Aller au contenu

Nouvelle application : SMSOrigin


nonosoft

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite vous présenter la nouvelle application que j'ai développée et publiée sur le market.

logo bbcode testhttp://fr.androlib.com/appicon/app-qDim.cs.png[/img]

SMSOrigin identifie l'opérateur de vos contacts en France, simplement en analysant vos SMS reçus ! (même en cas de portabilité du numéro)

Epatez vos amis ou identifiez simplement les numéros que vous pouvez appeler gratuitement (formules illimitées chez le même opérateur) ! Un concept assez novateur !

Les MVNOs (Virgin Mobile, Tele2 Mobile, M6 Mobile, ...) sont détectés comme faisant partie de leur réseau parent (1 des 3 opérateurs français).

*** Pour la France uniquement ***

qrcode bbcode testhttp://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=135x135&chl=market://search?q=pname:com.nonosoft.smsorigin[/img]

Tous vos commentaires et remarques sont évidemment les bienvenus.

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas chez le boucher, que tu prends dix tranches de jambon, tu ne paies pas le service : le boucher qui te sourit, discute, coupe des dix tranches en te demandant si tu les veux épaisses ou fines, etc... Si le boucher faisait payer ce service, tu prendrais un bout de jambon pas coupé, et t'en ferais des petits carrés pour salade ou des parts à la mano et basta. Le service de discussion et coupe du jambon n'est qu'une petite part de l'action de vendre du jambon, et le client peut s'en passer si jamais ce service devenait payant.

C'est extrême mais c'est l'idée.

Quand tu ajoutes un tout petit bonus dans un service, mais que ce bonus est très compliqué et couteux à fournir, le truc c'est de ne pas le proposer, car le client, lui, ne voit que le prix en plus pour un petit bonus dont il peut se passer. Ce que je veux dire, c'est que si tu t'es dit "c'est super dur à faire, mais personne le fait donc je peux le vendre", t'as sauté beaucoup d'étapes dans la création d'un produit destiné à la vente, comme l'étude de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application ne propose qu'un service et un seul.

Il n'est donc ni question de marchandise ni de "bonus"à quelque chose comme tu dis !

Ce service n'est proposé nul part ailleurs et la demande est là au vu du nombre de téléchargements et de messages/questions/réactions sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres, seulement 24h après la sortie de l'application :

- Plus de 200 visites de l'annonce de l'application sur 2 forums android francophones

- 12 commandes

- 2 sites Android qui ont réalisé un test indépendant de l'application et l'ont publié

- Une trentaine de messages/réactions/questions/remerciements sur les forums/par mail et IRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas trop l'intérêt. Tu sais que ça vient d'un portable SFR, Orange ou Bouygues... oui, et? A part pour ceux qui bossent dans l'une de ses boites et qui peuvent savoir s'ils peuvent débaucher leurs amis de la concurrence (et encore, ils doivent déjà avoir un listing de ce genre de choses, et si c'est quelqu'un qui m'envoie un SMS, c'est qu'il me connait, c'est donc que je le connais, et il me suffit de lui demander pour savoir chez quel opérateur il est...)

Je rejoins complètement l'avis des autres: ce sera sans moi. Je ne vois pas l'intérêt de payer un boulot certes bien fait mais qui n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est donc ni question de marchandise ni de "bonus"à quelque chose comme tu dis !

Je veux dire bonus par rapport aux informations de base dans l'application SMS.

Et je ne juge pas la qualité de l'application, seulement son utilité limitée avec la plupart des forfaits qui sont SMS illimités à partir de telle heure vers tous les opérateurs ou tout illimité ou rien d'illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas trop l'intérêt. .

Si ça un interêt,

si comme moi tu à encore l'ancien millenium SFR avec appel illimité seulement vers les SFR alors savoir l'opérateur de tes contact est utile.

Mais 1,50 euros alors qu'il suffit de demander a tes amis leur opérateur............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur avec le développeur les gars. Ok, tout le monde n'a pas besoin ou envie de connaître l'opérateur de celui ou celle qui envoie des sms mais vous n'êtes pas obligé d'acheter.

Le mec vient ici, faire la présentation de son appli. Après libre à vous de donner votre avis mais gardez à l'esprit qu'il a peut-être un bon business plan et que ni vous ni lui ne pouvez savoir si son appli aura du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beOne : tu as tout à fait raison. Personnellement je faisais une petit blagounette sur le principe de l'appli même si je le trouve intéressant. Ce qui me "dérange" un peu plus c'est que 1.5€ pour "juste ça" ça me paraît cher par rapport à d'autres applis de ce tarif que j'ai pu rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'auteur (peut-être le distributeur dans certains cas) qui fixe le prix de l'application. S'il le définit trop haut, cela ne se vendra pas (ou peu). S'il le fixe trop bas, son travail ne sera pas rémunéré à sa juste valeur.

Ton opinion servira peut-être au développeur à recueillir des avis extérieurs mais si l'offre (la seule en l'occurence) et la demande s'équilibre... c'est lui qui voit.

.:edit:.

orthographe de la dyslexie des doigts

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, je ne donne pas un jugement global, j'expose juste mon point de vue.

Mais si y'a des "couillons pour payer" (ne pas voir ici un jugement de valeur, je ne fais que reprendre l'expression bien connue) c'est tant mieux pour le développeur.

L'équilibre entre le trop cher et le pas assez n'est pas forcément évident à trouver car cela dépend beaucoup de la catégorie de gens que tu souhaites toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 1.5€ deja c'est pas la mère a boire. Ensuite comme dit be0ne je vous trouve vachement dur avec lui. Le mec fait une applie point. Vous aimez ou pas, ca va pas plus loin. Apres dir que c'est trop chère OK.

C'est clair que personnelement je trouve que 1.5€ pour ce petit prog et sa seule fonction c'est cher. Mais je serai presque pret a l'acheter car j'ai une memoire de m**** pour savoir qui est chez quel operateur et pour ceux qui on pas les SMS illimités ca economise un SMS par personne a qui tu veu demander (ok le sms ca doit etre 0.10 mais bon ...)

Alors oui aussi on peu demander a la personne une fois et le note dans le telephone mais bon faut y penser a chaque fois, apres la personne peu changer d'operateur et puis ca fait un peu pince :)

Donc moi je dit bravo pour le prog mais fait le moins chere tu le vendra mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, on est sur un forum donc pour s'entraider et/ou débattre d'un sujet en ayant éventuellement pas les même idées.

Lorsqu'on demande un avis sur un réalisation, il faut être prêt à entendre les remarques/critiques (si elles sont constructives, c'est préférable).

Là on est peut être durs, mais pas injustes non plus :)

Libre au développeur qui récolte les réponses de décider que ce ne sont pas les réponses qui lui conviennent ou qu'il n'en a que faire mais au moins, il aura eu des réponses à sa question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...