Aller au contenu

[SMA] Galaxy Note 8 ou Mate 10 pro ou HTC U11+ ? - 1009€


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un téléphone pour remplacer mon Galaxy S8.

 

Je vais commencer par ce qui me dérange sur ce téléphone :

* La batterie est ridicule, en gros je consomme environ 150% de batterie par jour. Donc je suis constamment obligé de le recharger

* L'écran est trop courbé et il vire énormément sur le rouge (surtout sous certains angles). J'ai comparé plusieurs modèles et ils font tous ça. Aller dans les paramètre ne résoud malheureusement pas le problème. Je trouve également l'écran trop courbé. Des fois on appui dessus sans faire exprès.

* De nombreux ralentissements au quotidien (surtout après 6 mois d'utilisation)

* Réception 4G pas toujours optimale, comparé à un iphone par exemple

* Le son qui ne sort que par le bas du téléphone

* plus de MAJ de sécurité depuis plus de 3 mois

* Qualité vidéo minable en basse luminosité (dans un théâtre par exemple), même comparé à un iphone 6 ! L'image n'est qu'un amas de pixels cramés

 

Voici mes critères pour un nouveau mais en gros c'est d'avoir moins les problèmes que je rencontre:

* Budget : Je suis prêt à mettre 1009€ si le note 8 est le meilleur choix mais 200€ en moins ça reste non négligeable (permet d'avoir un Google Home en plus)
* Type d'achat : Neuf, sans abonnement
* Taille d'écran : J'aime bien les grands écrans, ils sont tous à 6" de toute façon. La qualité est cependant importante
* Utilisation : Du jeu 3D et du surf + quelques autres applications. Un mode desktop est un plus, notamment pour avoir un vrai navigateur web
* Critères principaux : Voir mon paragraphe précédent, mais en priorité autonomie + ralentissements
* Import : Non, une garantie française est mieux pour la revente

* "Bidouille" : A une époque je faisais mes propres ROM custom, mais pour moi aujourd'hui ce n'est plus nécessaire.

* Pour combien de temps : 1 an
* Marques à éviter : pas de LG (trop mauvaise qualité)

 

Merci !

Modifié par thorm42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage que je trouve au note 8, c'est la carte micro sd et peut-être la prise Jack toutes les deux absentes sur le mate 8.

Par contre le capteur est à mon sens mal placé comme sur le s8.

Ensuite chez Samsung, j'ai apprécié leur s2 mais de mémoire leur surcouche est assez lourde.

Pour finir niveau autonomie, je ne sais si le note est du niveau du mate 8

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Go Mate 10 pro sans hésité 😉

 

1) ces la même puissance que un note 8

 

2) une meilleur APN ( plus de détaille) et qui ne lisse pas comme celui des note 8/s8 

 

3) meilleur autonomie que le note 8 (penser a faire la mise a jour sortie de boite)

 

4) un son moins dégrader a plus de 50% avec haut parleur.

 

5) pour le mettre en mode pc il suffit simplement d'avoir un cable usb c vers hdmi

 

 

Voila le mate 10 pro écrase le note 8 qui lui a juste le stylé. (Les 209€ de plus comparer au mate 10 pro demander par samsung pour le note 8 ces juste pour la marque^^)

 

Ont gagne rien a part le stylé sur le note 8 m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier et je peux vous dire que c'est que du bonheur. Il est bien plus fluide que le S8 (sur l'interface et les jeux).

 

j'ai juste un problème avec le hub usbC hdmi que j'ai acheté qui n'est pas compatible. Je pense que le téléphone ne l'alimente pas assez car ça marche sur ma GPD Win.

 

Savez vous quel modèle prendre ?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tu aurais pu aussi envoyer ton s8 en réparation car ce que tu décris n' est pas la réalité du parc (1 s8 et 1 s8+ chez moi)
Je sors d'un p8 max (j'aime aussi les grands tel) mais pas de mise à jour Android...
A plus

Envoyé de mon S8 +....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...