Aller au contenu

Android One, déjà abandonné ?


Recommended Posts

Salutations, jusqu'ici j'étais un fier détenteur d'un périphérique sous Android One, ergonomique et plutôt bien entretenue par diverses nouvelles mises à jour. Cependant, j'ai l'impression que la communauté détentrice de ces périphériques sont bien souvent abandonnée concernant tout un tas d'actualités, voir notamment de tutoriels. Beaucoup de nouveaux appareils détenteurs de cette version "débridée" voient le jour, qu'en sera-t-il de leur succès ? C'est un autre débat, toujours est-il qu'aujourd'hui j'aimerai mendier votre aide concernant un aspect bien délicat : la mémoire externe.

 

En effet, j'ai récemment acquis une carte externe que j'ai formaté à mon smartphone pour agrandir son espace de stockage. Cependant, il y a très peu de fonctions apparemment disponibles sur cette partie comme l'absence de l'adoptable storage. Du coup, j'ai formaté ma carte SD mais mes applications sont toujours installées sur la mémoire interne, et impossible de les deplacer en se calquant sur des tutoriels des dernières versions d'Android. Aucun bouton pour déplacer les applications et pas plus concernant le choix d'installation de nouveaux fichiers. Est-ce car Android One ne le permet tout simplement pas (encore) ou existe-t-il des méthodes à effectuer pour y avoir recours ? Moi qui pensais avoir la facilité ET la panoplie complète de possibilités, Android avec cette version, je suis pour le moment un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...