Aller au contenu

Honor 9 et 4G


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Suite à plusieurs jours de recherches et la lecture d'environ 24 153 tests, ou peut-être 24 252, j'ai parfois tendance à m'emballer un peu... Je m'intéresse de près à l'Honor 9. 

A vrai dire, il était dans mon panier Amazon, il ne me restait plus qu'à renseigner mes coordonnées bancaires pour enfin pouvoir le commander, jusqu'à ce que, lors de ma dernière vérification, je tombe sur un article expliquant qu'il serait bridé au niveau de la 4G en France...

Concrètement, que la 4G du téléphone soit bridée à 150 mb/sec, 300 ou 6 000, ne change rien pour moi. 150 étant largement suffisant pour l'usage que j'en fais.

J'aurais tout de même souhaité avec les retours de personnes possédant ce téléphone, afin de me dire si oui ou non, ce "bridage" pose problème au quotidien.

 

Si vous souhaitez également me dire ce que vous pensez du téléphone après l'avoir utilisé quelques mois, je prends aussi :-)

 

Merci à toutes et tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La particularité de la majorité des Honor jusqu'à aujourd'hui est de ne pas être compatibles avec la 4G+ (débits pouvant aller jusqu'à 300 Mbit/s) en France mais ils sont parfaitement compatibles avec la 4G Cat 4 (débits pouvant aller jusqu'à 150 Mbit/s).

Pour info, la 4G+ est obtenue par agrégation de fréquences, or il existe plusieurs techniques d'agrégation : l'interbande et l'intrabande.

En France les opérateurs utilisent l'interbande or les Honor sont uniquement compatibles avec l'intrabande (majoritairement utilisée par les opérateurs asiatiques) .

Je te laisse faire des recherches à ce sujet si tu veux plus de détails, il y a pas mal de sujet sur ce forum qui traitent de cela.

Un débit de 150 Mbit/s est largement suffisant pour la majorité des usages d'autant plus qu'il est rare d'atteindre ce débit car la bande passant d'un émetteur est évidemment fonction de du nombre d'utilisateurs connectés dessus et la qualité de la liaison a également une grosse influence sur le débit.

Perso, je fais des tests de débit régulièrement un peu partout en France (je sui régulièrement en déplacement) et je n'ai jamais atteint ce débit et le fait d'être compatible avec la 4G+ en France ne changerait rien à ça.

Globalement la 4G+ permet essentiellement aux opérateurs d'augmenter la bande passante des émetteurs et ainsi d'accroitre la qualité des connexions et d'augmenter le débit mini par connecté.

En exagérant, pour bénéficier du débit maxi en 4G+ (300 Mbit/s), il faudrait être au pied d'un émetteur et être le seul connecté, ce qui n'est évidemment quasiment jamais le cas.

Sans compter que pour la majorité des usages mobiles (internet, réseaux sociaux, jeu,...) la différence perceptible est minime sauf si l'objectif est de télécharger des films en 4K.

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steph,

Merci pour ta réponse ! C'est un peu ce que je pensais mais je voulais en être sûr... Actuellement, je tourne avec un LG G4 qui à priori ne fonctionne qu'en 4G et j'ai toujours été satisfait de la vitesse que j'obtenais, je ne vais donc pas m'embarrasser de cette histoire de 4G + .

Un petit avis concernant le téléphone en lui même ? 

J'ai passé pas mal de temps à regarder un peu tout ce qui se faisait dans cette gamme de prix et il me semble être le "meilleur" globalement... Qu'en penses-tu ?

Merci à toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en suis pleinement satisfait d'autant plus depuis le passage sous EMUI 8 qui a permis d'améliorer significativement l'autonomie de la batterie.

Il est clair que dans cette gamme de prix, il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix...

Si tu as des questions précises selon tes usages, sur des caractéristiques, des fonctionnalités,..., n'hésite pas à les poser dans le sujet dédié, tu pourras également y trouver quelques retours d'expérience :

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut@GP29
Es-tu à jour avec ton téléphone ? As-tu retiré ta carte sim pour voir et réintroduit ? Un wipe cache pourrait éventuellement apporter une solution ?! Pour ma part, lorsque problème il y a, je sauvegarde et j'effectue un full reset factory.

Je suis satisfait du Honor 9, mais le téléphone ne se connecte pas en 4G, il est seulement en 3G et 2G ... C'est le deuxième Honor 9 que j'ai et sur l'ancien téléphone Honor 9 j'avais la 4G alors que sur le honor 9 que j'ai acheté chez vous, il est impossible de mettre la 4G. J'ai bien sélectionné le réseaux 4G dans les paramètres mais je ne parviens pas a connecter a la 4G. Il me faut impérativement la 4G, je peux pas fonctionner sans. Comment faire ? 


Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredprime a dit :

Bonsoir à tous, comment faire pour débridé les données mobile de mon honor 9? Je pète un câble avec la nouvel que j ai entendu chez honor qui on bridé les honor en France, je les achète sans savoir ça, si j aurais su j aurai pas acheter un honor

Hello

De quoi tu parles exactement ?

Qu'est-ce que tu veux débrider exactement ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui le honor 9 est brider  vonlonterment sur les réseaux en France. 

 

Honor france:

« Le Honor 9 est tout à fait compatible avec les réseaux 4G français. Avec le Honor 9, nous avons fait le choix d’offrir plus de choix à nos utilisateurs, avec la compatibilité nano SIM + Micro SD ou double nano SIM, fonctionnalité très demandée par une partie de nos utilisateurs. Ce choix technique permet au Honor 9 d’atteindre des débits 4G maximums en France jusqu’à 150 Mb/s. Tous nos smartphones, y compris le Honor 9, sont équipés des technologies Huawei, leader mondial des équipements réseau, pour un signal 4G plus stable et des débits optimales en toutes circonstances. »

 

'' Le Honor 9 ne prend en effet en charge que l’agrégation inter-bande, soit le mélange de plusieurs porteuses sur une seule bande. De fait, il est « limité » à une 4G de 150 Mb/s, quand les réseaux français peuvent atteindre 300 Mb/s pour le moment. ''

 

'' En effet, le téléphone ne serait pas pleinement compatible avec la 4G+ en France et en Europe, et pour cause : il n’est pas compatible avec l’agrégation de plusieurs bandes de fréquence de la manière dont l’utilisent les opérateurs français.'' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, snakes2388 a dit :

Salut, 

 

Oui le honor 9 est brider  vonlonterment sur les réseaux en France. 

 

Honor france:

« Le Honor 9 est tout à fait compatible avec les réseaux 4G français. Avec le Honor 9, nous avons fait le choix d’offrir plus de choix à nos utilisateurs, avec la compatibilité nano SIM + Micro SD ou double nano SIM, fonctionnalité très demandée par une partie de nos utilisateurs. Ce choix technique permet au Honor 9 d’atteindre des débits 4G maximums en France jusqu’à 150 Mb/s. Tous nos smartphones, y compris le Honor 9, sont équipés des technologies Huawei, leader mondial des équipements réseau, pour un signal 4G plus stable et des débits optimales en toutes circonstances. »

 

'' Le Honor 9 ne prend en effet en charge que l’agrégation inter-bande, soit le mélange de plusieurs porteuses sur une seule bande. De fait, il est « limité » à une 4G de 150 Mb/s, quand les réseaux français peuvent atteindre 300 Mb/s pour le moment. ''

 

'' En effet, le téléphone ne serait pas pleinement compatible avec la 4G+ en France et en Europe, et pour cause : il n’est pas compatible avec l’agrégation de plusieurs bandes de fréquence de la manière dont l’utilisent les opérateurs français.'' 

Le Honor 9 n'est pas bridé, il n'est tout simplement pas compatible comme tu le cites avec la 4G+ en France. C'est d'ailleurs affiché clairement dans les descriptifs techniques officiels.

Si c'est une caractéristique primordiale, pourquoi acheter ce téléphone. Il existe nombre de téléphones affichés officiellement comme compatibles.

Cela dit, j'ai un Honor 10 qui lui est compatible avec la 4G+ en France et je n'ai jamais atteint le débit max annoncé de  300 Mb/s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...