Aller au contenu

[SMA] Par quoi remplacer un Note 4 ? - de 400 €


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un Note 4.

Mais il y a deux semaines, il est tombé en panne (problème carte mère connu sur ce téléphone).

Heureusement pour moi, il était tout juste encore sous garantie, ouf !!!!!

Ils m'ont quasi tout changé, la carte mère, l'afficheur, connecteur et même le chassis métal !

Bref, j'ai un téléphone tout neuf...

 

Mais je me pose la question de repartir sur un téléphone neuf sous garantie.

Surtout qu'il faudra que je rachette une batterie neuve sur mon Note un de ces jours si je le garde. (39€)

 

Le stylet est génial, mais hors de question de mettre plus de 1000 € dans un téléphone, donc pas de Note 8 ni même le S8+.

 

Le A7 2017 serait pas mal mais non vendu en France...

Reste donc le A5 2017 qui a beaucoup d'atouts !

 

Mais:

- est-ce que le proc du A5 est au moins aussi rapide que celui du Note 4 (je ne joue pas, mais beaucoup de web). Je ne supporte pas quand ça rame.

- est-ce que les appareils photos se valent ? (photos enfants, famille et utilitaires, parfois macro sur des cartes électroniques). 

 

Trouvez-vous pertinant de remplacer un Note 4 par un A5 2017 ?

 

Merci...

 

* Budget : moins de 400€
* Type d'achat : Cash
* Taille d'écran : Plus de 5 pouces obligatoire, le must serait de 5,7 pouces. Si possible AMOLED...
* Utilisation : Internet +++++, youtube, mails, sms, un peu d'appels. Jamais de jeux. Photos d'enfants, familles, tout venant, macro carte électronique. Celui du Note 4 me suffit (j'ai un vrai compact et un reflex).
* Critères principaux : Fiabilité, autonomie, performance pour le web. 32 Go minimum. Capteur d'empreinte obligatoire. la recharge sans fil serait un plus...

* Import  : NON.

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : 2 ans.
* Marques à éviter : ...

 

 

 

Modifié par 1000k
Ajout questionnaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'air sympa...

Il a des faux airs d'iphone 7 plus 😂

Par contre, 499€ !!!!!

 

Est-ce qu'il a des touches retour et multitache autour du bouton home comme chez Samsung ?

Est-ce qu'il y a un gestionnaire de fichier de base comme sur les Samsung ? Avec lequel on peut créer et supprimer des fichiers comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai regardé un peu plus en détail, il lui manque peu de chose:

- pas de carte SD, ça c'est le plus gros manque. Surtout que la version 128 Go n'existe qu'en noir.

- pas de résistance à l'eau, dommage pour 2017.

- pas de recharge sans fil, mais donc dos en métal.

 

A voir peut-être le remplaçant ? Il est en tout cas en rupture de stock en ce moment.

Modifié par 1000k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
J'ai regardé un peu plus en détail, il lui manque peu de chose:
- pas de carte SD, ça c'est le plus gros manque. Surtout que la version 128 Go n'existe qu'en noir.
- pas de résistance à l'eau, dommage pour 2017.
- pas de recharge sans fil, mais donc dos en métal.
 
A voir peut-être le remplaçant ? Il est en tout cas en rupture de stock en ce moment.
Le sd j en suis revenu Perso c plus une source de soucis. Au niveau applis il est Android stock avec un file manager et un tiroir d applications. Il sera mis à jour en oreo très prochainement, qualité prix hors import c ce qui me semble coller le plus, tu as dessus le tout dernier processeur et 6gb de ram....

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sinon du côté du mate 8 ou 9 avec la sortie du 10, les prix devraient chuter !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk


Bon choix aussi mais perfs en retrait et support moindres, pour un prix qui reste assez proche. En import j essaie actuellement un leeco le max 2, a moins de 200 € +bidouille les perfs d un sd 820 laissent mon ancien gs note 4 derrière. Perso mon épouse à remplacé le sien aussi, par un mi note 2 full 4g trouve a 400€ en import, mais plus dispo.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

@1000k tupeux passer par phonedroid (entreprise fr) qui propose des téléphone importer. Tu peux regarder le mi max 2. https://www.phonedroid.fr/xiaomi-mi-max-2-version-internationale.html pour l'instant en rupture de stock (peu être victime de son succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben toujours pas changé de téléphone, j'ai vendu mon Note 4.

 

Je me traine un vieux iPhone 4s... rigolez pas, après un Note 4, c'est très dur ! Heureusement j'ai une tablette à la maison.

 

J'attends janvier pour que le A5 2017 baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben toujours pas changé de téléphone, j'ai vendu mon Note 4.
 
Je me traine un vieux iPhone 4s... rigolez pas, après un Note 4, c'est très dur ! Heureusement j'ai une tablette à la maison.
 
J'attends janvier pour que le A5 2017 baisse.
Oneplus5, très puissant.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens pour vous tenir au courant !

 

Après quasi 2 mois passés avec un iPhone 4s, j'ai apprécié le fait d'avoir un téléphone plus compact.

Ceci dit la largeur etait trop juste à l'utilisation.

 

Et donc comme il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis, j'ai pas mal chamboulé mes critères de choix.

 

Je suis parti sur un téléphone compact. Et là le choix est assez facile tellement ce marché est restreint.

 

J'ai acheté diamanche dernier en magasin Fnac (ouvert because soldes) un A3 2017 en offre "flash" à 259 €.

Très peur des 16 Go ROM (11 Go en vrai) et les 2 Go de RAM.

La limitation de la ROM ne se fait pas sentir pour l'instant, je ne joue pas et utilise beaucoup le cloud Google. (Il reste l'emplacement SD possible).

La limitation de la RAM se fait un peu plus sentir, mais n'est pas catastrophique quand même.

 

Bref, pour l'instant, je suis assez content.

Les finitions sont d'ailleurs très très bonnes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...