Aller au contenu

[SMA] Honor +/-250€ - meilleur rapport perf/prix


Recommended Posts

Bonjour,

Après 3 jours de recherches, lecture et visionnages de tests en tout genre, je viens vous demander conseil, n'arrivant pas à me décider.

J'envisage l'achat d'un nouveau smartphone pour remplacer la vieillerie que j'ai déjà gardé trop longtemps (6ans et demi ça commence à être pas mal...). J'hésite actuellement entre plusieurs modèles de la gamme Honor et j'aimerai avoir des avis argumentés, n'arrivant pas à me décider sur la base des comparatifs vu (qui ne comparent d'ailleurs pas forcement les modèles en question entre eux).

Les modèles qui m'interessent sont initialement le Honor 8 et le 7x, que je vois à des prix proches (+/- 250€, je ne suis pas à 20€ prêts). Pour résumer la question que je me pose en d'autres mots et n’arrive pas à trancher : mieux vaut-il du milieux de gamme actuel ou une gamme plus haute d'il y a plus d'un an ?

Je me demande également si le 6x ne serait pas une alternative intéressante selon mes critères et mon utilisation habituelle, étant donné son prix, mais je ne sais pas si il est beaucoup moins puissant que les deux autres, ou proche niveaux perfs générales (si par exemple il n'est que quelques % moins puissant, autant économiser... radin inside). 

Mon utilisation est assez classique. Surf internet, consultation de mails, applis de sport, jeu assez régulier (après si je dois baisser un poil les graphismes c'est pas un problème). Quelques photos situationnelles mais ce n'est pas un critère (photos "alacon" = tel, belles photos = reflex ). Une autonomie correcte dans la mesure du possible (je passe pas ma journée sur l’écran, là ou certains tiennent 1 jour j'en tiens facilement 1,5 voir 2). Et surtout pouvoir continuer à avoir cette utilisation le plus longtemps possible avant d'avoir à changer le téléphone (y'a qu'à voir combien de temps j'ai gardé le précédent...). En gros je cherche le meilleur rapport perf/prix/durée possible.

Je peux éventuellement envisager d'autres téléphones si je trouve mieux selon mes critères, mais je veux impérativement du android (forcément, je ne serai pas là sinon), et sur un site français ou européen donc import pur à éviter (délais de livraison, retours en cas de problème, SAV, etc...).

Merci d'avance pour les réponses et si vous avez des questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas.
 
* Budget : +/- 250€
* Type d'achat : neuf nu
* Taille d'écran : -6"
* Utilisation : moyenne à intensive selon les jours. Jeu, surf internet, mails, photos basiques, lecture de news, écoute de musique voir lecture de video. 
* Critères principaux : rapport puissance/longévité/prix. Un bon stockage est un plus mais je peux ajouter une SD au besoin. Dual SIM utile mais pas obligatoire. Autonomie correcte à bonne. APN correct de préférence mais ce n'est pas un critere principal. Bonne qualité en communication et bonne accroche réseau. Bon debit wifi et 4g.

* Import  : Non

* "Bidouille": Non mais peut être
* Pour combien de temps : le max possible, j'ai fais tirer l'actuel loooongtemps.
* Marques à éviter : Apple (trop fermé et je n'aime pas iOS) ainsi que les autres marques qui font payer plus cher la même chose qu'ailleurs.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...