Aller au contenu

Besoin d'aide pour fonctionnement Gps sur galaxy s


Recommended Posts

Bonjour ou Bonsoir à tous ,

Je viens de'acquérir ce super telephone ( galaxy s l9000 ) mais j'aurais besoin d'un coup de pouce pour l'utiliser ...

En effet n'y conniassant pas grand chose et avec toutes ces nouvelles technologies je suis complètement perdue :(

1er soucis j'ai tenté de faire fonctionné la navigation Gps et lorsque je me mets sur l'icone d'orange maps , le tel me metts " fin de l'instalation ... " il charge et pour finir " impossible de terminer linstalation veuillez reesayer " :(

2nd , pour avoir des sonneries ... la il me bloque immédiatement en me mettant "connexion impossible pour lapplication shop , si vous etes connecté en wifi veuillez desactiver ce mode qui n'est pas supporter actuellement , sinon vceuillez réssayer sous une meilleure couverture gsm " :( :( ... j'ai désactivé le wifi , il me mets la meme chose :(

Vous l'aurez compris je ne sais rien faire en gros lol ... derniere question cependant pourquoi ai je au nivau du wifi en haut a gauche de mon tel un point d'interrogation rouge ?? !

Merci d'avance pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1er truc : n'utilise pas les applications Orange. Quelque soit la situation. Jamais. Mais vraiment, vraiment jamais.

Orange = bullshit.

Pour la navigation, tu as un programme appelé Navigation (grosse flèche bleue, tu le trouvera dans le "launcher" d'applications) : c'est le logiciel officiel de Google, qui marche très bien et qui est gratuit.

Pour mettre des sonneries, il suffit dans l'application "Lecteur MP3" de Samsung, d'aller sur la musique que tu veux et d'appuyer sur la touche "Menu" (les deux barres dans le demi rectange près du Home) et de choisir "Définir Comme" dans le menu qui sera apparu.

Encore une fois, n'utilise JAMAIS les applications Orange. Les appli Google sont beaucoup beaucoup mieux foutues (Android Market, Google Maps, Gmail, Galerie... etc)

Modifié par Raon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raon et Flash Over , merci pour vos précisions !! :)

Alors pour les applis orange merci c'est bon à savoir je ne referais plus la bétise !

J'ai suivi tes conseils Raon et j'en suis très contente !!! J'ai réussis ca fonctionne nikel ! ca plante pas , les fonctions du gps sont multiples , ca va me servir beaucoup !!

Ce soucis étant réglé , j'en ai un autre qui vient se greffé , pour les sonneries ... en fait j'ai été dans Mp3 mais je n'ai rien sur mon telephone pour linstant alors j'ai voulu brancher le tel sur mon PC mais malheureusement il me mets la chose suivante :

" le pilote de périphérie n'a pas pu etre installé " périphérique USB MTP échec ! :(

Pourtant le PC est particulièrement récent et j'ai deja a plusieurs reprises brancher en USB plusieurs choses Apn et disk dur externe , tout a toujours marcher sans soucis !!

Merci pour vos futures réponses ...

Ha oui et si vous avez des astuces sur le telephone pour l'utiliser ou des applications essentielles au telephone je suis preneuse ! : ) :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le Galaxy S, il faut d'abord installer les drivers qui sont inclus dans le logiciel de Samsung, Kies. Tu peux le trouver sur le site officiel de Samsung, il pèse environ 120 Mo. Ensuite, plusieurs choix s'offrent à toi pour la synchro avec le PC :

-Soit tu utilises Kies (par défaut), qui fera tout tout seul, avec risques de bugs

-Soit tu choisis d'utiliser le mode "Stockage de Masse" (Menu, Paramètres, Infos sur le téléphone, Paramètres USB, Stockage de Masse): ton téléphone sera reconnu comme une clé USB, et il suffira de Glisser/deposer les fichiers dans l'explorateur Windows. Pour récuperer des photos d'albums automatiquement, tu peux utiliser une petite application nommée "Album Art Grabbers" (payante).

Concernant les applica[color=red]tion[/color] "indispensables", on retrouve LauncherPro (gratuit, trouvable sur le Market) qui est un home alternatif, plus sobre et plus rapide, Beautiful Widget (payant) qui offre de très beaux widgets pour ton bureau (heure, météo, calendrier...), Handcent SMS (gratuit), un client de SMS plus sympa et plus personnalisable que celui de base (bien penser si tu l'installes à désactiver les notifications de l'autre), la nouvelle version de Youtube (Market toujours), SuiConFo (application payante) pour suivre ton forfait, paramétrable à volonté.

Bon après pour rooter et toucher à la bidouille, tu peux essayer OCLF (OneclickLagFix de RyanZA), qui permet pas mal de choses, mais regarde avant dans le forum spécial Galaxy S, faut un minimum de connaissance pour se lancer là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas obligatoirement par Kies!

Va dans Parametres/A propos du telephone/Parametres USB et coche Stockage de Masse.

Ensuite branche ton SGS sur ton ordinateur, ouvre ta barre de notification, puis clique sur la notification qui t'indique que tu es brancher en USB, ensuite clique sur Monter, et voilà ;) c'est comme une clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bon et bien après avoir essayer plusieurs choses ca ne fonctionne pas ! le + simple ayant été de passer par les paramètres du tel et cocher stokage de masse , est la premiere chose que j'ai faite ...

l'ordi ne reconnait rien ... aucun son , aucune reconnaissance :( !!

le tel lui , fais un bip , affiche l'icone de la connection USB mais rien n'apparait sur le pc je ne peux rien y faire glisser !

J'ai donc décider de mettre Kies , apres l'avoir installé et désinstallé parce qu'a cause des mises a jour ca faisait tout planté ... je me rends compte qu'il est très compliqué de faire des choses simples ...

j'ai pas eu le temps de me pencher sur ce logiciel mais y'a foule d'onglet de menu et sous menu alors que je souhaite juste faire glisser qq mp3 sur mon tel ... :(

Par contre j'ai un problème sérieux depuis hier , je n'arrive plus a télécharger la moindre apllication !! je vais sur le maket , je fais mon choix , la la flèche rouge est clignotante comme quand il est en cours de téléchargement et d'un seul coup elle se mets en fixe et en haut a gauche du telephone ...

lorsque je fais descendre la barre il me mets echec du téléchargement !

j'ai la poisse ou c'est moi qui ne sait vraiment rien faire et fait tout merdé :( ? ? ?

Pour le Gps , je trouve que ca bug franchement de trop , rien a voir avec un vrai Gps ... soit ca n'est pas encore très au point soit il faut peut etre une appli de + ou faire d'autre manips ?

Merci aux pros en tout cas , moi je suis paumée :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un problème récurrent avec Galaxy S (eclair 2.1) avec le GPS. Avec Map, une fois le GPS s'active et une petite Icone, comme une antenne, apparaît en haut et à Droite sur l'écran, alors j'ai une position correcte, une autre fois sans que les réglages soint modifiés, j'ai la un message :Position indisponible et il ne me semble pas que le GPS s'active: pas d'antenne..J'ai modifié les données GPS comme indiqué sur le tuto..Rien ne change

Merci pour votre aide.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...