Aller au contenu

Retrouver ses contacts Gmail classés par groupes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à un plantage inexpliqué, j'ai été obligé de faire un hard reset de mon Samsung Galaxy S et j'ai donc perdu toutes les données qu'il contenait. Comme un malheur n'arrive jamais seul, je me suis également planté en cherchant à remettre les choses d'aplomb et j'ai formaté accidentellement la carte interne sur laquelle j'avais une sauvegarde complète faite avec Titanium backup... :(

Fort heureusement, il s'est re-synchronisé avec mes contacts et mes calendriers de Google.

Par contre, en procédant ainsi, tous mes contacts apparaissent 'en vrac' dans le répertoire, sans respecter les 'groupes' que j'ai créé dans Gmail (Amis, famille, collègues, divers...) et il m'est impossible de les 'manipuler' sur le téléphone (les copier dans la mémoire du téléphone pour, ensuite, les intégrer dans des groupes par exemple).

La première fois que j'ai configuré le téléphone, j'avais exporté des fichiers au format .vcf de gmail et ré-importé dans la mémoire du téléphone, puis je les avais dispatché par groupe mais je me dis qu'il doit exister une méthode moins lourde et plus pratique.

Je suis preneur de toutes suggestions, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je 'récapépète' puisque je n'ai visiblement pas été clair...

Tous mes contacts sont sagement rangés dans gmail dans différents groupes : Amis, famille, collègues, divers perso, etc.

Après la 'synchronisation' avec mon compte gmail, je retrouve bien tous ces contacts sur le téléphone mais ils sont rangés par défaut dans un seul et unique groupe qui se nomme 'Google' (212 contacts). Je vois également apparaitre quatre autres groupes, qui sont visiblement créés par défaut sur le Galaxy : Amis, famille, Professionnel et Non affecté. Ces groupes sont vides (0 contact).

Ma question est : Comment faire pour que soit je retrouve 'automatiquement' mes groupes créés sous gmail sur le téléphone, soit que je puisse, même un par un au besoin, répartir chaque contact du groupe 'google' dans mes groupes habituels.

Si je vais sur un contact et que je fais un appui long la seule proposition que j'ai est 'Ajouter au favoris'.

Quand je vais dans le groupe 'Amis' par exemple, j'ai bien un item 'Ajouter' mais quand je clique dessus, j'obtiens le message 'aucun contact', je ne vois absolument pas les contacts enregistrés dans le groupe 'google' !!!

Rien non plus lorsque j'essaie de 'modifier un contact', je n'ai aucune rubrique qui pourrait le rapprocher de près ou de loin de la notion de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info.

1) Attention, une adresse mél complète apparait dans ta copie d'écran...

2) Si j'en crois cette copie d'écran, sur ton Gmail tu as 77 contacts dans le groupe 'Mes contacts', 2 dans 'Starred in Android' et 1 que tu as créé dans 'Mon groupe test', c'est ça ? Et, sans intervention de ta part, tout se synchronise de manière transparente avec le Galaxy S ?

3) Je suis sous JM2 et, à ma connaissance, l'appli Kies ne propose pas encore la màj vers Froyo... Y-a-t-il une solution en attendant cette màj officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, une adresse mél complète apparait dans ta copie d'écran...

Oui et je m'en fous! lol.. Plus sérieusement, ca existe des bots qui reprennent une adresse mail depuis une image?

Si j'en crois cette copie d'écran, sur ton Gmail tu as 77 contacts dans le groupe 'Mes contacts', 2 dans 'Starred in Android' et 1 que tu as créé dans 'Mon groupe test', c'est ça ? Et, sans intervention de ta part, tout se synchronise de manière transparente avec le Galaxy S ?

Tatoucompris

Je suis sous JM2 et, à ma connaissance, l'appli Kies ne propose pas encore la màj vers Froyo... Y-a-t-il une solution en attendant cette màj officielle ?

La bidouille. Mais déconseillé si tu peux te passer de tes groupes un mois encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos... Je vais sans doute attendre même si ça m'enquiquine profondément mais apparemment, je n'ai pas le choix... :(

Oui et je m'en fous! lol.. Plus sérieusement, ca existe des bots qui reprennent une adresse mail depuis une image?

Tu l'as quand même enlevée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rebondir sur ce sujet car j'ai un autre problème qui a pour cause la même chose je pense : le fait que les groupes de contacts n'apparaisse pas sur le téléphone alors qu'ils existe sous Gmail.

Ce problème à pour effet chez moi que des contacts s'ajoutent tout seuls dans ma liste de contacts dès que je leur envoi un mail, ainsi que toutes personnes en copie de celui-ci.

Je crois que normalement Gmail les classe dans "Autres contacts" et ne polue donc pas les autres groupes.

On me préconise alors de synchroniser que les groupes de contact souhaité et ainsi éviter ce problème... mais voilà je n'ai pas accès aux dossier de contact de mon compte Gmail T_T

Attendons Froyo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...