Aller au contenu

[SMA] - [500-600] - Internet - Pro - Jeux


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

* Budget : 500-600€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5.5-6.0 pouces
* Utilisation : Internet, usage pro, jeux
* Critères principaux : écran 18:9, USB C, carte SD ou au moins 64Go

* Import  : Non

* "Bidouille": Aucune importance
* Pour combien de temps : 2 ans au moins
* Marques à éviter :
Aucune importance

 

Bonjour,

 

3 fois que je créé un sujet pour ça mais bon...

Même chose qu'il y a 2 ans mais bon...

 

Bref...

 

Cela fait 2 ans que je l'ai et je pense que c'est le moment pour moi d'en changer.

 

J'en suis à ma 3ème batterie depuis que j'ai ce téléphone et l'actuelle ene tient que jusqu'à midi en général.

Ce devient très ennuyant...

 

Ajouté à cela l'incompatibilité avec certaines applications et la chauffe parfois excessive dans cetrains jeux ou applications.

 

Mon budget est limité mais moins qu'il y a 2 ans : 500€-550€

2 modèles me plaisent :

- Galaxy S8

- OnePlus 5T

 

Je sais qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie que la Galaxy s8 a beaucoup d'atouts que le 5T n'a pas (étanche, carte sd et recharge sans fil).

Le look et la partie software presque stock du 5t me plaisent bien.

 

Je vous demande donc mon avis puisque maintenant les 2 téléphones sont globalement au même prix.

Peut-être que certains membres du forum ont aussi laissé de côté leur mi4c et sont passés sur l'un des 2 modèles (voir le OnePlus 5 puisque le 5T sort tout juste)....

 

L'objectif sera de le garder 2 ans comme je viens de le faire avec le 4C de Xiaomi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, WalterWhite a dit :

le s8 ne vaut pas la difference je te conseille le 5t

 

J'ai eu le S8 en main il y a 2 semaines je crois. J'ai pu "jouer" avec pendant 15-20 minutes.

L'écran est vraiment super. Sur le papier l'écran du 5T est moins.

J'ai depuis 1 an un sticker pour recharger en sans fil mon 4C au bureau avec un pad ikea (pas le plus rapide mais ça marche). Du coup c'est devenu assez important pour moi. Je crois que c'est le truc que je risque de manquer le plus sur le 5T.

 

Malgré cela tu me recommandes quand même toujours le 5T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un avis très différent sur l’écran du s8 et sur le s8 en lui même donc oui

 

apres pour la recharge sans fil je pourrais pas trop t'aider t'as toujours ca au pire mais apres sais peut etre a cause de ca que t'en est a ta 3eme batterie sur ton xiaomi

https://www.amazon.fr/dp/B01J437ZXI/ref=asc_df_B01J437ZXI48175046/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B01J437ZXI&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un avis très différent sur l’écran du s8 et sur le s8 en lui même donc oui
 
apres pour la recharge sans fil je pourrais pas trop t'aider t'as toujours ca au pire mais apres sais peut etre a cause de ca que t'en est a ta 3eme batterie sur ton xiaomi
https://www.amazon.fr/dp/B01J437ZXI/ref=asc_df_B01J437ZXI48175046/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B01J437ZXI&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
Pas très fan non plus de l écran du S8.
Perso je suis passé d un mi5 au oneplus 5 à la faveur de la promo gearbest qui le place dans les 400, super téléphone, très bel écran. Le tel est super stable, Ui super rapide, très bon appareil photo. Le 5 t doit sûrement être très bien.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WalterWhite a dit :

j'ai un avis très différent sur l’écran du s8 et sur le s8 en lui même donc oui

 

apres pour la recharge sans fil je pourrais pas trop t'aider t'as toujours ca au pire mais apres sais peut etre a cause de ca que t'en est a ta 3eme batterie sur ton xiaomi

https://www.amazon.fr/dp/B01J437ZXI/ref=asc_df_B01J437ZXI48175046/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B01J437ZXI&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

J'ai le même genre actuellement mais commandé ailleurs. J'ai eu mes problèmes de batteries avant. Je l'ai envoyé en réparation 3 mois après l'achat (acheté sur ibuygou, ils ont un centre en Pologne).

 

L'écran du 4C n'est pas très lumineux et les couleurs tirent beaucoup verts le jaune (comparé avec mon Nexus 5 quand j'aia cquis le 4C).

 

Tu peux développer tes réticences quant au S8? Même question pour @ouaille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre actuellement mais commandé ailleurs. J'ai eu mes problèmes de batteries avant. Je l'ai envoyé en réparation 3 mois après l'achat (acheté sur ibuygou, ils ont un centre en Pologne).
 
L'écran du 4C n'est pas très lumineux et les couleurs tirent beaucoup verts le jaune (comparé avec mon Nexus 5 quand j'aia cquis le 4C).
 
Tu peux développer tes réticences quant au S8? Même question pour@ouaille.
 
 
Je n aime pas les actions en bord d écran intempestives.


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ivor vue tes critères principaux je vais pas te mentir prend le one plus 5T car il est:

 

-Plus rapide que les s8/s8+/note8

 

-tu a 128go de stockage et 8go de rame pour  559€

 

Ou alors 64go de stockage et 6go de rame pour 499€

 

Franchement avec 64go minimum pas besoin de micro sd.

 

Dans les 2 cas le 5T garde plus d'applications en fond de taches. Que les s8 et note 8

 

-la recharge rapide (30minute pour la journée)

 

-meilleur graphisme en jeux grâçe au snapdragon 835 que les 8890 exynos des s8 et note8.

 

-l'arriere  du 5T prend pas les traces doigt vus que ces du metal contrairement aux verres des s7/s8/note8.

 

 

Par contre il est moins bon niveaux APN mais one plus a améliorer les photos de nuits.

 

Donc bon il fait  quand même de jolie photos/vidéos bien que en dessous, des s8/note8.

 

Rien de bien méchant.

 

Prend le sur: one plus.net

 

J'aurais pris le one plus 5t si ont m'avait pas fait une petite remise sur le mate 10 pro.

 

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...