir sous très peu qui sera peut être un peu mieux mais avec la même puissance donc encore une fois dans 2ans difficile de dire ce que ça vaudra.
En import tu as quelques smartphone qui pourraient te convenir à environ 230-260€, avec les bandes 4g, une autonomie plus que correct et un Snapdragon 821 avec une partie graphique pour les jeux excellente, et une partie audio meilleur aussi, je pense notamment au Zuk Z2 pro.


Sent with an Archos Diamond Alpha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone qui colle parfaitement à tes critères avec un très bon rapport qualité/prix, 32 go, 4go de ram, une très grosse autonomie, bon son, bidouillable, rom quasi stock et autre c'est le lenovo p2

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...