Aller au contenu

[FlipFont] - La nouvelle police Ubuntu


scarlito

Recommended Posts

Salut à tous.

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'apprécie particulièrement la nouvelle police par défaut de Ubuntu 10.10.

J'ai donc suivi un tuto sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=745345) pour pouvoir l'avoir sur mon Androphone (Samsung Galaxy S, je ne sais pas si ça a une importance).

Je partage donc l'APK pour ceux que ça intéresserait. Je viens de l'installer, et je n'ai pas remarqué de problème avec les caractères spéciaux, donc ça semble bon.

Bonne journée à tous !

Scarlito.

[edit] : Il semblerait que ça ne soit applicable qu'au Galaxy S (et peut-être à d'autres terminaux Samsung ?). Merci de me dire si ça marche pour vous, et sur quels modèles.

[edit 2] : Quelques screenshots :

apps.pngparams.pngweb.png

Modifié par scarlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Hero, avec la rom Cronos, on a une font version UBUNTU tirée de la 10.10

Si le screen n'est pas fait avant ce soir, j'essaierais d'en faire un ;)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=811432

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester cette font (simplement en remplaçant les fichiers du répertoire /system/fonts) et je dois avouer qu'elle est agréable :)

Merci donc pour cette découverte. Je vais la garder un jour ou deux pour voir mais je crois que la police Comfortaa a toujours ma préférence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de screenshot, mais voici le lien direct vers la page font de Ubuntu : http://font.ubuntu.com/

Il y a de petits exemples qui présentent la police, mais surtout, vous pouvez télécharger la version .ttf, et donc la visualiser avec un gestionnaire de police quelconque.

[edit] : Screenshots mis en ligne.

Modifié par scarlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette police.

Pour en changer, j'ai utilisé le tuto de Zoozloz https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9302 (méthode 3, et c'est "DroidSansBold" et non "DroidSans-Bold", sinon ça merche moins bien ;) )

En effet, c'est une autre méthode, qui a l'avantage de fonctionner sur tous les modèles. Par contre, ça nécessite d'être root (certes, c'est le cas de pas mal de monde).

Ici, l'apk s'installe sans aucune manip, c'est le seul avantage. Je ne sais pas sur quels modèles ça fonctionne, je n'ai qu'un SGS sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut que t'attendes mon archive ;)

oui et vue que mon Desire est toujour en sav je ne suis pas pressé :) merci d'avance ;)

hs dit moi connais tu la taille exacte du skin de la notifbar ?

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philos64 J'ai peut-être encore des références au Samsung Galaxy dans mon post AndroFont, mais c'est en fait utilisable sur n'importe quel téléphone disposant d'un moyen de flasher des archives.

EDIT : Voila, j'ai modifié.

Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour cela que j'avais que j'allais essayer.er

D'ailleurs j'avais posté concernant la font ubuntu, que j'ai installé et que trouve excellente.

Je vais essayer les tiennes sur le Hero, et si tu es d'accord, mettre tes lien en ligne sur le forum de la Cronos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...