Aller au contenu

Smartphone en panne et refus de garantie


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelques semaines, mon smartphone (Honor 5X) n'a plus voulu se charger. Je l'ai retourné en SAV, la société de réparation me demande plus de 200 € pour le réparer en prétextant qu'il a pris l'eau (il dysfonctionnait déjà 15 jours après l'achat -pertes de détection de la SIM). Hors, il n'a jamais été mis dans l'eau. Il y a apparemment une pastille qui vire au rouge lorsqu'elle est en contact avec de l'humidité. Et le SAV Darty rajoute que la transpiration ou le fait de le laisser dans une voiture la nuit suffit pour faire passer la pastille au rouge. Selon moi, la validité de cette pastille est discutable tant qu'on ne connait pas sa composition, et donc sa sensibilité (ça peut passer au rouge même sans contact avec l'eau).

Avez vous aussi été victime d'un refus de garantie (pour une raison similaire ou non) ? Après recherche, la société SBE est coutumière des devis excessifs et des refus de garantie injustifiés. Si oui, avez vous eu gain de cause ? Quelles actions avez vous menées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...