Aller au contenu

Tout beau de Chine... mais sans Oreo OTA :-(


fifou06

Recommended Posts

Bonjour,

Je l'ai reçu de Chine, il est magnifique, performant (antutu presque 87.000), grosse autonomie quand on ne joue pas (2 jours facile) 😉

La 4G SFR fonctionne moins bien, je ne l'ai plus Ă  la maison mais je l'ai vu fonctionner en ville. La 3 G+ fonctionne trĂšs bien.

Mais... aucune mise Ă  jour OTA pour Oreo 🙃😱 LĂ  je suis triste ! J'ai changĂ© mon super Samsung A5 2017 parce que j'en avais assez d'attendre les MaJ 😂 (et pas 500 balles pour acheter un A8, ils ont craquĂ©s c'est le prix d'un OnePlus 5 T).

J'ai trouvé plusieurs liens pour forcer la MaJ sur un 6 2017 mais rien pour le 2018...

Si vous avez un filon, partagez đŸ˜Č

Screenshot_2018-02-25-22-20-10.png

Screenshot_2018-02-25-22-16-50.png

Modifié par fifou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce MWC 2018 : il sera disponible en France en avril 2018 sous Android One. Les MaJ viendront peut ĂȘtre Ă  ce moment lĂ ... J'espĂšre parce que pour l'instant je suis bloquĂ© Ă  la MaJ de sĂ©curitĂ© de novembre 2017Â đŸ˜”đŸ€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Je suis en train de regarder les premiers avis des testeurs au MWC et il me fait de l'Ɠil ;)

Vu que mon H7 est en train de rendre l’ñme gentiment , j'attends avril avec impatience .

Le prix reste raisonnable et vu mon degré de geek il ira trÚs bien :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-lĂ  me fait de l'oeil Ă©galement... Les finitions mĂ©tal sont, pour moi, tellement plus agrĂ©ables que celles en plastique et mĂȘme en verre (qu'on a toujours peur de casser).

 

Fifou06, est-ce que tu as pu tester la géolocalisation avec celui que tu as reçu ? C'est une de mes priorités et je me demandais si celui-ci serait précis (et éventuellement compatible avec les satellites Galileo)...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'il est vraiment beau. 

La géolocalisation fonctionne trÚs bien, y compris en environnement difficile (petites ruelles étroites de village de montagne).

Absolument rien Ă  dire sur ce point.

Si tu as d'autres questions, n'hĂ©site pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trÚs gentil d'avoir répondu. Est-ce que tu saurais dire quelle est sa précision ? PlutÎt de l'ordre de 10 mÚtres, 5 mÚtres, 1 mÚtre ? 
DĂ©solĂ© de t'embĂȘter avec cette question un peu prĂ©cise, mais c'est un critĂšre important pour moi (c'est pour les coins Ă  champignons ! ^^ ) et il est rare que les comparatifs insistent sur le sujet.

 

J'aimerais investir dans un portable qui ne rame pas dĂšs que plusieurs applications sont ouvertes, puisse gĂ©rer avec fluiditĂ© des applis GPS comme Here et faire des photos d'assez bonne qualitĂ©. Je viens de loin puisque j'ai un Moto E 4G qui a dĂ©jĂ  quelques annĂ©es. Je ne sais pas trop si je peux me contenter d'un smartphone Ă  200€ ou s'il faut que je monte autour de 400€ (en prenant par exemple un Huawei P10 quand son prix aura un peu baissĂ©).
Et si je pars sur le nouveau Nokia 6, je n'arrive pas Ă  savoir si la version 3 GO de RAM suffira ou s'il faut plutĂŽt attendre la 4 GO pour ĂȘtre plus Ă  l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

La prĂ©cision du GPS dĂ©pend de la qualitĂ© du matĂ©riel ET du nb de satellites en vue, cela peut donc ĂȘtre trĂšs variable.

Pas 1 m, plutĂŽt 5 m en moyenne je dirais.

Si tu as un peu de temps (et d'argent 😂), le P10 est plus performant.

La version que j'ai est 4 Go. La version Européenne ne sera que 3 Go si j'ai bien tout compris... C'est de toutes façons suffisant à mon avis pour une utilisation normale.

Screenshot_2018-02-28-10-59-18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est quand mĂȘme Ă©tonnant de ne pas simplement adapter la version chinoise 4/32 et d'en dĂ©velopper 2 nouvelles.

En plus 279 € HT ça fait environ 335 € TTC, ça commence Ă  faire cher le voyage de Chine. J'ai payĂ© le mien moins de 200 !

Modifié par fifou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fifou06 a dit :

Avec plaisir !

La prĂ©cision du GPS dĂ©pend de la qualitĂ© du matĂ©riel ET du nb de satellites en vue, cela peut donc ĂȘtre trĂšs variable.

Pas 1 m, plutĂŽt 5 m en moyenne je dirais.

Si tu as un peu de temps (et d'argent 😂), le P10 est plus performant.

La version que j'ai est 4 Go. La version Européenne ne sera que 3 Go si j'ai bien tout compris... C'est de toutes façons suffisant à mon avis pour une utilisation normale.

 

 

Super ! C'est trÚs sympa d'avoir pris le temps de vérifier ça pour moi. Faut que je réfléchisse bien, alors.
Il y a pas mal d'articles qui disent que les futurs smartphones seront beaucoup plus prĂ©cis. En mĂȘme temps, si les nouvelles puces nĂ©cessaires ne sont dĂ©ployĂ©es que sur les modĂšles Ă  800€... inutile d'attendre, je n'en aurai jamais. ^^

 

D'oĂč mon intĂ©rĂȘt pour le P10. Je me dis que si son prix baisse un peu dans les semaines qui viennent, avec l'annonce du P20, peut-ĂȘtre qu'on pourra en trouver des abordables, compatibles avec les satellites europĂ©ens Galileo en plus des autres. Mais bon, si le prix ne baisse pas tant que ça et si ça n'apporte pas grand chose en plus, on peut se dire que c'est inutile...
 

Dilemme !!! 😬

 

Et donc selon vous, 3 GO, c'est suffisant pour avoir plusieurs applications ouvertes avec fluidité, y compris un peu gourmandes comme un GPS (Here ou Waze, par exemple) ?

 

En tout cas, merci encore pour vos avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PrĂ©cĂ©demment j'avais un Galaxy A5 2017 avec 3 Go (Antutu 65.000) et franchement quand je compare Ă  mon 6 2018 avec 4 Go (Antutu 87.000) je ne vois aucune diffĂ©rence notable de performance. Donc, oui, pour moi, Ă  utilisation exactement identique, 3 ou 4 Go de RAM ne changent rien ! A choisir, je prendrais mĂȘme un mobile 3 Go un peu plus performant plutĂŽt qu'un mobile 4 G un peu moins performant. Ce n'est pas la RAM qui accĂ©lĂšre le fonctionnement, c'est le processeur. 

En plus, selon les fabricants, certains gĂšre trĂšs bien la RAM (exemple Samsung) et d'autres beaucoup moins bien. Vous ne devez pas focaliser sur ce critĂšre, le score du processeur est plus important (et le GPS dans votre cas).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/02/2018 à 10:55, fifou06 a dit :

Annonce MWC 2018 : il sera disponible en France en avril 2018 sous Android One. Les MaJ viendront peut ĂȘtre Ă  ce moment lĂ ... J'espĂšre parce que pour l'instant je suis bloquĂ© Ă  la MaJ de sĂ©curitĂ© de novembre 2017 1f635.png1f910.png

 

Bizarre j'ai la version 2017 TA-1033 sous Oreo et la mise à jour de sécurité du 1er Mars 2018

Modifié par fredmoy
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Personnellement la led de notification ne me manque pas. En allumant l'Ă©cran, je vois si j'ai des notifications.

C'est un choix personnel, je vais chercher l'info plutĂŽt que d'ĂȘtre 'interpellĂ©' par mon mobile.

Pour la ligne perso c'est comme ça sans discussion, pour la ligne pro cela peut se discuter en fonction de ton activité...

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...